MA BELLE ITALIENNE

Accueil Forums Discussions générales Vos modèles MA BELLE ITALIENNE

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Ajasse
    Participant

Donc ma petite F1 a moi est une World Racing Car modéle F-ONE

– Chassis World Racing Car.
    – Moteur Bullistorm 17.5tr.
    – Vario Hobbywing EZRUN WP 80A.
    – Servos Power HD DC1219.
    – Pneus 28 Arr et 45 Avt.
    – Ammortisseur origine avec de la 350.

– L’arrivée de la béte :P

– La découverte de la notice

– En cours de montage ( quasi fini d’ailleurs ;) )

– Et voilà le chassis monté entiérement avec l’élèctronique.

– Et la carros peinte unifomément, vu mes talents de peintre !!!!!

– Et une petite aux coté de ma Pan-Car X-ray X-10.

de azevedo
    Participant

elle est vraiment racée! bellissime!

ph3nyx
    Maître des clés

Faudrait quand même lui acheter une petite planche de stickers F1 ;)

Ajasse
    Participant

Où une carros replica :P

olivier
    Participant

très belle !
    questions:
    1) comment règles-tu la chasse et le carrossage avant ?
    2) l’accu se pose /dépose en enlevant 2 vis et en le basculant sur le côté ?
    3) il faut des jantes spécifiques WRC, ou non ?
    4) la carrosserie n’est pas livrée dans le kit ?
    5) le module couronne est 48, 64 dp ou autre ?
    6) par rapport au setup de boite, as-tu modifié quelque chose ?
    7) et pour finir, comment définirais-tu la conception, qualité…
    ;)

3CD6C2
    Participant

Ça va on se fait plaisir :cheer:
    Elle est superbe :love: plus qu’à la tester sur piste :ok:

Ajasse
    Participant

Alors dans l’ordre :)

– La chasse et le carossage ce régle automatiquement a l’aide de triangles supérieur et inférieur spécifiques.
    Ce fournis d’origine sont ceux couramment utilisés pour un réglage optimum.
    les prix des triangles options sont de 16€.

– L’accus s’enléve tous simplement comme une Pan-Car :ok:
    en image ça donne ça:

évidemment tu dévisses les 4 vis cerclées en rouge et l’avant se désolidarise complétement.

– Les jantes sont tous simplement des jantes avec héxagone de 12mm. ( fournis également )
    – La carosserie est livré dans le kit.
    – Le module est un 64dp. ( juste pour info un pignon de 25 dents est fournis également !!!! )
    – Pour l’instant ma seul modif est l’huile d’ammortos d’origine 600 remplaçé par de la 350 RB. ( on verra le résultat…).
    – La conception est vraiment pas mal !!!
    Je m’explique, une trés bonne qualité du carbon et des plastiques. ( a vérifier quand j’aurais fais quelques packs tout de méme..).
    Un désign vraiment sympas et proche d’une Tamiya quelques 100€ plus cher. :blink:
    Un ammortos de bonne qualité également,

Et le BIG point positif le prix !!!!! 180€ tous compris hormis l’élèctronique bien sur.

Les points noir enfin c’est pas non plus un drame mais bon.. :dry: :dry:

– La fixation de l’accus, trés contraignante malgré tous pour un changement d’accus rapide.
    – Et l’oubli des 2 ressorts de Pod arriére dans tous les KIts vendus.
    – Et les cerclips a mettre en plaçe sur le Pod arriére !!!! ( bon courage sans une pinçe !!!!).

Voilà, je ferais mes premiéres constation dans quelques jours quand je ferai mes premiers essais sur notre magnifique piste de Nantes…

allez juste pour frimer un peu :woohoo: :woohoo:

@+ :ok:

olivier
    Participant

:ok: merci pour ce retour. c’est vrai qu’à 100€ de moins, çà fait réfléchir. je ne suis pas allé commander une Tamiya, car j’avais vu celle-ci aussi, mais j’attendais d’en savoir plus.
    Donc, je la prend en compte.

petite astuce qui peut faciliter le changement d’accu, en place des 4 vis, visser-coller 4 tiges filetées dépassant de quelques mm de la platine supérieure et y faire tenir celle-ci par 4 molettes.

olivier
    Participant

j’ai appelé chez A.R.T, le gars me parlait de F-400… son collègue des achats n’a pas su m’en dire plus, à part sur une F-190 qui n’est apparemment pas au catalogue du fabricant :blink:
    ils n’ont de toute façon plus de kit
    ils ne savent pas me renseigner sur un délai si commande, ni le prix. peu professionnels.

