Kawada M500 gt

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25 sujets de 1 à 25 (sur un total de 25)
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  • #14451
    Delmotte Luc
    Participant

    [video »>http://https://www.youtube.com/watch?v=2_qu-Gf047M&feature=youtu.be[/video »>

    #14452
    ph3nyx
    Maître des clés

    sympa ce petit chassis FRP , je suppose que le prix doit etre très sympa aussi ! :) (vu autour de 20000 yens sur certains sites ? c’est bien ca)
    j’avais entendu parlé de leur version WGT en carbone mais le prix est tout autre (environ 250€)
    curieux sur le montage de mettre le même shore devant et derrière. Tu as eu l’occasion de rouler avec ?

    #14453
    Delmotte Luc
    Participant

    C’est vrai que c’est pas donné ce petit bout de châssis, même en FRP (trouvé sur Ebay), surtout que le pod n’est pas tout alu, ni les amortisseurs latéraux.
    Je n’ai pas encore roulé avec car il va passer par la case démontage (la visserie cruciforme devrait être interdite aujourd’hui) et remonté avec de la vraie visserie. En plus je n’ai même pas chanfreiné les bords des pièces FRP.

    Au vu du nombre de fois ou je vais rouler (2 fois par an), je devrais l’avoir testé d’ici fin septembre 2015. J’ai même pas re-testé la Speed-Passion LM-1.

    #14461
    Meunier francois
    Participant

    Interressant , je ne connaissais pas . quelle largeur de voie fait-il ?
    j’ai vu qu’il y avais aussi le yokomo GT500 dans la meme style , c’est vraiment une bonne formule ce type de chassis

    #14465
    ph3nyx
    Maître des clés

    ca marche pas mal en asie en ce moment cette formule GT500 , plusieurs marques on adapté des chassis WGT (yok , team saxo …) surement plus economique et plus facile d’entretien que les WGT

    #14472
    Delmotte Luc
    Participant

    La voie avant et arrière sont de 190mm et empattement de 257mm donc toutes les carrosserie 1/10 DTM adaptables.

    Je reviendrais dessus plus tard car je bosse actuellement sur deux châssis de FF03 EVO dont un avec le train avant beaucoup plus classique et une fixation d’accu perso et un deuxième plus pour l’étagère mais équipé pour rouler.

    #14574
    Delmotte Luc
    Participant

    J’ai trouvé une petite carrosserie bien sympathique et pas courante sur nos piste pour ma petite Kawada. Avis aux connaisseurs de moteurs en position centrale arrière.

    #14575
    ph3nyx
    Maître des clés

    bon sinon je me suis renseigné pour un kit de conversion WGT -> hex 12mm chez un fabricant allemand (http://rccarprototypes.de/pages/produkte.php ) et y en a pour plus de 100€ … ca fait un peu cher l’hexagone …je vais regarder pour une autre solution (peut etre kawada ou teamsaxo, voir f103gt pourquoi pas)
    l’idée c’est de transformer une crc genx10 en crc gt5000 :p

    #14576
    Delmotte Luc
    Participant

    100 euros quand même? A ce prix là autant acheter le châssis complet.
    Quoi que j’avais fait l’inverse, transformer un F103 GT en F103 F1 et l’ensemble axe plus diff plus roues m’avait coûté le prix du F103 GT complet, voir même un peu plu cher.

    #14577
    Meunier francois
    Participant

    ohhh quelle est belle cette miura , je suis jaloux
    Manu il y a parfois de trés bonne affaires en 103 GT sur LBC pas toujours en bon etat mais très bien comme donneuse d’organes

    #14578
    Delmotte Luc
    Participant

    Effectivement, sur LBC on en trouve et tous les miens viennent de là mais c’est vrai qu’ils ont été plutôt maltraités.
    Une fois que j’ai eu changé les pièces défectueuses, ça commençait à faire chéro pour un F103 mais c’est vraiment plaisant à piloter.

