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Les pneus

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30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 780)
  • Auteur
    Messages
  • #2960
    ph3nyx
    Maître des clés

    [article=full »>110[/article »>

    #2964
    ph3nyx
    Maître des clés

    La je me suis pas foutu de votre gueule :oops: :woohoo: y a de la reférence !

    n’hésitez pas à partager vos expériences sur le sujet ! ;)

    #2992
    HUMBERT
    Participant

    C’est parfait. Une question, quel traitement utiliser pour les pneus mousse ?

    #2993
    ph3nyx
    Maître des clés

    en interieur j’utilise du cs high grip , ca marche pas mal

    en exterieur du corally

    #3004
    Typhoonfr
    Participant

    Sur asphalte chez nous j’en connais qui utilisent du Traitement à pneus MR33.

    Mais je dois avouer avoir vu pas mal de marque tourner. Le Corally de ph3nyx me semble une valeur sure.

    #3293
    Lambert
    Participant

    Bonjour à tous et merci de votre accueil .j’ai besoin d’une précision dans votre article PNEUS vous dites qu’il faut mettre les tendres à l’avant donc les PS-0571 à l’avant et PS-0572 à l’arrière ,mais sur le site les PS-0571 = soft et PS-0572 =hard donc que faire ? Merci

    #3295
    Typhoonfr
    Participant

    Salut,
    le choix des pneus se fait souvent par une méthode empirique. Ce qui fonctionne sur un circuit ne fonctionnera pas sur un autre.
    Voici d’autres préconisations en fonction de la température d’une piste asphalt (pas température ambiante)
    Température piste 20°-35°c: PS 573 à l’avant et PS 572 à l’arrière.
    Température piste en dessous de 20°c: PS 571 à l’avant et PS 575 à l’arrière.

    Les préconisations varient beaucoup. Par exemple à l’ascap (pour ne citer que la piste que je connais), en mousse il est recommandé de rouler dur à l’avant et soft à l’arrière (surtout en F104) pour rendre le chassis moins survireur et glisser des 4 roues en même temps en virage (la voiture devient plus facile à piloter)

    En gomme on passe plutôt soft à l’avant en mettant du carrossage (pour réduire un peu l’adhérence en général mais monter les gomme en température plus vite). A l’arrière impossible de mettre du carrossage (pour faire monter les pneus en température) donc on chauffe, mais le carrossage zéro permet d’avoir toute la surface du pneu en contact avec la piste (donc en théorie plus d’adhérence), il devient moins nécessaire de mettre du tendre.
    autre détail, en mousse pas de chauffe pour augmenter l’adhérence on a la même adhérence tout le temps (au traitement près)

    voilà, j’espère ne pas avoir dit de connerie mais c’est comme cela que j’analyse les choses.

    A plus

    #3296
    ph3nyx
    Maître des clés

    désolé c’est une erreur , il faut effectivement mettre plus soft a l’arriere qu’a l’avant , donc du 575 ou 579 à l’arriere.

    Pour les mousses faut aussi les chauffer Olivier, ca tiens pas tout de suite. d’ailleurs a basse température ca marche très moyennement.

    #3355
    Lambert
    Participant

    Alors pour en finir,je ne comprend pas car PS575 AR = soft. et PS 571 AV c’est aussi du soft .Je n’est que des pneus mousses qu’elle achat dois-je faire.Pour info sur les 5éme les  » dur » sont aussi à l’avant ,et pour mon info qu’elle est la différence entre les PS575 et les PS 579.
    PS:Avez vous un magasin qui a ces pneus dispo ?

    #3357
    Pascal
    Participant

    rcmart, sellamodels, rcmodel, entre autre sur HK ! en France, pas certain d’avoir autant de dispo. Chez rcmart, ya… sur.

    #3359
    ph3nyx
    Maître des clés

    tu peux mettre le mm type de gomme devant et derriere , faut juste eviter d’etre plus dur derriere que devant.
    les 575 sont des soft , les 579 sont des super soft.

    #3568
    3CD6C2
    Participant

    Il y aussi Team Powers qui fait des pneus F1, ça a l’air d’être seulement pour F103/F104W et qu’en dur et médium pour l’avant et souple pour l’arrière.

