Jérémy de Lourdes

• Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ph3nyx, le il y a 1 mois.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    bistoofly
    Participant

Bonjour à tous, moi c’est Jérémy.
    J’habite à côté de Lourdes. J’ai débuté dans les années 90 avec une Clio Tamiya, (pauvre voiture, j’ai encore ses restes dans sa boite, ça fait froid dans le dos…) suivi d’une pause, puis une reprise en touring avec mes premiers salaires vers 2003, puis une longue pause à nouveau et l’arrivée de deux enfants.
    Du coup, en me disant que ça serait super de partager ça avec eux (j’anticipe un peu les choses car ils ont 3,5 et 2 ans… :whistle: ) je me remet doucement au modélisme RC.
    Alors qu’à l’époque j’étais nettement plus attiré par le touring que les pancars et f1 (pourtant reines en ces temps) , c’est bien ces chassis plus simples, plus accessibles financierement et, me semble-t-il, qui laissent plus de place au « do it yourself » qui me font de l’oeil! Du coup je viens d’acheter un f103gt et je m’inscrirais certainement au club de Tarbes pour la saison 2022.
    Il y a d’autres gens du coin sur le forum ?

Sinon j’ai travaillé quelques années dans le sport auto à l’échelle 1, principalement sur des Norma.
    Voilà, vous savez presque tout de moi !

ph3nyx
    Maître des clés

Bienvenue sur rcf1

tu as acheté la f103gt courage que j’ai vu passer sur vintageRC  ?

sympa ces petites norma , j’ai eu l’occasion d’en voir rouler plusieurs fois :good:

bistoofly
    Participant

Non, n’en trouvant malheureusement pas d’occasion à prix « correct », j’ai fini par en commander une neuve chez tamico.

je suis assez surpris par le jeu au niveau des fusée: les logements de roulements et le perçage pour l’axe vertical sont clairement trop grands. C’est habituel ou je suis tombé sur une mauvaise série?

Tu as vu rouler des norma sur circuit ou en course de côte?

ph3nyx
    Maître des clés

sur circuit , au mans essentiellement il y a quelques années et je crois a Pau également

Pour le jeu , tamiya est connu pour ca , ca n’empêche pas le bon fonctionnement mais il faut souvent optionner la voiture en aluminium (quand on en trouve) pour réduire cet inconvénient

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.