La grande decouverte

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 31)
  • Auteur
    Yann Guillou
    Participant

Bonjour à tous.
    Je me presente, Yann, 25 ans, de la region parisienne. Passionnée de mecanique et de modelisme auto je me suis inscrit pour decouvrir le monde de la F1 RC et partager ma passion. Je suis passé par pas mal de chose mais je fait actuellement une coolection de TT Vintage et je suis en train de me monter un Crawler. J’ai envie de decouvrir la F1 particulierement pour leur chassis. Mon utilisation sera donc plus collection/exposition et roulage plaisir.
    Je me suis un peu balader sur le site, mon budget, mon utilisation et une bonne annonce m’ont ammene sur une 3racing FGX. Je vais faire suivre les photos et voudrais bien avoir vos avis.
    Merci d’avance et a bientot.
    Yann

Yann Guillou
    Participant

Photos mises. Donc je me tourne vers un chassis « occasion » qui n’a servis qu’un pack. J’aime beaucoup son architecture. Le serpent F110 et VCB sont superbe mais je ne pense pas utile de mettre un tel prix pour du loisir. Surtout qu’il y a le Crawler en cours de montage :D

Meunier francois
    Participant

Salut yann et bienvenue sur le Forum
    toi qui est branché vintage et vue ton programme , après le fgx qui est interressant techniquement si tu tombe sur un chassis F101, F102 ,F103 pas cher n’hesite pas : ces chassis sont du pur bonheur même avec un mabuchi de base il ne sont pas ridicule loin de là , de plus c’est du costaud .
    dans le genre tu prend, tu roule , un coup de souflette , tu repose sur l’etagere .

Yann Guillou
    Participant

Merci à toi Meumeu.
    Oui c’est vrai que dans la lignée Vintage ça serait top. Sur lbc il y a une Mclaren MP4 6 Hond amais je ne sais pas c’est qu’elle chassis et une F103 Team Lotus 99T. Mais j’avoue que je trouve vraiment magnifique les chassis F1 moderne. Alors que pour le TT j’ai une preference pour les Vintage.

Yann Guillou
    Participant

« YGRC » post=11675″>Merci à toi Meumeu.
    Oui c’est vrai que dans la lignée Vintage ça serait top. Sur lbc il y a une Mclaren MP4 6 Hond amais je ne sais pas c’est qu’elle chassis et une F103 Team Lotus 99T. Mais j’avoue que je trouve vraiment magnifique les chassis F1 moderne. Alors que pour le TT j’ai une preference pour les Vintage.

« >

Sinon il y a des belles choses comme ça:
    http://m.ebay.fr/itm/291191814176?nav=SEARCH

Ou

http://m.ebay.fr/itm/371161810671?nav=WATCHING_ACTIVE

La F104 Pro à l’air superbe mais la 15th anniversary un peu cher. Vous en pensez uoi des deux niveau prix ?(je ne connais pas encore le matche des F1).

En vintage je vais voir si celle ci ne monte pas trop:
    http://m.ebay.fr/itm/271653752617?nav=WATCHING_ACTIVE

http://m.ebay.fr/itm/271653759348?nav=WATCHING_ACTIVE

Meunier francois
    Participant

pour la mac laren c’est une F103 les 2 annonce LBC sont interressante

pour le Tam F104 v2 c’est un peu cher c’est un chassis pur compet = reglage imperatif suivant les conditions

les plus interressantes sont les F101 pour ton utilisation et pas cher car elle commence a se faire rare , faut voir les enchères( maxi 120)

il se trouve que je possede les 3 modèles que tu cite

une F103 full option 3racing moteur BL 13,5 mousse = chassis très equilbré et vraiment plaisant en course

une 104 pro v2 en stock 21,5 gomme juste un pod alu comme option = assez deçu beaucoup de mal à le régler notament le train AV je suis passé sur VBC flash 04 verdict apres le 23/11

une F101 entierement d’origine moteur jonhson 540 mais bon vario = mon chassis preferé

Yann Guillou
    Participant

Super merci pour tes retpurs precis.
    Donc 104 j’oublie ! Je vais voir me renseigner sur la F103 du boncoin. Et je vais essayer d’avoir une des trous F101 d’ebay !
    Je vais attendre quelques avis sur la FGX.

Yann Guillou
    Participant

« YGRC » post=11678″>Super merci pour tes retpurs precis.
    Donc 104 j’oublie ! Je vais voir me renseigner sur la F103 du boncoin. Et je vais essayer d’avoir une des trous F101 d’ebay !
    Je vais attendre quelques avis sur la FGX.

« >

http://m.ebay.fr/itm/371161810671?nav=WATCHING_ACTIVE

http://m.ebay.fr/itm/281282497847?nav=WATCHING_ACTIVE

Question chassis et collection la RS et plus ou moins interessante que la 15th anniversary ?