    #14579
    ph3nyx
    Maître des clés

    « Meumeu » post=12109″>ohhh quelle est belle cette miura , je suis jaloux
    Manu il y a parfois de trés bonne affaires en 103 GT sur LBC pas toujours en bon etat mais très bien comme donneuse d’organes

    « >

    Oui je sais j’ai revendu la mienne y a pas si longtemps. Faut d’abord que je regarde ce qu’il est possible d’adapter sur la crc, parceque tout est en cote US , et les kingpins avant sont directement pris dans le réglage du carrossage. donc pas de fusée indépendante comme sur la f103gt

    #14580
    Meunier francois
    Participant

    ah oui !! là tu ne choisis pas la facilité

    #14581
    ph3nyx
    Maître des clés

    Grave !! mais bon si j’arrive a faire ce que je veux , ca va etre un budget max de 40€

    #14666
    ph3nyx
    Maître des clés

    Bon après moulte recherche , ca se complique un peu pour mon projet de transformation. autant pour l’avant on devrait arriver a trouver une solution , autant pour l’arriere je ne trouve pas , en hex de 12 je ne trouve que des axe (et trans complete) en metrique (6mm) alors que la crc est monté en axe US (6.3mm). donc soit j’ai le bon axe en metrique mais je n’ai pas les excentriques qui me permettraient de monter des roulement de 6×10 sur la crc (axe f103gt ou saxo gt500), soit je garde l’axe US mais les adaptateurs WGT -> hex 12 sont hors de prix.

    sur ta kawada luc, l’axe est en metrique aussi ? on trouve des pieces quelque part ?

    #14674
    Delmotte Luc
    Participant

    Sur la Kawada, l’axe fait 6,3mm. Par contre niveau pièces je n’ai pas cherché car j’ai trouvé le kit par pur hasard sur la Bay.

    #14675
    Meunier francois
    Participant

    Magnifique :ok:
    Le problème avec les belles carros , c’est d’opter le mode tortue et choisir un moment ou il n’y a personne sur la piste .

    #14676
    ph3nyx
    Maître des clés

    Elle est superbe cette muira !
    Merci pour l’info je vais regarder si je trouve des pièces kawada

    #27184
    Jeremy FRANCOIS
    Participant

    « Ph3nyx » post=12107″>bon sinon je me suis renseigné pour un kit de conversion WGT -> hex 12mm chez un fabricant allemand (http://rccarprototypes.de/pages/produkte.php ) et y en a pour plus de 100€ … ca fait un peu cher l’hexagone …je vais regarder pour une autre solution (peut etre kawada ou teamsaxo, voir f103gt pourquoi pas)
    l’idée c’est de transformer une crc genx10 en crc gt5000 :p

    « >

    [désolé pour le GROS déterrage de poste^^ »>

    J’avais une petite question Manu: j’ai dans l’idée de me faire une LMP sur base de ma Pan Car actuelle, mais plutôt que d’utiliser des pneus type F1 (Volante ou autre), j’étudie la possibilité de rouler plutôt avec des mousses de 1/10 thermique (moins chères que des mousses typées Pan Car, plus facile à trouver,…). Se pose donc la question des hexagones de roues en 12mm. J’ai été faire un tour sur le site mentionné ci-dessus et il semblerait que ce soit la solution (même si je n’aime pas trop le fait d’avoir des extensions de hubs rapportées aux hubs principaux…). Tu confirmes bien que pour les deux hubs, il faut compter 100€?

    Autre question: si jamais je décidais finalement de simplement adapter un axe de F1 sur ma Pan Car et d’utiliser des pneus F1, que penses-tu du fait de rouler plus de 30min sur le même train sans interruption? Je veux dire: on sait que les Rides GR étaient lessivés après 5 packs (25min), je n’ai pas fort envie de faire de l’endurance et d’être limité si vite par les pneus…

    Merci d’avance :)
    G-rem

    #27185
    ph3nyx
    Maître des clés

    Salut G-rem , effectivement ca date un peu tout ca :p

    pour la piece c’etait bien 100€ le kit dans mes souvenirs, après si tu as les cotes tu peux demander a Frantz de te faire ca sur mesure peut etre.

