Ma 3racing FGX

Accueil Forums Discussions générales Vos modèles Ma 3racing FGX

27 sujets de 1 à 27 (sur un total de 27)
  • Auteur
    benoit coppin
    Participant

Bonjour,

Etant depuis quelques temps sur le forum, je vous présente ma FGX. :cheer:

Pour info elle n’est pas fini, j’ai quelques petites préparation à faire et à choisir l’électronique avant de la poser sur la piste ! :P

J’ai déjà monté dessus la suspension avant, le kit de biellettes à pas inversés en titanes, porte fusées AV en alu ….

Je vous ferai des photos au fur et a mesure de son développement …. :)

Typhoonfr
    Participant

J’aime :love:

Et puis je me sentirai moins seul pour échanger sur les réglages châssis :ok:

ph3nyx
    Maître des clés

Sympa les suspension avant , je trouve dommage qu’il ne les ai pas mis dans le kit d’origine.

Qu’est ce que tu as prévu comme motorisation ?

benoit coppin
    Participant

Ce sera un 17,5t mais aprés une cure d’allégement …..

ph3nyx
    Maître des clés

a quel niveau ?

Typhoonfr
    Participant

Le meilleur amaigrissement que je vois, c’est le châssis carbone :love:

benoit coppin
    Participant

C’est cela même, je vais prendre un kit Exotek pour perdre du poids .

a suivre …

benoit coppin
    Participant

Il y a quelques temps j’ai présenté ma FGX . :)

Depuis j’ai fait quelques achats de pieces afin d’améliorer ma F1

Pour me donner une idée avant tout montage j’ai pris le poids du châssis à vide pour savoir combien elle va perdre ….

Le châssis nu pese tout de même 679 g, avec le kit carbone je compte perdre du poids, et aussi de répartir les masses vers l’avant du châssis avec la direction option 3 Racing .

Le Kit Exotek pese environ 110g (je n’ai pas pris le temps de déballer les sachets … )

Premiere satisfaction à la vue de la balance, la différence de poids non négligeable entre les pièces d’origines et le Kit carbone.

Maintenant que j’ai perdu un peu de poids, en changeant la direction d’origine avec l’option j’espère avoir quelques grammes de plus pour le placer à l’avant du châssis .

Ce sera 8g de plus pour l’avant ! il faut noter que la direction option est une belle pièce pas moins de 8 roulements ! de plus le rendu est plus  » onctueux  » que l’origine ….

Voila le résultat c’est 53g de gagné !

Le chassis Exotek est magnifique, beaucoup plus rigide, de plus j’aime le style épuré qui permettra de soigner l’installation de l’électronique plus facilement .

voici des photos en détail de la bête !

Pour la suite je changerai le diff pour un à billes afin de perdre du poids et de délester le train arrière, et bien sur gagner de la motricité !

Ajasse
    Participant

C’est beau ça !! :woohoo:

ph3nyx
    Maître des clés

Effectivement c’est très beau ! :cheer:

Typhoonfr
    Participant

Et puis l’avantage du chassis Exotek c’est qu’on peut utiliser un pack Lipo Shorty.
    Alors que c’est difficile d’origine car cela répartit les masses vers l’arrière du châssis en accentuant le coté sous vireur .
    Là on peut mieux gérer le centre de gravité, tout en gagnant du poids avec les shorty :ok:

Typhoonfr
    Participant

« benoitcops » post=2894″>

Ce sera 8g de plus pour l’avant ! il faut noter que la direction option est une belle pièce pas moins de 8 roulements ! de plus le rendu est plus  » onctueux  » que l’origine ….
    !

« >

Salut Benoit,
    Je me tâte à prendre cette option (la direction option).
    Qu’est ce que tu entends par « plus onctueux » que l’origine?
    Tu avais des problèmes de neutre / retour au neutre avec le système d’origine?
    il y avait des points dur dans la direction?

Merci de ton aide
    A plus

benoit coppin
    Participant

« Typhoonfr » post=2899″>

« benoitcops » post=2894″>

!

« >

Salut Benoit,
    Je me tâte à prendre cette option (la direction option).
    Qu’est ce que tu entends par « plus onctueux » que l’origine?
    Tu avais des problèmes de neutre / retour au neutre avec le système d’origine?
    il y avait des points dur dans la direction?

Merci de ton aide
    A plus

« >

Quand je dis  » onctueux  » c’est un avis totalement subjectif !

Aprés avec un systeme à double renvois le tout monté sur roulements, le guidage de la direction est plus précise.

benoit coppin
    Participant

Salut à tous un petit point sur ma FGX .

J’ai monté l’électronique (HW justock club, Turnigy Trackstar 17,5T) , un peu galère pour ranger les fils, je pense que c’est bon !

Petite nouveauté les triangles supérieur EXOTEK sur le train avant (qui nécessite une bonne préparation avant le montage)

Je presenterai la carro un peu plus tard car elle est pas tout à fait finie !

ph3nyx
    Maître des clés

Superbe !
    Le petit moteur rouge c’est très sympa aussi :ok:

Pour le ventilo , a vérifier mais a mon avis tu peux le démonter, contrôle les températures quand même , mais en 17.5 (le même moteur) je roule sans

Donc si j’ai bien tout compris ca sera une Jordan :love:

benoit coppin
    Participant

« Ph3nyx » post=3337″> Pour le ventilo , a vérifier mais a mon avis tu peux le démonter, contrôle les températures quand même , mais en 17.5 (le même moteur) je roule sans

« >

J’en suis venu aussi à cette conclusion :)

YES :ok: ce sera une Jordan !

olivier
    Participant

:ok: tu feras un retour sur les effets des modif châssis… un gras de mon club en a une d’origine et je la trouve vraiment « pataude » par rapport à la mienne, surtout en courbes et épingles. mais c’est vraiment joli comme modif.
    le vario, avec 1/4 de tour, tu aurais eu le câblage sur le dessus, avec pour résultat une meilleure fluidité de ce dernier.
    autant la triangulation Exotech, je n’aime pas sur une Tam, là elle se marie bien avec celle arrière.
    tu peux enlever le ventilo, moi même en 17,5, ce n’est vraiment pas nécessaire.

benoit coppin
    Participant

C’est fait, j’ai enlevé le ventilo c’est beaucoup mieux pour les cables ! ;)

ph3nyx
    Maître des clés

Plus qu’a faire la carro :cheer:

benoit coppin
    Participant

« Ph3nyx » post=3345″>Plus qu’a faire la carro :cheer:

« >
    Plus qu’a peindre le casque ! :P

ph3nyx
    Maître des clés

Ah yes ! c’est bon ca , tu nous fais un petit shooting ?
    Dans http://rcf1.fr/index.php/le-forum/carrosserie

benoit coppin
    Participant

J’ai refait quelques photos du châssis car les dernières étaient pas top.
    Suite à vos conseils j’ai enlevé le ventilo du variateur.

Typhoonfr
    Participant

Très Zoli !!! :ok: :love:

ph3nyx
    Maître des clés

Un FGX de plus qui a de la gueule :ok: plus qu’a enlever le rose et ca fera une voiture d’homme :lol:

Typhoonfr
    Participant

C’est le rose qu en fait une voiture d’homme … qui assume ;)

Ajasse
    Participant

Vraiment belle !!

Et vive les gays .. :love:

olivier
    Participant

« Typhoonfr » post=3410″>C’est le rose qu en fait une voiture d’homme … qui assume ;)

« > sa part de féminité :lol:

27 sujets de 1 à 27 (sur un total de 27)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.