HUMBERT
    Participant

Si c’est pour rouler je vois pas trop l’intérêt de mettre autant dans une F103 que dans la dernière TRF101W mais chacun fait bien comme il veut. Une F103 toutes options, à partir de pièces neuves, doit pouvoir se monter pour la moitié de cette somme.

Yann Guillou
    Participant

Oui bien sur chacun fait ce qu’il veut mais decouvrant les F1 RC justement je ne sais pas ce qui vaut le coup ou pas, ce qui est cher, ce qui est rare. Par exemple si le prix de la 15th est justifier car c’est un modele rare que l’on trouve de moins en moins je pourrais etre interesse, alors que si elle est cher juste parce qu’il y a marque 15th anniversary et que les options sont bidons ça ne m’interesserait pas. Et j’ai beau chercher sur des sites je trouve plus interessant d’en parler sur un forum.
    Si la 103RS se fait rare, que c’est un bon modele et qu’elle vaut les 163e ça pourrait m’interesse. Je ne ferais jamais de competition, je veux un jolie chassis a exposer avec lequel je pourrais rouler pour me faire plaisir, trouver de belle option et si possible avec un modèle « rare » et reconnue.
    J’ai fait au mieux pour expliquer ma demarche :)
    D’ou le FGX pour ma part pour la beaute du chassis et ses trains que je trouve interessant, et je pense que c’est un chassis suffisant pour le loisir. Apres une F101 pour le cote vintage. Voila ce sont des exemples. Et je me suis dit que la F103RS etait peut etre un modele interessant et moins courant.

Meunier francois
    Participant

La 103 rs n’a aucun intérêt , il n’y as que quelque amélioration minime par rapport au modèle de base , de plus il ne sont pas rare.
    Pour rouler cool en F1 avec un petit moteur = de bon pneus , un diff bien réglé , et une piste avec un bon grip et là c’est que du bonheur
    Pour moi le F 101 c’est l’idéal pour toi carro vintage sympa , pneu mousse , pas de réglage à part le diff , et comportement sain mais ça reste un 4×2

ph3nyx
    Maître des clés

Salut Yann et bienvenue
    Pour completer un peu les points de vue de chacun , si tu veux rouler avec ces voitures un peu plus rare , il faut trouver de la piece, pour moi il n’y a guere que les f103 qui correspondent encore a ta demande. Mais bon suivant l’etat il faut pas mettre plus de 100€ pour un modele d’occasion très propre et jusqu’a 150€ pour un modele en parfait etat. un poil plus pour un modele 15e anniv en super etat.
    On arrive a trouver quelques pieces a 70-80€ de temps en temps

Contrairement a ce que dit François , la F101 est certes un chassis plaisante a rouler , mais il y a quelques pieces qu’on ne trouve plus dutout , donc risque de casse fatale pour la machine. j’eviterais a ta place.

jete un coup d’oeil ici , il reste quelques annonce encore en ligne : http://rcf1.fr/index.php/le-forum/ventes/58-la-bonne-occase-du-jour?start=195#11366

Yann Guillou
    Participant

Merci pour vos conseils, avis et retpurs constructifs. Je vais essayer d’avoi une F101 qui est sur ebay pour le cote Vintage collection et je trouve tres jolie le chassis. Sinon je verrais pour la F103 Lotus du boncoin peut etre. Et je reflechis encore un peu pour la FGX.

Merci pour le lien j’avais regarder un peu et du coup j’ai rejeter un coup d’oeil et tput est partie presque !

ph3nyx
    Maître des clés

Franchement la lotus en neuf a 120€ c’est une super affaire
    même la mclaren à 150

Yann Guillou
    Participant

Bonjour à tous.

Bon ben voila j’ai trouvé mon bonheur. Modèle qui rentrera dans ma collection mais avec lequel je pourrais faire quelque tour de roue pour m’initie à la F1: une Tamiya F101. Du moins deux Tamiya F101.

http://m.ebay.fr/itm/141473797090?txnId=0

Qu’en penses vous ? Je suis content car il y a plusieurs chassis et un peu de pièces. Par contre niveau vario j’essaye de trouver un meca d’origine ou je monte un rècent avec les moteurs fournis avec ?