    Déjà qu’est ce que tu as comme pancar ? car le diamètre de l’axe va definir le choix que tu vas prendre je pense.

    juste pour info les GR ne sont pas « rincés » en 5 pack , j’en ai fait presque une 20aine avec mon dernier train … mais ils perdent de leur performance après 5 roulages effectivement. Après 5 pack , ils sont parfaitement roulable pour peu qu’on fasse un peu attention au nettoyage et au traitement utilisé.

    #27186
    Jeremy FRANCOIS
    Participant

    J’ai une VIP Vorlon avec un axe Corally en 7mm mais je peux facilement passer un axe IRS 1/4″ sans soucis. Je devrai aussi de toute façon refaire la plaque de pod et la plaque de train avant pour avoir 190mm max, sinon pas possible de passer les carro WRC ou JConcept.

    Le but final est d’avoir une pan car avec carro de LMP pour pouvoir rouler au moins 30min non stop; je trouvais que les mousses c’était sympa pour la perf mais alors il y aura le problème de l’usure, donc de la garde au sol (en imaginant que je roule avec un 13.5t + timing, des mousses de 1/10 thermique en 40/35 par exemple). C’est pour ça que je garde aussi sous la main la possibilité d’utiliser des pneus gommes F1 (par exemple les Volante), il me semble qu’en terme de facilité de mise en oeuvre c’est le mieux, sans oublier que c’est plus réaliste et moins contraignant (je ne compte pas utiliser de traitement).

    C’est bon à savoir que la personne peut réaliser de l’usinage sur mesure, il va falloir que je me penche sur le sujet :)

    #27187
    ph3nyx
    Maître des clés

    sinon si tu refais completement le pod pour faire du 190mm , peut etre regarder du coté de ce qui se fait sur la F103GT (support moteur et axe de 6mm pour hex de 12)
    de plus si tu as un train avant en 200mm si tu adapte les fusée de f103gt a l’avant tu devrait arriver a 190 sans modification de la largeur des trains (a verifier)

    #27188
    Jeremy FRANCOIS
    Participant

    J’y ai aussi pensé à la F103GT mais je n’aime pas comment le diff est fait et la plupart des pièces sont propres à ce modèle, donc je ne peux quasi rien réutiliser (plateaux de diff, roulements, système de réglage de la garde au sol,…).

    Le top du top en fait ce serait de prendre par exemple le diff complet de la VBC FXM et d’usiner les sorties existantes qui comportent des hexagones de roue de 14mm pour les diminuer à 12mm; je pense que ça doit être faisable pour pas trop cher. Mais il faudrait que je mesure au niveau de la largeur de voie. Ou bien créer un adaptateur 14mm=>12mm à simplement enchâsser sur les sorties existantes et qui ferait office d’hexagone de 12mm.

    J’ai peur de me compliquer trop la vie en fait, surtout que si je décide de rouler avec des pneus de F1, c’est quasi plug & play. Je vais voir si j’arrive à sortir quelque chose de convaincant sur SolidWorks :)

    #27189
    ph3nyx
    Maître des clés

    je ne pense pas que tu ai assez de matiere pour usiner les sorties de diff pour les passer en 12mm , en plus en largeur ca n’irait pas , faut voir que les jantes de F1 ont un gros déport , si tu met une jante avec hex de 12mm tel quel, tu vas perdre au moins 1cm de chaque coté (donc une voie a 160mm) ca va faire bizarre.

    l’adaptateur peut etre la solution , mais je vois pas trop comment :dry:

    #27193
    Jeremy FRANCOIS
    Participant

    Je vais essayer de le modéliser ;)

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