Ma F103 à la sauce Clo

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17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Messages
  • #14225
    d’ippolito
    Participant

    j’aime bien l’exotek F1R2, mais ayant eu une bonne opportunité sur une F103 (plus dans mes moyens actuels), j’ai sauté sur l’occasion et j’ai laissé carte blanche à Clo pour l’optimiser.
    la base est une F103 avec:
    – chassis carbone hard
    – pod monobloc yeahracing
    – T sur rotules
    – amortisseur à graisse
    – diff 3racing
    – contre poids tamiya
    – train avant sur rotules

    Clo a beaucoup travaillé dessus déjà, il a adapté des ressorts à l’arrière, revu l’emplacement de l’amortisseur à graisse, mis le servo à plat et fraisé le chassis pour le réglage de l’ackerman(façon exotek),…

    quelques pièces vont être installées:
    – train avant 3racing
    – amortisseur TRF
    – biellettes de direction en titane
    – diff tamiya f104 pro avec couronnes exotek

    j’ai commandé une carro protoform.

    pour l’électronique:
    – servo KO 2413ics
    – récepteur KO kr409
    – variateur Hobbywing V3.1
    – moteur robitronic 10.5
    restera à trouver un 17.5 pour les petites pistes et commander quelques accus.
    en pneus du GQ et un train de Pit en secours.

    #14226
    ph3nyx
    Maître des clés

    pas mal le support de servo et le damper lateral ;) ca a roulé depuis les modifs ?

    #14227
    d’ippolito
    Participant

    elle n’a pas encore roulé, il manque encore quelques pièces. mais je ne suis pas inquiet pour le résultat, la F103 est une bonne base.

    #14326
    d’ippolito
    Participant

    dernière photo en direct de la grotte, ça prend forme :woohoo:

    #14330
    ph3nyx
    Maître des clés

    Très chouette et toute propre !! ;)

    #16944
    d’ippolito
    Participant

    La voiture a fait ses premiers tours de roues avec le pilote essayeur (Clo-stig) sur moquette et semble performante.

    voici la bête avec sa nouvelle robe.

    #16953
    SUPER POIREAUX
    Participant

    :ok: :ok: :ok:

    #16961
    ph3nyx
    Maître des clés

    Le découpage de la carro est a revoir un peu sur l’avant, si je puis me permettre ;)

    #17767
    d’ippolito
    Participant

    petite séance d’essai.
    il va me falloir encore un peu de roulage pour m’habituer à la propulsion, ça change du touring mais ça vient…
    la voiture réagit bien, elle est saine et semble performante.
    il faudra que je prenne un jeu de caoutchouc en secours, vu la saison des Ride R1 certainement à moins que les GQ soient performants par temps chaud.

    #18281
    Stormtrooper
    Participant

    Vraiment superbe, ce F103.

    Où as-tu trouvé ce support de servo?

    #18343
    Claude Cortelloni
    Participant

    Salut ,

    Le support de servo , c’est moi qui l’ai fait !!! ;)

    A+++
    Clo

    #18383
    Stormtrooper
    Participant

    Super B)

    Comment as-tu fait?

    #18403
    Claude Cortelloni
    Participant

    Avec une fraiseuse et un peu d’alu …..

    #18430
    Stormtrooper
    Participant

    Je n’ai pas la possibilité d’accéder à une fraiseuse.

    Par contre, il y a des imprimantes 3D, qui devraient me permettre de fabriquer ce genre de pièces, mais en plastique.

    Je vais creuser ça. Si j’arrive à faire quelque chose de potable, je ferai un post!

    #18433
    Claude Cortelloni
    Participant

    Salut ,

    Je ne connais pas les caractéristiques mécanique des plastique utilisée en imprimante 3D .

    Pour ma part , j’aime bien faire du tailler dans la masse en l’alu 7075 T6 .

    A+++
    Clo

    #18434
    jerome
    Participant

    « rcclo » post=16015″>Salut ,

    Je ne connais pas les caractéristiques mécanique des plastique utilisée en imprimante 3D .

    « >

    En frittage, tu as de l’ABS… donc même carac que des pièces directement moulée/injectée en ABS.
    En dépose de fil, tu oublie toutes notions mécaniques. C’est juste pour vérifier des encombrements.
    Par contre, y’a aussi les impression 3D en poudres métalliques…

    « rcclo » post=16015″>
    Pour ma part , j’aime bien faire du tailler dans la masse en l’alu 7075 T6 .

    « >

    Aucun intérêt….
    Du 2017 ou 6061 est largement suffisant, et moins cher (matériau comme usinage). (mes cellules perso de F113 sont en 2017 par exemple)
    Pour ce genre de pièces, du 7075 T6, c’est de la confiture aux cochons…

    #25348
    d’ippolito
    Participant

    Bonjour,
    ma petite F103 est en sommeil depuis un moment, vu que la catégorie 10.5/mousses n’a pas pris, il va me falloir un train avant étroit de F104 et la passer en caoutchouc ainsi qu’un 21.5 …

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