Je suis vraiment trop content !

d’ippolito
    Participant

salut,
    laisse tomber les varios mécanique, aucun intérêt et je ne me rappelle pas qu’il y en avait d’origine.
    un bon vario pour moteur à charbon ça se trouve facilement d’occaz pour pas grand chose maintenant, mais bon pour 50-60€ tu peux te prendre un ensemble brushless moderne compatible lipo…

Meunier francois
    Participant

Belle prise et pas mal de pieces d’un autre coté le F101 est super costaud
    pour le vario les F101 n’avais pas de vario mécanique , mais essaye d’en trouver un de qualité , j’avais monté un LRP QC 3 avec le moteur jonhson d’origine et un servo 1/12 + un lipo 4000 resultat un chassis ultra light et un comportement fabuleux . évite un vario bas de gamme qui manque souvent de progressivité

Yann Guillou
    Participant

Ok merci du conseil et pour le tuyau ! Deja les recevoirs, demontage, check et remontage d’un bon chassis !

ph3nyx
    Maître des clés

si tu veux rester en brushed , un vario electronique c’est quand même un minimum, deja qu’il ya pas bcp de place sur ces châssis !

Yann Guillou
    Participant

Ça marche. C’est noté. Maintenant je les attends gentilent et je leur consacrerais un post.

ph3nyx
    Maître des clés

en électronique tu as prévu quoi ?

Yann Guillou
    Participant

Pour l’instant rien.
    J’attend de les recevoir. Apres demontage, nettoyage et la je verrais pour les commande. Mais je serais en brushed. Je vais utiliser un des quatre moteur fournis pour commancer. Je les nettoierais bien tous. Je vais equipe en electro un seul modele. Donc brushed avec vario de bonne qualité (avec BEC je pense nan?) et lipos 2S. Les servos sont des servos de moyenne facture apparement car j’ai eu le proprietaire au telephone et il y a un chassis qu’il utilise en compet et l’autre en entrainement et vu que parfois les servos cassait rapidemnet il prefere en avoir plusieurs de moyenne qualite que un ou deux de tres bonne qualite et cher mais qui pouvait cassé rapidement. Donc pour l’instant je vais utilise celui fournis et quand il casserait je prendrais un neuf. En radio j’ai une Spektrum DX3C donc petit recepteur Spektrum tout simple.
    J’ai bon ? :)

ph3nyx
    Maître des clés

yep c’est pas mal , en vario y a hobbyking qui fait des petit vario brushed bien pratique et vraiment pas cher http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__46627__HobbyKing_X_Car_45A_Brushed_Car_ESC_UK_Warehouse_.html

Yann Guillou
    Participant

J’orais besoin de vos conseils pour la prepa d emes amortos. Je cherche un fabricant qui ferait un lot avec plusieurs viscosité d’huile non seulement pour essayer plusieurs set up mais aussi pour en mettre dans mon Wraith (30W d’origine), dans mon TT pour la moquette lais aussi dans ma F1.
    J’ai trouvé ça:
    http://www.rcteam.fr/huile-amortisseur/14286-losi-assortiment-de-6-flacons-d-huile-silicone-tlr74019-605482093245.html
    Est ce bon pour ces trois vehicules differents ?
    Ou vous avez mieux en mot ou prendre à l’unite mais bon ca va revenir cher..
    Car j’ai vu sur internet des sujets qui parler de 200, 500, etc mais jamais 20, 30, etc…
    Merci.

Yann Guillou
    Participant

Ou je me prend de la 200 pour le Crawler et 450 pour le TT et la F1… Pour avoir une base et de quoi reviser mes amortos car avant de jouer sur la viscosite de l’huile va falloir apprendre à piloter =D

ph3nyx
    Maître des clés

pour les 20 – 30 – 40 ect chez losi , il faut multipier par 12 pour avoir l’équivalent en cst (240 – 360 … ect )

Yann Guillou
    Participant

Aaaah merci tu as repondu à ma question.
    Je prends du combien pour la F101. Sachant que je voulais un reglage standart.
    Apres Losi ou Ultimate ?
    Et il’me semble qu’entre elle, elles sont missible.

d’ippolito
    Participant

tu as des tableaux de correspondance des huiles sur petitrc.
    les indices ne sont pas les mêmes d’une marque à l’autre, il n’y a pas de véritable unité standardisée.

Meunier francois
    Participant

voici la notice de montage de la F101 ( 3ieme ligne de la liste )
    http://tamiyaweb.com/manuals/archive/58103.php
    ils préconise de l’huile qui va de 200 à 700 avec du 450 comme tu pensais tu devrais etre pas mal , perso je n’ai jamais changé l’huile sur mon 101 depuis que je l’ai et je n’ai aucune idée de ce qu’il y a dedans :S , du coup je vais jeter un coup d’oeil :whistle:

Yann Guillou
    Participant

Ok super tout ça merci à vous.
    Je viens de ranger les F101 et les pièces que j’ai avec… C’est juste dingue tout ceux que j’ai ! J’ai 4 ou 5 chassis, des carbones et des fibres. Des pieces de train et de moteur à gogo ! Je suis vraiment content !

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 31)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.