Ligue 17… ancien modèle.

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 35)
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    Messages
  • #11402
    lycophenox
    Participant

    Bonjour,
    Venue du passé voici une F102 (près de 20ans) qui à écumé toutes les pistes de ligue 17…
    Paix à son âme.

    #11403
    ph3nyx
    Maître des clés

    Superbe la carro de MP4/6 :ok:

    il en reste quelque chose aujourd’hui ?

    #11405
    lycophenox
    Participant

    Merci,
    Il me reste quelques pièces en mauvais état… tout est usé de chez usé.
    Les packs en 2S sont obligatoires en F1 ?

    #11406
    SALLES Michel
    Participant

    « lycophenox » post=8918″>Merci,
    Il me reste quelques pièces en mauvais état… tout est usé de chez usé.
    Les packs en 2S sont obligatoires en F1 ?

    « >
    Bonjour lycophenox,
    Pour l’instant, rien n’est obligatoire, vu qu’il n’y a pas encore de règlement.
    Malgré tout, pour leurs courses, certains clubs imposent un règlement (léger).
    La majorité des organisateurs n’impose rien, sauf peut-être une carro F1 et encore, pas tous. d’autres non.

    #11407
    snide
    Participant

    A mon avis, il faut déjà commencer a s’aligner au règlement F1 international car j’imagine que nous allons y arriver.
    Perso je trouve que c’est une très bonne idée :)

    #11408
    lycophenox
    Participant

    Alors globalement c’est la cacophonie réglementaire :popcorn:
    Cela va du châssis à suspension indépendantes et pneus mousses avec un 10.5 en 2S… à la planche à roulette rigide à pneus caoutchouc motorisé par un mabuchi 540 silvercan :lol:

    Pensez-vous qu’une WGT modifiée en F1 puisse convenir ?

    #11409
    olivieramcm
    Participant

    L’essentiel est de se faire plaisir, mais en essayant de faire une catégorie homogène donc personnellement je suis plus pour deux caté, 1 standard 21,5T blinky et gommes et la seconde open moteurs et pneus libres. Mais cela n’engage que moi.

    Olivier

    #11411
    lycophenox
    Participant

    Pourquoi pas… ce qui me choque c’est que les 1/12 et 1/10 WGT tournent en 1S et que les F1 sont bizarrement en 2S, cela donne l’impression que le marché est délibérément segmenté afin de nous faire dépenser un max de sous.

    #11416
    ph3nyx
    Maître des clés

    on va progressivement s’orienter vers du 21.5 gomme ou mousse à l’instar de ce qui se fait à l’international , donc le 2S parait le standard aujourd’hui

    a noter qu’on WGT beaucoup (dont moi) tournent en 2s aussi , l’electronique est quand mm meilleure marché sur des composants standard (pas d’elevateurs de tension par exemple)

    #11420
    lycophenox
    Participant

    Ah, à mon époque c’était 7.2V pour tout le monde.
    Cela s’est complexifié…
    Les suspensions seront indépendantes ou pas ?
    Les voies seront en 180, 190 ou 200mm ?
    Quels bobinages utilisez vous en WGT 2S ?
    Merci !

    #11424
    ph3nyx
    Maître des clés

    pour l’instant y a rien de fixé , les suspensions et les voies on verra ca plus tard.

    pour le WGT 2s on utilise du 17.5t

    #11428
    Tamiya4ever
    Participant

    Bonjour ami de l’ancien temps, bienvenue sur F1RC cheer:
    ma première F1 était une F101 ;)

    Pour ce qui est de la WGT transformée en F1 ça existe et ça s’appelle Corally F1SL :lol:

    #11433
    lycophenox
    Participant

    Merci,
    Quelle époque… :lol:
    Cela pourrait être intéressant pour le possesseurs de WGT de pouvoir chausser une carrosserie F1.
    J’ai trouvé un kit pour RC10R5 mais à 130€… :whistle:
    Finalement à part la carrosserie rien ne change.
    Cela vous arrive de rouler en mousses non traitées ?

