Aller à la barre d’outils

Les pneus

Accueil Forums Technique Montage et réglage Les pneus

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 780)
  • Auteur
    ph3nyx
    Maître des clés

[article=full »>110[/article »>

ph3nyx
    Maître des clés

La je me suis pas foutu de votre gueule :oops: :woohoo: y a de la reférence !

n’hésitez pas à partager vos expériences sur le sujet ! ;)

HUMBERT
    Participant

C’est parfait. Une question, quel traitement utiliser pour les pneus mousse ?

ph3nyx
    Maître des clés

en interieur j’utilise du cs high grip , ca marche pas mal

en exterieur du corally

Typhoonfr
    Participant

Sur asphalte chez nous j’en connais qui utilisent du Traitement à pneus MR33.

Mais je dois avouer avoir vu pas mal de marque tourner. Le Corally de ph3nyx me semble une valeur sure.

Lambert
    Participant

Bonjour à tous et merci de votre accueil .j’ai besoin d’une précision dans votre article PNEUS vous dites qu’il faut mettre les tendres à l’avant donc les PS-0571 à l’avant et PS-0572 à l’arrière ,mais sur le site les PS-0571 = soft et PS-0572 =hard donc que faire ? Merci

Typhoonfr
    Participant

Salut,
    le choix des pneus se fait souvent par une méthode empirique. Ce qui fonctionne sur un circuit ne fonctionnera pas sur un autre.
    Voici d’autres préconisations en fonction de la température d’une piste asphalt (pas température ambiante)
    Température piste 20°-35°c: PS 573 à l’avant et PS 572 à l’arrière.
    Température piste en dessous de 20°c: PS 571 à l’avant et PS 575 à l’arrière.

Les préconisations varient beaucoup. Par exemple à l’ascap (pour ne citer que la piste que je connais), en mousse il est recommandé de rouler dur à l’avant et soft à l’arrière (surtout en F104) pour rendre le chassis moins survireur et glisser des 4 roues en même temps en virage (la voiture devient plus facile à piloter)

En gomme on passe plutôt soft à l’avant en mettant du carrossage (pour réduire un peu l’adhérence en général mais monter les gomme en température plus vite). A l’arrière impossible de mettre du carrossage (pour faire monter les pneus en température) donc on chauffe, mais le carrossage zéro permet d’avoir toute la surface du pneu en contact avec la piste (donc en théorie plus d’adhérence), il devient moins nécessaire de mettre du tendre.
    autre détail, en mousse pas de chauffe pour augmenter l’adhérence on a la même adhérence tout le temps (au traitement près)

voilà, j’espère ne pas avoir dit de connerie mais c’est comme cela que j’analyse les choses.

A plus

ph3nyx
    Maître des clés

désolé c’est une erreur , il faut effectivement mettre plus soft a l’arriere qu’a l’avant , donc du 575 ou 579 à l’arriere.

Pour les mousses faut aussi les chauffer Olivier, ca tiens pas tout de suite. d’ailleurs a basse température ca marche très moyennement.

Lambert
    Participant

Alors pour en finir,je ne comprend pas car PS575 AR = soft. et PS 571 AV c’est aussi du soft .Je n’est que des pneus mousses qu’elle achat dois-je faire.Pour info sur les 5éme les  » dur » sont aussi à l’avant ,et pour mon info qu’elle est la différence entre les PS575 et les PS 579.
    PS:Avez vous un magasin qui a ces pneus dispo ?

Pascal
    Participant

rcmart, sellamodels, rcmodel, entre autre sur HK ! en France, pas certain d’avoir autant de dispo. Chez rcmart, ya… sur.

ph3nyx
    Maître des clés

tu peux mettre le mm type de gomme devant et derriere , faut juste eviter d’etre plus dur derriere que devant.
    les 575 sont des soft , les 579 sont des super soft.

3CD6C2
    Participant

Il y aussi Team Powers qui fait des pneus F1, ça a l’air d’être seulement pour F103/F104W et qu’en dur et médium pour l’avant et souple pour l’arrière.

