La station de réglage du pauvre

Accueil Forums Technique Montage et réglage La station de réglage du pauvre

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Typhoonfr
    Participant

Et le pauvre ici c’est moi ;)

Comme la rentrée approche on trouve plein de matériel à bas prix pour faire sa station de réglages

On commence par quelques cartes de fidélité qu’on perce pour faire les cales de réglages (3 de chaques coté)

Pour le réglage du carrossage j’ai une jauge mais je pourrais aussi utiliser un rapporteur (0.95€ au supermarché)

Avec un peu de matériel en plus (une règle et 2 petits rapporteurs) on peut même régler l’ouverture et le pincement

Ceci est la version 1, j’ai déjà en tête les améliorations pour la version 1.1 :popcorn:

ph3nyx
    Maître des clés

mer il et fou ! :cheer:

par contre ca doit etre chaud pour regler l’angle de braquage sans tout se foutre sur la gueule :lol:

olivier
    Participant

:ok: génial comme « banc » à moindre coût.

sebastien
    Participant

c’est une tres bonne idee a moindre cout

Bonannini Jacques
    Participant
    Genesis
    Participant

moi je trouve ça génial et je vais m’y mettre :woohoo:
    tu place la régle par les deux fusées?

Typhoonfr
    Participant

Je viens de réaliser qu’on pourrais simplifier le système de réglage de pincement/ouverture en plaçant des rapporteurs en plastique bien plats sous la voiture et poser la voiture dessus.
    La règle sert toujours pour maintenir les 2 rapporteurs parallèles.

Je doute de pouvoir le faire avec les rapporteurs des photos car ils sont en caoutchouc (pour bien adhérer sur la règle)

Pour la prochaine version de ma station de réglage je vais essayer de trouver une reliure plastique pour maintenir les 2 rapporteurs ensembles et parallèles

Un truc de ce genre:

C’est moins imposant que la règle donc cela devrait permettre une réglage plus facile

Genesis
    Participant

J’ai peur que cela rende bancal le système
    Faut pas que le plastique recouvre ou gêne le point cible des rapporteurs,
    Mais a tenter. Aussi

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.