    #11434
    snide
    Participant

    A mon avis si tu reste sur le choix d’une wgt, par la suite tu risque d’avoir des problèmes en catégorie f1.
    Moi je te conseil de prendre un châssis f1…
    Il y a déjà u un débat lors d’une course amical récemment….
    Pour cette année tu pourra participer a quelques amical… mais en fin d’année, il faudra changer car j’imagine que lorsque le règlement du 1er gp de France qui aura lieu au mois de septembre, les futurs amical se feron celon ce règlement.
    Le but étant de montrer a la fédération qu’une catégorie f1 a sa place en France ….
    par exemple, pour ma part, et comme je commence, je suis en 17.5t pneu mousse et 200mm du train av. C’est l’histoire de ma première année afin de comprendre et apprendre ce que c’est la f1 …
    Je suis entrain de ma penché sur des achats comme par exemple : couverture chauffante, , train avant 180mm digne de son nom, et pneu gomme et moteur 21.5t.
    ;)
    Apres je n’ai franchement pas l’expérience de beaucoup ici car je debute… ( depyis novembre 2013 )
    Merci

    #11442
    lycophenox
    Participant

    Pour ceux qui souhaitent rester compétitifs… il est urgent d’attendre.
    Je souhaiterais seulement rouler en loisir sans me prendre une seconde au tour.
    Un F102 suffirait ?

    #11443
    olivieramcm
    Participant

    Je peux te proposer un F104 pro V2 c’est l’ancien chassis de Ph3nyx et il tourne comme une horloge mais on peut voir ça en MP. Et perso je suis en loisir aussi avec donc pas de problèmes, et également pour trouver les pièces.

    Olivier

    #11444
    snide
    Participant

    « lycophenox » post=8955″>Pour ceux qui souhaitent rester compétitifs… il est urgent d’attendre.
    Je souhaiterais seulement rouler en loisir sans me prendre une seconde au tour.
    Un F102 suffirait ?

    « >

    Faut voir avec les experts ;)

    #11445
    lycophenox
    Participant

    Je recherche plus un vieux cassis pas cher ultra loisir… pour rouler pépère dans le peloton :lol:

    #11446
    Meunier francois
    Participant

    je te rejoint completement dans ta demarche lycophenox , perso je roule en F 101 avec un brushed jonhson et je m’eclate avec c’est mon chassis préferé meme si je passe en F104pro v2 ,je le conserve
    j’irais meme jusqu’a lui remonter une electro d’epoque et des accus nicd

    il y a quelque affaire sur LBC
    http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/633501745.htm?ca=6_s

    http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/631758046.htm?ca=6_s

    sinon j’ai un F103 que suis en train de restaurer actuellement on peut en discuter en MP si tu veut
    en plus tu ne dois pas etre loin de chez moi si tu est en ligue 17
    me ferais bien une tite course dans la course entre F101 /F102 :ok:

    #11447
    Typhoonfr
    Participant

    « lycophenox » post=8958″>Je recherche plus un vieux cassis pas cher ultra loisir… pour rouler pépère dans le peloton :lol:

    « >

    Même avec un chassis récent je me prends plus d’une seconde au tour :lol:

    Plus sérieusement, prendre un vieux chassis en 200mm type F103 (je pense que c’est la même chose pour le F102)c’est prendre le risque de ne pouvoir courir le jour ou la largeur de voie sera limitée (peut être). Par contre en terme de perf, je ne pense pas qu’on sois très loin si on est chaussé en pneus mousse.

    En terme de chassis récent on trouve à peu près tous les prix. les chassis meilleur marché aujourd’hui sont la 3racing FGX et la Speed passion SP1. On les trouve en dessous de 150€ dans certains magasins

    #11448
    olivieramcm
    Participant

    Je suis là aussi avec un chassis performant dans cette zone de prix !!!!!!!! :ok:

    #11450
    lycophenox
    Participant

    Ok, bon sang, il-y avait un magasin avec un dépôt vente (toujours bien garni) près de chez moi et le F102 m’avait couté 100… Francs :lol:

    Bref, je me souviens d’une course amicale au MACN (piste bitume)… on venait avec ce que l’on avait… en occurrence un TT4x2 (losi XX) avec un Standard de compet.
    Contre des jeunes en groupe C tamiya sport tuned :silly:, ils me toisaient en ligne droite et je rattrapait tout dans les courbes… déçus ils ont monté des modifiés et je me suis fait ratatiner :P
    J’en garde un meilleur souvenir que celui des competitions.

