Les pneus

Accueil Forums Technique Montage et réglage Les pneus

Ce sujet a 779 réponses, 93 participants et a été mis à jour par  ph3nyx, il y a 1 mois.

30 sujets de 751 à 780 (sur un total de 780)
  • Auteur

ph3nyx
    Admin bbPress

Perso avec du recul , je les trouve plus difficile que les rides en exterieur et bcp bcp plus compliqué que les pit ou les sweep sur moquette. Au GPF bcp on essayé les nouvelles gommes arr hyper soft , c’etait pas mal mais pas forcement plus performant que les rides. Donc au final , une gomme qui demande vraiment des conditions de piste exceptionnelles pour bien s’exprimer , ce n’est malheureusement pas le cas partout en france.

Gabinou
    Participant

Salut!
    J’ai testé les nouveaux volantes harss à l’arrière à vichy au gp, pendant les 5 premiers packs j’avais les mêmes temps qu’en ride gr et à partir de 6 packs environ l’arrière commence à se dégrader… :-S donc je suis revenu sur les ride gr c’est une valeur sûr et surtout la voiture est mieux amortie… Par contre devant je préfère les volantes car on peut choisir sa dureté et ils ne se tassent pas.
    @+ !
    ;-)

roy philippe
    Participant

« Gabinou » post=27188″>Salut!
    J’ai testé les nouveaux volantes harss à l’arrière à vichy au gp, pendant les 5 premiers packs j’avais les mêmes temps qu’en ride gr et à partir de 6 packs environ l’arrière commence à se dégrader… :-S donc je suis revenu sur les ride gr c’est une valeur sûr et surtout la voiture est mieux amortie… Par contre devant je préfère les volantes car on peut choisir sa dureté et ils ne se tassent pas.
    @+ !
    ;-)

« > :ok: pareil

SUPER POIREAUX
    Participant

ride ou hudy AR et volante AV c je pense le meilleur compromis du moment je pense

Senza974
    Participant

Par flegme de revenir sur les 50 dernières pages quelqu’un peu me dire ce que valent les GRP ?

roy philippe
    Participant

c’est de la merde :ok:

Kristopheus
    Participant

Merci pour vos réponses au sujet des Volantes vs Rides ;)

Senza974
    Participant

« felipe42″ post=27196 »>c’est de la merde :ok:

« >

:P merkkkiiiii !!!

JUHEL
    Participant

« Senza974″ post=27198 »>

« felipe42″ post=27196 »>c’est de la merde :ok:

« >

:P merkkkiiiii !!!

« >

a treflean , de memoire Matthieu roulait avec des yokomo …. ca marchait bien

ph3nyx
    Admin bbPress

les grp marchent très bien sur moquette , mais pas top sur asphalt … ils ne sont plus fabriqué de toute façon.

sergeys alain
    Participant

hello, sur moquette,

qui a déja essayé les pneus arrowmax ?

et les pneus de la WRC one ?

sinon, en préparation, des protections de pneus pour les pit (j’arrive pas a mettre de photo)

ph3nyx
    Admin bbPress

Pour les photos : http://rcf1.fr/index.php/le-forum/ventes/3059-insertion-d-image-dans-vos-annonces

Sinon je viens d’avoir une mauvaise nouvelle , d’après le blog RC Monkey au japon , Mr Shimizu arrete son activité au mois de Janvier :(
    Finito les super pneus PS571 PS572 qui marchent si bien sur moquette …

boscher
    Participant

bordel! j ai pas fini de galéré a trouvé les bon réglages pour les pneu de la concurrence

ph3nyx
    Admin bbPress

Sinon on se met tous d’accord pour rouler en ride/hudy et on en parle plus …

Debs
    Participant

Moi, ca me va. ;)

Kristopheus
    Participant

Si l’on se place du côté performances, oui, un manufacturier unique serait une solution simple, ( qui a dit simpliste… ? )

Mais je trouve que cela oblige un minimum ces derniers à faire évoluer leurs produits, avec plus ou moins de succès certes, même si le seul but de ces évolutions n’est finalement que l’image de marque d’être le sponsor d’un ETS ou autre grosse manifestation. :whistle:

ph3nyx
    Admin bbPress

Bon en fait j’ai poussé un peu les test hier , mais l’avant des rides sous-virent bcp quand même … par contre l’arrière c’est top. Demain je test volante av , ride arr

c’est vraiment compliqué de trouver quelque chose qui marche a coup sur ….

