Les différentes carrosseries et leur compatibilité

Accueil Forums Technique Carrosserie Les différentes carrosseries et leur compatibilité

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 37)
  • Auteur
    3CD6C2
    Participant

Bonjour à tous,

J’aimerai connaître les différentes carrosseries existantes et leur compatibilité entre les différents châssis des différentes marques/modèles.

J’aurai bien aimé pour mon prochain châssis me faire la Jordan Peugeot 197, celle avec la tête de serpent. Mais apparemment elle n’existe pas et je voudrai savoir si il existe une carro approchante et sur quel châssis.

@+ Damien

ph3nyx
    Maître des clés

ca risque d’etre assez compliqué de trouver tout les compatibilités (surtout entre les marques). cela dit pour ta Jordan faut regarder ce qui est sorti a peut près a la même date, donc surtout des F103. Celle qui s’en approche le plus sera la benetton B195 je pense.

Tamiya4ever
    Participant

Ben c’est pas évident, ce que tu demandes :P
    Je serai parti sur une base de Williams Renault FW18 kit n°58179 sur base F103RS, avec quelques ajouts en carte plastique ou lexan ça pourrait le faire.

Tu te trouves un kit NIB là où tu sais et t’as le chassis et la carrosserie :lol:

ph3nyx
    Maître des clés

cela dit j’ai comparé les deux chassis tout a l’heure (f103 et f104) et je pense qu’on doit pouvoir mettre une carro de f103 sur une f104 du moment ou on ne la pas déjà coupée. mais ca veut dire aussi ailerons av et ar

3CD6C2
    Participant

C’est vrai que la carro de la Williams est quand même assez proche, il n’y aurait pas trop à modifier voir pas du tout :whistle: .
    De toutes façons il me faut d’abord avoir la vooture avant de penser à ça :P
    j’essayerai de voir avec les carros des membre du clubs si elles sont compatibles… Enfin si il y en a qui roule en F1.

3CD6C2
    Participant
    ph3nyx
    Maître des clés

Y a TRG aussi qui fait pas mal de carro : par ici

3CD6C2
    Participant

Je viens de voir les prix pour la carrosserie de la FW18 et je ne pense pas me la prendre quand j’aurai ma F1 :ohmy:

Tamiya4ever
    Participant

Oui c’est sûr!
    Il faut chopper la bonne affaire ou un kit NIB, quand j’ai trouvé ma carrosserie de 787B, les vendeurs la mettaient à 90€ facile en achat immédiat :S , et j’ai attendu qu’il y en ait une aux enchères et je l’ai remporté à 33€ :)

Jeremy FRANCOIS
    Participant

« 3CD6C2″ post=48 »>Speed Passion fait une carrosserie de F1 http://www.speedpassion.net/en/productDetails.asp?p=SP000179&c=BODYSHELL

Et avec plusieurs nez et ailerons http://www.speedpassion.net/uploadfiles/downloads/201211271179F68%20manual_26-11-2012_a4.pdf

« >

Salut tout le monde,

je cherche une alternative à l’éternelle carro Tamiya Ferrari F60 pour reproduire des modèles dont la Mercedes de 2013, du coup je me demandais si quelqu’un avait déjà pu essayer cette carro SP, ce qu’elle valait par rapport à la Tam niveau solidité, look,…

D’autres alternatives dans l’esprit des F1 de 2012-2013?

Merci d’avance,
    G-rem

ph3nyx
    Maître des clés

Forcément la Ferrari f2012 ou la McLaren mp4/24

Jeremy FRANCOIS
    Participant

« Ph3nyx » post=9267″>Forcément la Ferrari f2012 ou la McLaren mp4/24

« >

J’ai déjà une F2012 mais le nez cassé ne va pas à tous les modèles je trouve (autant la Lotus que j’ai sur base de Ferrari F2012 rend bien, autant je ne trouve pas à mon gout ta mercedes sur base de F2012).

Et pour la MP4/24, pareil, je ne l’aime pas des masses.

En fait ce que j’aurais aimé voulu savoir c’est si auprès des autres marques que Tam, on pouvait trouver des carro similaires. Et surtout ce que vaut la carro SP plus haut (pas trop fragile avec toutes les pièces rapportées,…?).

Merci,
    G-rem

HUMBERT
    Participant

Pour la Merc 2013 c’est celle-ci qu’il te faut :

http://banzaihobby.com/Sy-Brand-M13W

la speed passion oblige à avoir un aileron avant Tam F60 ou Mclaren pour pouvoir fixer le nez.