3CD6C2
    Participant

Il y aussi Team Powers qui fait des pneus F1, ça a l’air d’être seulement pour F103/F104W et qu’en dur et médium pour l’avant et souple pour l’arrière.

ph3nyx
    Maître des clés

En fait j’ai re-regardé sur plusieurs forums ricain et y en a beaucoup qui roulent effectivement en 571 devant et 572 derriere (donc plus dur a l’arriere qu’a l’avant) c’est curieux , mais parait que la voiture est beaucoup plus facile … a tester

olivier
    Participant

l’auto doit être plus délicate encore en remise des watt en sortie de virage.

boo54
    Participant

Les RIDE 26022 ne passe pas a l avant de mon F104 :angry:

Typhoonfr
    Participant

« boo54″ post=1315 »>Les RIDE 26022 ne passe pas a l avant de mon F104 :angry:

« >

Bizarre, ils sont sensé être prévu pour.

Qu’est ce qui fait qu’ils ne passent pas ?
    Tu n’aurais pas une photo de l’intérieur de la jante?

boo54
    Participant

Le diamètre de la jante et trop petit :dry:

ph3nyx
    Maître des clés

Les ride 26022 sont prémontés normalement ???

boo54
    Participant

Oui mais impossible de faire passer l axe de la fussée je vous fais une photo ce soir B)

Typhoonfr
    Participant

« boo54″ post=1324 »>Oui mais impossible de faire passer l axe de la fussée je vous fais une photo ce soir B)

« >

Un problème de taille de roulement peut être?
    Est ce que tu a utilisé les roulements d’origine Tamiya?
    Est ce que les jantes Ride étaient fournies avec des roulement spécifiques?
    Voici une bonne adresse avec plein de roulements RCbearings

ph3nyx
    Maître des clés

Entre les f103 et les f104 ce ne sont pas les mêmes taille de roulements déjà. Le diamètre intérieur est le même mais le diamètre extérieur est plus petit sur f103

Lambert
    Participant

J’ai fait l’achat de pneus SHIMIZU mais j’ai un problème pour le montage sur les jantes TAMIYA avez vous des infos å ce sujet.
    Par avance merci

ph3nyx
    Maître des clés

Attention les pneus pit shimitzu gomme pour F104 se montent (collent) sur les jantes tamiya MOUSSE (sans rebords) et non pas sur les jantes tamiya gomme.

Lambert
    Participant

Ah ok merci pour ta rėponse,maintenant je comprend mieux.

Typhoonfr
    Participant

Je me souvenais avoir lu un test comparatif sur les pneus mais je ne souvenais pas où. :unsure:

J’ai retrouvé le lien :woohoo:

C’est UF1 qui avait fait ce test :ok:

ph3nyx
    Maître des clés

Oui ils disent tous des pit shimizu 0571 devant et 0572 derriere , le probleme c’est que c’est assez assez difficile (surtout les 0572) a trouver et que les prix sont … :blink: (20€ sans les frais de port ,la paire)

Typhoonfr
    Participant

Je crois me souvenir que Ludo (alias fcjm78) a contacté pit shimizu directement (en l’absence d’une revendeur en France) et qu’il lui ont vendu des pneus en direct.

A confirmer avec Ludo bien sur, mais il y a peut être une possibilité de commande groupée là si plusieurs membres veulent des pneus shimizu.
    Et comme cela pas de problème pour trouver les pneus de la bonne référence ;)

ph3nyx
    Maître des clés

oui parceque la les pneus + frais de port ca fait plus de 50€ le train , ca commence a piquer :S

olivier
    Participant

il y a aussi les Rides montés sur jantes Rides qui sont abordables question prix. leur accroche et usure seraient meilleures que celle des Tam équivalents. ils se trouvent en Allemagne et aussi en France (17,50€ / 19,50€ hors fdp).

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 780)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.