Ma 104W

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 53)
  • Auteur
    ghislain
    Participant

Pas de photo pour ce premier post mais ça viendra ;)

Je démarre ce post parce que j’ai quelques petites questions suite à la récéption de ma première commande de pièce pour ma F1.

1- j’ai acheté des roues ar mousse zen, mais elle sont vraiment plus petites en diamètre et en largeur que mes roues tam, c’est normale?

2-j’ai commandé des roulements bien sur, il y a un kit de lub avec je dois les lubrifier avant la première utilisation?

Comment on nettoie de si petits roulements ?

Quel périodicité pour leurs nettoyage ?

3- J’ai commandé un reventon stock club race, est ce que l’on peut trouver un manuel français ou un tuto de réglage?

4-j’ai commandé des couronnes et pignon kawada 48dp, il faut donc que je monte un spacer, mais cette pièce ne s’use elle pas trop vite car il doit y avoir du frottement vu le montage ?

Bientôt des photos et d’avance merci pour votre aide.

Ghis’

ph3nyx
    Maître des clés

salut

1) il y a des roues pour f103 et d’autres pour f104 surement , normalement ce sont deux standard parfaitement respéctés par les fabriquants

2) perso je les nettoie au nettoyant frein , puis au wd40. periodicité .. quand je trouve qu’il marchent moins bien

3) il va falloir se mettre a l’anglais :)

4) aucune usure sur les spacer que j’utilise

Meunier francois
    Participant

Les F104 W sont prévu pour des roue de F 103 donc plus large que F104 ( pour l’AR ) et effectivement je viens de vérifier les mousses Tam ont un diamètre plus important que les Yokomo et x ceed j’imagine que c’est pareil pour les zen

Tam légèrement usé : 62 mm
    Yokomo neuf : 58 mm
    Xceed neuf :57 mm
    TRG neuf : 59,5 mm
    GQ neuf : 59 mm
    ( toutes les roues citée sont des mousses F103 )

ghislain
    Participant

voici les photos de ma F104W enfin je devrais dire ma ferrari 643 jean alesi tribute :lol:

Et les fameux pneus F103 tam vs F103 zen, les pneus tam ne sont pas tournés à la différence des zen ça explique le diamètre mais la largeur, ça m’ennuie un peu question d’esthétisme. :angry: Autrement vous pensez quoi des mousses tam ?

Une autre question: j’ai acheté donc un reventon stock club race et un yeah racing hackmoto 13,5T, est ce que va suffir comme motorisation pour rouler en modifié sur la piste d’ampuis?

Meunier francois
    Participant

Très sympa ta 643

La 103 w a été conçu pour remplacer la F 103 et permettre de monter les superbes carro vintage de chez Tam , à première vue ta as les même pneus que ma F101 soit 45 mm contre 40 mm pour les yok etc ……. Perso j’en suis très content ça marchée aussi bien sur bitume que sur moquette mais je ne suis qu’en brushed 540 Johnson , je ne suis pas sur qu’avec un 13,5 il soit aussi performant que les zen ou yok .
    Pour la motorisation en 13,5 ça me paraît un bon compromis sur ce type de châssis , pour info sur le GP de France a Poissy je faisais 1 seconde de moins au tour avec le 13,5 trackstar qu’avec le 10,5 PRT. Sur ma bonne vieille F103

ghislain
    Participant

Ce n’est pas tant le moteur qui me souci mais plutôt l’absence de timing sur le vario.

Meunier francois
    Participant

c’est sur , vue la ligne droite d’ampuis un timing variable ne serais pas du luxe . mais rassure toi avec mon 13,5 et un vario très basique comme le Xcar 60 A sur la F103 la vitesse de pointe n’est pas exceptionnelle mais pas ridicule non plus . essaye comme ça , en essayant plusieurs ratio tu pourras te faire une idée.

ghislain
    Participant

Je voudrais savoir est ce que le train avant F103rm est compatible avec ma 104W, merci.

ph3nyx
    Maître des clés

Oui c’est compatible, mais il y a mieux chez teamsaxo avec le train avant 200mm, dispo chez f1shop24

ghislain
    Participant

Je vais regarder ça de toute façon c’est pas pour tout de suite le ministre des finances à coupé les vannes malgré la dernière décision de la BCE.

Edit: J’ai regardé, c’est de celui la que tu parles ?

http://f1shop24.com/shop/product_info.php?cPath=23_33&products_id=399&osCsid=5igooh6ja6697jvrg94epe5tu1

ph3nyx
    Maître des clés

Oui tout a fait , réglage de la chasse et du carrossage possible contrairement au F103

ghislain
    Participant

Il y a un collègue du club qui a ce train, mais je lui ai pas demandé ce qu’il en pensait.

Je vais sans doute le croiser avant la course du 15 mars, lui demanderais alors.