    Bref…
    Donc ce que j’ai compris de ce qui est souhaitable.

    Un 21.5 en 2S pour limiter l’influence du pack.
    Des pneus caoutchouc pour standardiser et baisser les coûts comme en DTM.
    180mm d’empattement.
    Train arrière rigide.

    :popcorn:

    #11451
    snide
    Participant

    « lycophenox » post=8963″>Ok, bon sang, il-y avait un magasin avec un dépôt vente (toujours bien garni) près de chez moi et le F102 m’avait couté 100… Francs :lol:

    Bref, je me souviens d’une course amicale au MACN (piste bitume)… on venait avec ce que l’on avait… en occurrence un TT4x2 (losi XX) avec un Standard de compet.
    Contre des jeunes en groupe C tamiya sport tuned :silly:, ils me toisaient en ligne droite et je rattrapait tout dans les courbes… déçus ils ont monté des modifiés et je me suis fait ratatiner :P
    J’en garde un meilleur souvenir que celui des competitions.

    Bref…
    Donc ce que j’ai compris de ce qui est souhaitable.

    Un 21.5 en 2S pour limiter l’influence du pack.
    Des pneus caoutchouc pour standardiser et baisser les coûts comme en DTM.
    180mm d’empattement.
    Train arrière rigide.

    :popcorn:

    « >

    Je crois que tu as tout compris ;)

    #11459
    lycophenox
    Participant

    Un 21.5 en 2S pour limiter l’influence du pack.
    Des pneus caoutchouc pour standardiser et baisser les coûts comme en DTM.

    On pourrait pas faire la même chose en WGT ?

    #11464
    ph3nyx
    Maître des clés

    pour repondre sur la f102, ca sera une voiture qui pourra rouler avec les autres mais effectivement tu prendra une seconde au tour, le train avant n’est pas très efficace et il n’y a pas de damper lateral (plateau a graisse comme sur les f103), mais ca peut peut etre s’adapter.

    sinon pour les WGT , les pneus gommes n’existent pas pour ces chassis. et puis il n’y a pas trop d’interet d’avoir deux catégories qui sont identiques en perfs. autant qu’il y ai une difference notable.

    #11469
    Tamiya4ever
    Participant

    Pour le F102, à part sur moquette en mousse traitée, effectivement ça risque d’être chaud, c’est un châssis assez typé planche à roulettes :P après il n’y a pas que le châssis, les doigts jouent aussi un rôle non négligeable :lol:

    Pour le châssis, celui d’Olivier :ok: ou si tu veux un peu d’exotisme Ralph vend un châssis Exotek dans les annonces, quelques pièces de F104 et tu as un châssis top moumoute pour choper la timbale a chaque course :lol:
    Si j’avais les sous je peux te dire que je l’aurai pris :blush:

    #11477
    lycophenox
    Participant

    :P
    Je roulais avec un trinity 12×2… totalement bestial.
    C’était effectivement délicat de passer la puissance :evil:

    Mais quel pied en bout de ligne droite :silly:

    #11495
    Tamiya4ever
    Participant

    Je sens qu’on va bien se comprendre entre malades :lol:
    J’avais mis un Dynatech 02H (13×2 ) sur ma Tyrrell 019, salicylate de méthyle sur tout le train arrière et la moitié du train avant, la moquette ne faisait pas la maline :whistle: la voiture roulait sur un rail façon slot racing :side:
    En revanche sur asphalte c’était chaud bouillant :P

    #11496
    lycophenox
    Participant

    :lol: :silly: :side: :woohoo:
    Effectivement c’est du même niveau de brutalité, que du bonheur.
    Je vais repasser ma 10R5 en 235mm avec une 905B, des flaps supplémentaires et un effet de sol actif… :silly:

    Bon sang, c’est à cela que devrais ressembler une F1 en 2014.

    #11509
    Tamiya4ever
    Participant

    Je ne serai pas contre une petite présentation du RC10R5, ton effet de sol actif m’intrigue :woohoo:

    Pour la F1 a mon avis c’est pas demain la veille, quand j’ai vu la nouvelle McLaren ça m’a fait pensé à ça: :lol:

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