Ajasse
    Participant

Je peux te comprendre !!!!

je suis loin d’étre fan de ce magasin… :angry: :angry: :angry: mais bon la mauvaise pub ne sert a rien !! :huh:

Par contre, je te conseille de prendre contacte avec Andelle compétition. Ce sont eux qui distribue la marque WRC pour la Françe.

A.R.T ne distribue que cette voiture et apparement il y en a plus… :S aprés c’elle juste monté a 150€ c’est correct aussi.. :huh:

Je suis navré pour toi mais si tu m’avais envoyé un message je t’aurai éviter cette déconvenu !!!

tiens voilà pour contactez des Pro et eux te renseigneront correctement !!!!

ANDELLE COMPETITION

n’oublie pas de leur parler des ressorts de pod arriére … :)

Tu leur explique le soucis avec Asia et ça devrait vite s’arreanger.

olivier
    Participant

tu as raison, j’ai modéré un peu en éditant mon post.
    ANDELLE, j’ai eu le gars au téléphone aussi, tout nouvel importateur W.R.C, il les rencontre à Nuremberg, bientôt, et pour l’instant, il n’a pas pu me renseigner. la poisse!

Ajasse
    Participant

eh ben dans ces cas là…. tu vois en direct en expliquant ton cas çela devrait ce régler.

WORLD RACING CAR

Ajasse
    Participant

bon un petit retour depuis mes quelques rroulages :unsure:

Déçu pour le moment !!! :dry:

Je m’explique, j’ai de gros soucis avec les fameux circlips,

– Les Merdiques !!!! :

ils ne font que sautés dés la moindre touchette :S

J’ai trouvé la solution d’enfer !!!

en image:

je m’explique, j’ai tellement galéré pour retrouver leur fameux clips d’il y a 20ans ( les premiers en image )sans les deux partis closes et rondes pour y introduire la pinçe que j’ai décidé de mettre ces circlips là.

Maintenant le soucis rencontré et que comme j’avais forçé comme un âne sur les deux partis sur laquelle vient se mettre le circlips que j’ai réussi a les casser.

Résultat finale, j’ai joint les Italiens ( fabricants ) qui m’on dit de prendre contact avec Andelle compétition, afin de commander les fameuses piéces cassées.

J’ai donc eu le responsable en personne d’Andelle Jean Paul Dezancay trés sympas d’ailleurs qui ma donc confirmé qu’il distribuer depuis peu la marque WRC et qu’il commandé les piéces dés demain matin.

Pour le réglement pas de surprise, j’ai eu un petit devis et j’aurai droit a un petit paiement CB.

Donc un drôle de périple mais qui donne lieu a un constat de fragilité quand méme sur ces piéces là.

La solution est trouvé maintenant reste a attendre la livraison afin de réparer et de re-tester sur la piste Nantaise.

Rien de plus pour le moment,elle ma parue trés saine et avec des réglages de boite trés simple a rouler.

Sur les quelques tours réalisé avec Manu ou d’autre elle est tout a fait capable de rivaliser avec les Tam !!

Ah si j’oubliai, j’attend aussi la’approvisionnement de Paint Killer chez Millénium car le Bleu aussi beau qu’ils soit sur le noire de notre belle moquette je ne vois plus la voiture :lol: :lol:

et le marquages des pneus c’est barré dés les premieres gouttes de traitement :blink: :blink:

donc on va repeindre la carros en couleur Flashy je pense :

:woohoo:

Affaire a suivre. ;)

ph3nyx
    Maître des clés

Ouip ca à l’air un peu fragile comme chassis , quand je vois ce que prends ma tam des fois :unsure: elle s’en sort pour l’instant sans une égratignure, ce qui n’est pas le cas de la WRC.

cela dit j’espere que tes nouveaux clips ne forcent pas trop sur les plastiques et le rendent cassant. faut voir que leur systeme de fixation est quand même bien minable , même si ca part d’un bonne idée.

à tester sur le long terme

sinon pour le paintkiller je peux te filer le mien en attendant que tu est reçu ta bouteille (le mien est neuf)

Ajasse
    Participant

Yes merci manu.

Pour le Paint killer je veux bien, comme je vais peindre la carros du DEX aussi en fin de semaine j’aurai pu peindre
    les deux directement.

Pour la fragilité on verra, mais j’ai tellement eu dut mal a mettre les autres que j’ai dut casser avant de mettre les circlips.

De toute maniére tant que tous n’est pas changé elle reste a la maison !!! :( je préfère attendre, sinon le chassis va pas aimer

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.