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- Ce sujet contient 779 réponses, 93 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ph3nyx, le il y a 1 année et 7 mois.
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13 octobre 2018 à 3 h 33 min #29504
ph3nyx
Maître des clésPerso avec du recul , je les trouve plus difficile que les rides en exterieur et bcp bcp plus compliqué que les pit ou les sweep sur moquette. Au GPF bcp on essayé les nouvelles gommes arr hyper soft , c’etait pas mal mais pas forcement plus performant que les rides. Donc au final , une gomme qui demande vraiment des conditions de piste exceptionnelles pour bien s’exprimer , ce n’est malheureusement pas le cas partout en france.
13 octobre 2018 à 11 h 53 min #29505Gabinou
ParticipantSalut!
J’ai testé les nouveaux volantes harss à l’arrière à vichy au gp, pendant les 5 premiers packs j’avais les mêmes temps qu’en ride gr et à partir de 6 packs environ l’arrière commence à se dégrader… :-S donc je suis revenu sur les ride gr c’est une valeur sûr et surtout la voiture est mieux amortie… Par contre devant je préfère les volantes car on peut choisir sa dureté et ils ne se tassent pas.
@+ !
13 octobre 2018 à 12 h 45 min #29506roy philippe
Participant« Gabinou » post=27188″>Salut!
J’ai testé les nouveaux volantes harss à l’arrière à vichy au gp, pendant les 5 premiers packs j’avais les mêmes temps qu’en ride gr et à partir de 6 packs environ l’arrière commence à se dégrader… :-S donc je suis revenu sur les ride gr c’est une valeur sûr et surtout la voiture est mieux amortie… Par contre devant je préfère les volantes car on peut choisir sa dureté et ils ne se tassent pas.
@+ !
« > :ok: pareil
13 octobre 2018 à 16 h 05 min #29511SUPER POIREAUX
Participantride ou hudy AR et volante AV c je pense le meilleur compromis du moment je pense
13 octobre 2018 à 17 h 08 min #29512Senza974
ParticipantPar flegme de revenir sur les 50 dernières pages quelqu’un peu me dire ce que valent les GRP ?
13 octobre 2018 à 19 h 49 min #29513roy philippe
Participantc’est de la merde :ok:
13 octobre 2018 à 23 h 13 min #29514Kristopheus
ParticipantMerci pour vos réponses au sujet des Volantes vs Rides ;)
14 octobre 2018 à 13 h 06 min #29515Senza974
Participant« felipe42″ post=27196 »>c’est de la merde :ok:
« >
:P merkkkiiiii !!!
14 octobre 2018 à 15 h 12 min #29516Xavier Juhel
Participant« Senza974″ post=27198 »>
« felipe42″ post=27196 »>c’est de la merde :ok:
« >
:P merkkkiiiii !!!
« >
a treflean , de memoire Matthieu roulait avec des yokomo …. ca marchait bien
15 octobre 2018 à 2 h 59 min #29521ph3nyx
Maître des clésles grp marchent très bien sur moquette , mais pas top sur asphalt … ils ne sont plus fabriqué de toute façon.
22 décembre 2018 à 13 h 52 min #30182sergeys alain
Participanthello, sur moquette,
qui a déja essayé les pneus arrowmax ?
et les pneus de la WRC one ?
sinon, en préparation, des protections de pneus pour les pit (j’arrive pas a mettre de photo)
27 décembre 2018 à 13 h 51 min #30212ph3nyx
Maître des clésPour les photos : http://rcf1.fr/index.php/le-forum/ventes/3059-insertion-d-image-dans-vos-annonces
Sinon je viens d’avoir une mauvaise nouvelle , d’après le blog RC Monkey au japon , Mr Shimizu arrete son activité au mois de Janvier :(
Finito les super pneus PS571 PS572 qui marchent si bien sur moquette …28 décembre 2018 à 17 h 20 min #30224boscher
Participantbordel! j ai pas fini de galéré a trouvé les bon réglages pour les pneu de la concurrence
28 décembre 2018 à 21 h 50 min #30225ph3nyx
Maître des clésSinon on se met tous d’accord pour rouler en ride/hudy et on en parle plus …
28 décembre 2018 à 23 h 36 min #30227Debs
ParticipantMoi, ca me va. ;)
28 décembre 2018 à 23 h 55 min #30228Kristopheus
ParticipantSi l’on se place du côté performances, oui, un manufacturier unique serait une solution simple, ( qui a dit simpliste… ? )
Mais je trouve que cela oblige un minimum ces derniers à faire évoluer leurs produits, avec plus ou moins de succès certes, même si le seul but de ces évolutions n’est finalement que l’image de marque d’être le sponsor d’un ETS ou autre grosse manifestation.