    #3569
    3CD6C2
    Participant

    Il y aussi Team Powers qui fait des pneus F1, ça a l’air d’être seulement pour F103/F104W et qu’en dur et médium pour l’avant et souple pour l’arrière.

    #3578
    ph3nyx
    Maître des clés

    En fait j’ai re-regardé sur plusieurs forums ricain et y en a beaucoup qui roulent effectivement en 571 devant et 572 derriere (donc plus dur a l’arriere qu’a l’avant) c’est curieux , mais parait que la voiture est beaucoup plus facile … a tester

    #3599
    olivier
    Participant

    l’auto doit être plus délicate encore en remise des watt en sortie de virage.

    #3806
    boo54
    Participant

    Les RIDE 26022 ne passe pas a l avant de mon F104 :angry:

    #3807
    Typhoonfr
    Participant

    « boo54″ post=1315 »>Les RIDE 26022 ne passe pas a l avant de mon F104 :angry:

    « >

    Bizarre, ils sont sensé être prévu pour.

    Qu’est ce qui fait qu’ils ne passent pas ?
    Tu n’aurais pas une photo de l’intérieur de la jante?

    #3808
    boo54
    Participant

    Le diamètre de la jante et trop petit :dry:

    #3811
    ph3nyx
    Maître des clés

    Les ride 26022 sont prémontés normalement ???

    #3815
    boo54
    Participant

    Oui mais impossible de faire passer l axe de la fussée je vous fais une photo ce soir B)

    #3816
    Typhoonfr
    Participant

    « boo54″ post=1324 »>Oui mais impossible de faire passer l axe de la fussée je vous fais une photo ce soir B)

    « >

    Un problème de taille de roulement peut être?
    Est ce que tu a utilisé les roulements d’origine Tamiya?
    Est ce que les jantes Ride étaient fournies avec des roulement spécifiques?
    Voici une bonne adresse avec plein de roulements RCbearings

    #3818
    ph3nyx
    Maître des clés

    Entre les f103 et les f104 ce ne sont pas les mêmes taille de roulements déjà. Le diamètre intérieur est le même mais le diamètre extérieur est plus petit sur f103

    #4199
    Lambert
    Participant

    J’ai fait l’achat de pneus SHIMIZU mais j’ai un problème pour le montage sur les jantes TAMIYA avez vous des infos å ce sujet.
    Par avance merci

    #4206
    ph3nyx
    Maître des clés

    Attention les pneus pit shimitzu gomme pour F104 se montent (collent) sur les jantes tamiya MOUSSE (sans rebords) et non pas sur les jantes tamiya gomme.

    #4223
    Lambert
    Participant

    Ah ok merci pour ta rėponse,maintenant je comprend mieux.

    #4380
    Typhoonfr
    Participant

    Je me souvenais avoir lu un test comparatif sur les pneus mais je ne souvenais pas où. :unsure:

    J’ai retrouvé le lien :woohoo:

    C’est UF1 qui avait fait ce test :ok:

    #4382
    ph3nyx
    Maître des clés

    Oui ils disent tous des pit shimizu 0571 devant et 0572 derriere , le probleme c’est que c’est assez assez difficile (surtout les 0572) a trouver et que les prix sont … :blink: (20€ sans les frais de port ,la paire)

    #4384
    Typhoonfr
    Participant

    Je crois me souvenir que Ludo (alias fcjm78) a contacté pit shimizu directement (en l’absence d’une revendeur en France) et qu’il lui ont vendu des pneus en direct.

    A confirmer avec Ludo bien sur, mais il y a peut être une possibilité de commande groupée là si plusieurs membres veulent des pneus shimizu.
    Et comme cela pas de problème pour trouver les pneus de la bonne référence ;)

    #4386
    ph3nyx
    Maître des clés

    oui parceque la les pneus + frais de port ca fait plus de 50€ le train , ca commence a piquer :S

    #4387
    olivier
    Participant

    il y a aussi les Rides montés sur jantes Rides qui sont abordables question prix. leur accroche et usure seraient meilleures que celle des Tam équivalents. ils se trouvent en Allemagne et aussi en France (17,50€ / 19,50€ hors fdp).

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