Jeremy FRANCOIS
    Participant

Merci pour le lien :)

Pas de problème pour l’aileron avant Tam, apparemment on sait l’adapter sans trop de chipotages sur la FGX, donc ça pourrait le faire ;)

olivieramcm
    Participant

Quelles sont les carros qui se montent sur F103 mais plus large que les tams car la mienne touche au niveau des links ?

ph3nyx
    Maître des clés

y a pas plus large que les tam f103

HUMBERT
    Participant

si ça touche qu’à l’arrière faut une carro pas trop resserrée, par ex la TRG 3010 qui est annoncée sur Banzai RC compatible F104W et TRG111 :
    http://banzaihobby.com/radio-control/f1-formula-1-rc-car/trg-f1-f103-f104-bodies/trg3010-f104w-trg111-bt45b-body-type

Ralph
    Participant

« Gurneyflap » post=10003″>si ça touche qu’à l’arrière faut une carro pas trop resserrée, par ex la TRG 3010 qui est annoncée sur Banzai RC compatible F104W et TRG111 :
    http://banzaihobby.com/radio-control/f1-formula-1-rc-car/trg-f1-f103-f104-bodies/trg3010-f104w-trg111-bt45b-body-type

« >

Sérieusement, cette carrosserie rouge TRG, est-ce l’esprit de la RC F1 ? :blink:

Les Tamiya F103 sont les plus larges,
    La TRG 3003 est l’une des plus larges, la Yokomo nez bas l’est tout autant

HUMBERT
    Participant

« Ralph » post=10004″>

« Gurneyflap » post=10003″>si ça touche qu’à l’arrière faut une carro pas trop resserrée, par ex la TRG 3010 qui est annoncée sur Banzai RC compatible F104W et TRG111 :

« >

Sérieusement, cette carrosserie rouge TRG, est-ce l’esprit de la RC F1 ? :blink:

« >

Les goûts et les couleurs etc…….mais cette carro est une bonne réplique d’une Brabham BT45 qui, pour un certain nombre de personnes, est une F1 des plus élégantes, tout comme d’ailleurs la plupart des autos dessinées par G.Murray :

http://www.leighsdiary.com/forum/YaBB.pl?num=1305405136

ph3nyx
    Maître des clés

sinon faut jouer un peu du ciseau comme j’ai fait avec la jaguar ;)

olivieramcm
    Participant

:ok: Merci pour vos réponses, et je suis de l’avis de Raph pour la carro TRG qui n’est pas des plus élégantes, m’enfin ce n’est qu’un avis perso, en tout cas merci.

GUIGNARD
    Participant

et cette carro ZEN pour F103
    Carro F103

marechal
    Participant

Y A T IL DES CARRO BLITZ POUR F 103

Vaillant vu la largeur de la carrosserie je peux te certifier que ca monte sur un f103 en plus du fait que RC-Mart te l’indique, personnellement j’ai déjà adapté une carrosserie de F104 sur mon F103.

ph3nyx
    Maître des clés

Attention ca peut se monter oui, mais il faut prendre en compte la largeur de l’accus vu qu’il est mis en position transversale sur F103 , ca passera sans probleme avec des shortys , mais c’est moins sur avec un stick normal

SALLES Michel
    Participant

Sur ma F103, je suis passé en accu shorty (toujours en transversal). C’est plus pratique pour les carros étroites.
    Quelqu’un peut-il me donner un tuyau pour que je puisse
    – enlever les gros supports de pack d’origine (qui sont prévus pour maintenir les gros pack)
    – fixer mon accu shorty
    Merci d’avance.

ph3nyx
    Maître des clés

j’avais utilisé deux technique sur ma f103
    Enlever les bloque-accus et de scotcher l’accu directement sur le carbone. si on veut mettre un carro etroite
    coller des mousse dans les bloque-accus pour caller le shorty si on utilise une carro large.

sinon doit y avoir moyen de faire une piece qui dépasse moins avec un profilé alu en L par exemple.

SALLES Michel
    Participant

merci Manu,
    C’est vers ta dernière solution que je vais m’orienter (création d’une pièce), mais j’espérais que quelqu’un me dise qu’il y avait une solution en utilisant des pièces toutes faites.

j’ai deja fait cette modif sur mon F103.
    Il n’y rien de plus simple a faire.
    Tu prend 4 colonnette d’origine de F104 une plaque d’epoxy d’une épaisseur de 1 ou 1,5 de préférence et cela te remplacera le système d’origine.
    Regarde ici: http://www.rcf1.fr/index.php/le-forum/vos-modeles/818-tamiya-f103-de-typhon92

SALLES Michel
    Participant

D’accord, merci.

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 37)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.