Kristopheus
    Participant

C’est ce qui ressort le plus souvent en ce moment:
    Volante FMS Av. – Ride GR/ Hudy Ar.

ph3nyx
    Admin bbPress

Ouaip je confirme avec les tests d’aujourd’hui, sur la moquette à grip moyen de notre salle 2 combo marchent : avant volante médium soft , arrière ride gr ou volante super soft . étonnamment ils marchent mieux à l’arriere que les volante carpet

Philippe DUBOIS
    Participant

J’ai vu un train complet qui semble nouveau pour nos chers bolides chez Hot Race. Qu’en penser ? :unsure:

ph3nyx
    Admin bbPress

Je suis en train de les tester , pas terrible sur moquette mais ca à l’air pas mal sur asphalte. il faut que je roule avec un peu plus sur asphalte pour vous faire un bon retour.

Philippe DUBOIS
    Participant

« Ph3nyx » post=28189″>Je suis en train de les tester , pas terrible sur moquette mais ca à l’air pas mal sur asphalte. il faut que je roule avec un peu plus sur asphalte pour vous faire un bon retour.

« >

:ok:

Jeremy FRANCOIS
    Participant

Hello tout le monde,

maintenant que la saison outdoor recommence tout doucement, je voulais savoir quel était le consensus pour rouler en extérieur sur asphalte non préparé à faible/moyen grip (circuit rapide type 1/8, peu de sections techniques, T° ambiante entre 20 et 25°C).

Les rides GR sont-ils tjr les plus adaptés ou bien il y a lieu de s’intéresser aux Volante, Sweep,… ? Quelles combinaisons de gommes ont la côte pour le type de surface que j’ai décrit plus haut? Je cherche des pneus qui marchent bien, relativement endurants avec une bonne homogénéité entre l’avant et l’arrière mais si possible pas de tendance au sous-virage.

Merci de vos avis,
    G-rem

ph3nyx
    Admin bbPress

il faut rester sur du ride GR si le grip est moyen , ensuite jouer sur le traitement si on veut plus ou moins d’avant ( traiter 1/2 intérieur du pneu par exemple pour commencer)

Les volantes sont a proscrire si la piste n’a pas de grip. les sweep sont bien mais s’usent très vite. je suis en train de tester actuellement les hotrace , c’est en perf assez similaire au Ride GR , maintenant faut que je voye ce que ca donne dans la durée.

Jeremy FRANCOIS
    Participant

Merci Manu, je me disais que les Muchmore pouvaient être pas mal puisqu’on peut choisir la dureté des gommes mais j’ai pas envie d’acheter tous les trains pour trouver le mieux ; je préfère éviter de me prendre la tête ^^

TeamRacing80
    Participant

Info de Schumacher concernant les Pit Shimizu : l’entreprise qui fabriquait ces pneus au Japon a fermé, mais la production sera reprise par Schumacher d’ici quelques mois.
    Les pneus F1 571 et 575 ont déjà été confirmés, reste à savoir si les 572 seront refabriqués. Les pneus touring pluie seront refabriqués également.

http://www.racing-cars.com/scp/news/products.asp?partno=news618

Jeremy FRANCOIS
    Participant

Si Schum est malin, ils referont aussi les 572 puisque les Américains ne roulent quasi qu’avec ça. C’est une bonne nouvelle qu’ils reprennent le flambeau :)

ph3nyx
    Admin bbPress

Excellente nouvelle !

Debs
    Participant

Hello à tous

petite question pneu, quelle différence entre RIDE GR et RIDE GR-x ?
    Comme il faut que je me recommande des pneus extérieures ….

Merci

ph3nyx
    Admin bbPress

Hello

Ils sont 5% plus dur que les GR d’après le constructeur

30 sujets de 751 à 780 (sur un total de 780)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Aller à la barre d’outils