29 décembre 2018 à 16 h 54 min #30233ph3nyx
Maître des clésBon en fait j’ai poussé un peu les test hier , mais l’avant des rides sous-virent bcp quand même … par contre l’arrière c’est top. Demain je test volante av , ride arr
c’est vraiment compliqué de trouver quelque chose qui marche a coup sur ….
31 décembre 2018 à 0 h 39 min #30249Kristopheus
ParticipantC’est ce qui ressort le plus souvent en ce moment:
Volante FMS Av. – Ride GR/ Hudy Ar.31 décembre 2018 à 3 h 27 min #30250ph3nyx
Maître des clésOuaip je confirme avec les tests d’aujourd’hui, sur la moquette à grip moyen de notre salle 2 combo marchent : avant volante médium soft , arrière ride gr ou volante super soft . étonnamment ils marchent mieux à l’arriere que les volante carpet
3 mars 2019 à 22 h 00 min #30543Phil DUB
ParticipantJ’ai vu un train complet qui semble nouveau pour nos chers bolides chez Hot Race. Qu’en penser ?
4 mars 2019 à 3 h 30 min #30544ph3nyx
Maître des clésJe suis en train de les tester , pas terrible sur moquette mais ca à l’air pas mal sur asphalte. il faut que je roule avec un peu plus sur asphalte pour vous faire un bon retour.
4 mars 2019 à 12 h 56 min #30546Phil DUB
Participant« Ph3nyx » post=28189″>Je suis en train de les tester , pas terrible sur moquette mais ca à l’air pas mal sur asphalte. il faut que je roule avec un peu plus sur asphalte pour vous faire un bon retour.
« >
:ok:
21 mars 2019 à 2 h 31 min #30598Jeremy FRANCOIS
ParticipantHello tout le monde,
maintenant que la saison outdoor recommence tout doucement, je voulais savoir quel était le consensus pour rouler en extérieur sur asphalte non préparé à faible/moyen grip (circuit rapide type 1/8, peu de sections techniques, T° ambiante entre 20 et 25°C).
Les rides GR sont-ils tjr les plus adaptés ou bien il y a lieu de s’intéresser aux Volante, Sweep,… ? Quelles combinaisons de gommes ont la côte pour le type de surface que j’ai décrit plus haut? Je cherche des pneus qui marchent bien, relativement endurants avec une bonne homogénéité entre l’avant et l’arrière mais si possible pas de tendance au sous-virage.
Merci de vos avis,
G-rem21 mars 2019 à 3 h 25 min #30599ph3nyx
Maître des clésil faut rester sur du ride GR si le grip est moyen , ensuite jouer sur le traitement si on veut plus ou moins d’avant ( traiter 1/2 intérieur du pneu par exemple pour commencer)
Les volantes sont a proscrire si la piste n’a pas de grip. les sweep sont bien mais s’usent très vite. je suis en train de tester actuellement les hotrace , c’est en perf assez similaire au Ride GR , maintenant faut que je voye ce que ca donne dans la durée.
23 mars 2019 à 1 h 17 min #30616Jeremy FRANCOIS
ParticipantMerci Manu, je me disais que les Muchmore pouvaient être pas mal puisqu’on peut choisir la dureté des gommes mais j’ai pas envie d’acheter tous les trains pour trouver le mieux ; je préfère éviter de me prendre la tête ^^
26 mars 2019 à 22 h 02 min #30634TeamRacing80
ParticipantInfo de Schumacher concernant les Pit Shimizu : l’entreprise qui fabriquait ces pneus au Japon a fermé, mais la production sera reprise par Schumacher d’ici quelques mois.
Les pneus F1 571 et 575 ont déjà été confirmés, reste à savoir si les 572 seront refabriqués. Les pneus touring pluie seront refabriqués également.http://www.racing-cars.com/scp/news/products.asp?partno=news618
27 mars 2019 à 1 h 04 min #30638Jeremy FRANCOIS
ParticipantSi Schum est malin, ils referont aussi les 572 puisque les Américains ne roulent quasi qu’avec ça. C’est une bonne nouvelle qu’ils reprennent le flambeau :)
27 mars 2019 à 2 h 06 min #30639ph3nyx
Maître des clésExcellente nouvelle !
15 juillet 2019 à 13 h 44 min #56039Debs
ParticipantHello à tous
petite question pneu, quelle différence entre RIDE GR et RIDE GR-x ?
Comme il faut que je me recommande des pneus extérieures ….Merci
15 juillet 2019 à 15 h 37 min #56042ph3nyx
Maître des clésHello
Ils sont 5% plus dur que les GR d’après le constructeur
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