Une autre question, j’ai pu lire que les jantes de F103 étaient fragiles, aurais tu une marque de jante costaud pour ma belle genre en delrin ou autres. Merci

roy philippe
    Participant

trg ou yokomo

ghislain
    Participant

Encore une autre question:

Que pensez vous de l’aileron arrière en lexan d’origine ? J’ai un aileron en plastique trg, je crois, est il mieux question appuie et solidité ?

ghislain
    Participant

Cet après m, on attaque la prépa de la F1 afin de pouvoir rouler au plutôt pour la course de mars.

Afin de pouvoir poser l’électronique sans soucis et proprement, du moins je vais essayer, j’ai fabriqué deux platines dans ce que j’avais, un morceau de circuit imprimé.

J’ai pris le temps de tourner deux petites entretoises en alu afin de virer les écrous nylstop qui étaient chiant à démonter.

HUMBERT
    Participant

« ghis » post=13051″>Encore une autre question:

Que pensez vous de l’aileron arrière en lexan d’origine ? J’ai un aileron en plastique trg, je crois, est il mieux question appuie et solidité ?

« >

Le Trg devrait mieux que le lexan Tam, parfait pour le look mais pas pour la compétition.

ghislain
    Participant

Même question look, je le trouve mieux.

ph3nyx
    Maître des clés

eh ben dis donc , avec ca tu va avoir de la place pour mettre un moteur de chaque coté ;)

ghislain
    Participant

Bah dans le règlement il n’est pas écrit « interdit de mettre un moteur de chaque coté » alors pourquoi se priver. :lol:

Non mais c’est pas de trop entre le vario son inter, son condo et de l’autre coté le récepteur + la puce, bon ce sera aéré mais il y a pas tant de place que ça.

ghislain
    Participant

Aujourd’hui, j’ai pu bricoler un petit peu.

J’ai tourné des biellettes de direction pour pouvoir monter un rotule à chaque bout, c’est quand même autre chose que l’origine.

Puis je me suis attaqué au spacer pour mes couronnes en 48DP, puis finalement j’ai opté pour monter le roulement tam dans les couronnes 48dp, ça respecte le montage tam, ça me plait mieux. De plus une fois la première couronne faite sur le tour, les autres c’est à la chaine.

Pour finir j’ai tourné deux petites entretoises afin de pouvoir monter mon aileron arrière trg qui touchait les roues.
    (ceci dit il faut que je les refasse en plus longue c’est trop juste juste)

ph3nyx
    Maître des clés

chouette de pouvoir bricoler des pieces comme ca
    il ressemble a quoi ton tour ?

ghislain
    Participant

Comme tu le dis c’est vraiment cool de pouvoir faire des petites pièces comme ça.

Mon petit tour est un unimat sl de 1960, j’ai presque toutes les options sauf l’avance auto, mais vu la longueur utile on peut s’en passer sans soucis.

La longueur utilisable entre pointe est d’environ 140mm.

Voici un lien où tu pourra le voir:

UNIMAT SL

ph3nyx
    Maître des clés

Très chouette , ca donne envie de s’équiper

ghislain
    Participant

Si tu as quelques base en tournage n’hésite pas. Mon tour me sert pour ma 5eme, mon hélico, les vélos (petite pièces)et maintenant ma f1.
    De plus tu peux le monter en fraiseuse, mais c’est pas son utilisation première faut bien l’avoué.

ghislain
    Participant

J’allais oublier, je vais me faire deux pièces pour monter mes roues avant et arrière afin de pouvoir tourner les pneus avec, alors ça si c’est pas le top!

ghislain
    Participant

Pour finir ce week end, j’ai tourné deux nouvelles entretoises pour mon aileron arrière en alu cette fois, c’est quand même plus classe que le plastique. Et elles sont à la bonne cote :woohoo:

J’ai remarqué un petit jeu latéral sur la couronne kawada, c’est normal?

J’ai aussi fini le câble de l’auto, reste à fixer le condensateur.

Autre question, il faut monter au frein filet ? je pense au pignon moteur notamment, dites moi que non!!!

HUMBERT
    Participant

Le support moteur alu est plus que recommandé sur la F104, spécialement avec un moteur puissant, un amortisseur central aussi etc…

ghislain
    Participant

L’amortisseur central c’est prévus, par contre pour le support moteur alu ont m’as dit que c’était pas abligatoire, qu’il aidait seulement à refroidir le moteur.

ph3nyx
    Maître des clés

Le jeu latéral de la couronne c’est normal , pour le support moteur alu , rien d’obligatoire, ça gagne juste un peu en rigidité. Généralement on fait un peu moins de couronnes aussi avec , l’entre dent bouge moins.

ghislain
    Participant

Ok, merci pour ces réponses :ok:

Autrement je voulais savoir si vous faisiez sortir l’antenne ou si la faire courir sous la carro suffisait?

Est ce qu’il faut freiner les vis de l’auto au frein filet ou il y a pas besoin?

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 53)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.