La yokomo YRF001 selon DoctorFlo

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30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 46)
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    Messages
  • #5499
    Typhoonfr
    Participant

    Salut,
    Flozindo m’a demandé de poster ici son montage commenté de la Yokomo YRF001W

    Pas besoin de commentaires, les images parlent d’elles même :popcorn:

    #5500
    Typhoonfr
    Participant

    #5501
    SUPER POIREAUX
    Participant

    super flo :ok: :ok: :ok: ;)

    #5502
    Ajasse
    Participant

    Superbe F1. :ok:

    Sympas le petit montage en photos merci. ;)

    #5503
    olivier
    Participant

    oui, très bien réalisé.

    #5512
    DOS SANTOS
    Participant

    ATTENTION, l’Hexagone de roue côté gauche ne bride pas suffisamment à l’axe de transmission, j’ai voulu serrer la vis au maximum, résultat la tête de vis HS, impossible de fixer cet hexagone

    DoctorFlo

    #5519
    DOS SANTOS
    Participant

    [color=#0000bb »>Pour ne se trouver dans la même galère que moi, je conseil fortement de ne pas utiliser la vis que YOKOMO fourni pour la fixation de l’hexagone de roue
    [/color »>
    Avec la vis à tête BTR de 2.5mm on peu bien serrer sans risque, l’hexagone de roue .

    DoctorFlo

    #5521
    ph3nyx
    Maître des clés

    btr is good :ok:

    #5525
    DOS SANTOS
    Participant

    test sur circuit














    DoctorFlo

    #5529
    SUPER POIREAUX
    Participant

    l ex :P future :angry: patron de la F1 :ok: :ok: :ok:

    a bientot sur la piste :woohoo:

    #5530
    ph3nyx
    Maître des clés

    sympa ce petit retour sur les réglages
    Juste une question sur le réglage des butées , si j’ai bien compris ca donne le débattement maximum du bras de suspension inférieur ?
    Est ce que c’est avec ca que tu peux regler le droop ? Si oui ca donne combien de mm de droop ? (préconisé entre 1 et 2mm sur les autres f1)

    #5533
    DOS SANTOS
    Participant

    « Ph3nyx » post=3046″>
    Est ce que c’est avec ca que tu peux regler le droop ?

    « >

    J’ai quelque dificulté avec les mots anglais, qu’est-ce le droop en version française ?

    Flo

    #5538
    SUPER POIREAUX
    Participant

    c la remontee manu ?? :silly:

    #5539
    Typhoonfr
    Participant

    Moi je dirais la course morte.

    C’est le jeu au niveau des ressorts de suspension avant.
    Et cela joue effectivement sur la remontée

    Il me semble que j’explique mieux cela dans un post dans la section réglage

    #5540
    DOS SANTOS
    Participant

    « Typhoonfr » post=3055″>

    C’est le jeu au niveau des ressorts de suspension avant.
    Et cela joue effectivement sur la remontée

    « >

    Sur la YRF, il n’y a pas de ressort à l’avant, de même il n’y a pas de jeu sur le fonctionnement de la barre carbone.

    Je suppose que les buttées joue sur l’amplitude de l’effet amortisseur ou peut être sur la dureté de l’effet ressort.
    Seul des tests permettra de définir la fonction exact de ces buttés ou de trouver un japonais qui nous traduit ce qui est noté sur la notice.

    Flo

    #5543
    ph3nyx
    Maître des clés

    dsl flo je ne connais pas le terme francais. effectivement course morte peut être. c’est la course en bas d’un amortisseur avant qu’il soit en position de fonctionnement (typiquement les quelques mm qui font redescendre les roues quand on lève la voiture)

    #5548
    olivier
    Participant

    En config. Course, donc avec accus et moteur bien-sûr, appuie plusieurs fois sur las suspension de ta voiture. mesures la hauteur châssis-sol au point le plus avancé de la platiné inférieure avant. soulèves doucement l’avant de la voiture, et dès que les roues affleurent le sol, tu mesures à nouveau la hauteur châssis-sol. la différence obtenue entre les mesures est la valeur de droop.
    même chose pour l’arrière, en mesure à l’extrémité arrière de la platine inférieure du pod. il existe une autre méthode mais celle-ci est la plus simple.

    #5552
    DOS SANTOS
    Participant

    Salut POL59,

    Je sens que tu as l’habitude de régler des châssis du type 4 roues à suspension indépendante! I  » je ne me trompe pas ? »

    Dés que j’ai un moment, je ferais un schéma de principe du train avant, ce qui permettra, je pense de mieux comprend le fonctionnement du train avant de la YRF.

    Flo

    #5553
    olivier
    Participant

    ah! je m’trompe ? le droop ne correspond pas au bridage du débattement (rebond) entre position « normale » de la voiture, c’est à dire config course, voiture sur les roues et ensuite roues affleurant le sol ?
    effectivement, je ne connais pas la Yok, et pour cette raison, je pense qu’une vis doit bloquer la descente des triangles, peut-être (sûrement) pas au même endroit qu’une F104.

    #5573
    DOS SANTOS
    Participant

    Chose promis, j’ai fait le schéma de principe du train avant de la YRF, on comprend mieux via le flex de la barre central, que les buttées sont prévu pour diminuer l’amplitude du mouvement de suspension.

    Flo

    #5574
    ph3nyx
    Maître des clés

    ahh ok , je comprends mieux , ca sert carrément de suspension en fait ! Merci pour ce petit schéma bien plus clair ! :ok:

    #5576
    olivier
    Participant

    je comprends mieux le fonctionnement du train avant de la Yokomo, mais çà revient à ce que j’écrivais, brider la descente des triangles du train afin de limiter leur course et donc le débattement du châssis.

    #5596
    DOS SANTOS
    Participant

    Conseille du jour

    Flo

    #5597
    ph3nyx
    Maître des clés

    Merci docteur ! ^^

    #5615
    DOS SANTOS
    Participant

    [color=#ff0000″>Par malchance, suite à un gros choc sur une roue avant le triangle inférieur est cassé (zone sensible la fine barre transversale), il est possible de réaliser une réparation qui fonctionne bien.
    [/color »>
    Les côtes de perçage sont sur le plan ci-dessus :

    En fonction de l’épaisseur de la barre centrale choisi, la dureté de l’effet suspension change, cet réparation permet d’agrémenter un réglage supplémentaire du train avant.

    Flo

    #5618
    ph3nyx
    Maître des clés

    Ca n’a pas l’air très costaud ce train avant :blink:

    #5619
    DOS SANTOS
    Participant

    Et oui pas costaud, surtout si on ne respecte pas le réglage des butées décrit sur la notice

    Voila le résultat avec une barre découpée sur une plaque d’époxy pour circuit imprimé.

    Vue de dessous

    Vue de dessus

    Flo

    #5630
    DOS SANTOS
    Participant

    [b »>Après de nombreux test, j’ai enfin trouvé les petites modif qui permet de rendre la YRF relativement stable en utilisant des pneus mousses sans traitement, et sur une piste légèrement glissante.
    [/b »>

    Flo

    #5634
    ph3nyx
    Maître des clés

    Elle se fait pas la malle la barre antiroulis ?

    #5636
    DOS SANTOS
    Participant

    « Ph3nyx » post=3160″>Elle se fait pas la malle la barre antiroulis ?

    « >

    Et non, la barre reste bien en place, car celle-ci est maintenue au centre via le bloc supérieur et les buttées de course haut.

    Flo

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