Manta Ray

Accueil Forums Les chassis Vos autres chassis Manta Ray

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    3CD6C2
    Participant

Bon en attendant d’avoir une F1 (ou de m’en faire une :P ) je vais me vous présenter un autre de mes châssis (et j’en ai quelques un :whistle: )
    C’est un Manta Ray, modèle de mes rêves de gamin de 12ans, et je l’ai optionné comme je voulais le faire à l’époque (hormis pour l’électronique).
    Il est passé en châssis FRP, support FRP de Top Force, biellettes à pas inversées partout, roue libre du Top Force Evolution, cardant central alu, cardant homocinétiques, axes de transmission creux, full roulement, diff à billes renforcés devant et derrière mais j’ai remplacé l’avant par celui d’origine parce que je préfère le diff avant libre et un à billes libre comme j’aime ça patine :unsure: , la direction est montée aussi sur roulement.
    Les roues sont des 2.2 Tamiya sur lesquelles j’avais mis les même autocollant que sur les jantes d’origines mais ils n’ont pas tenues les différents démontages de pneus :( .
    En motorisation je suis passé par un 22×1 Kyosho que je trouvais franchement mou, un 17×2 LRP, un brushless 6.5t TRF et maintenant je roule en Team Powers Plutonium 8.5t qui est celui qui me plait le plus avec ce buggy. Le contrôleur est un Team Powers XPS 70A V1.2 qu’il partage avec mon Sakura Zero.
    Le reste de l’électronique est confié à un récepteur Futaba en 2.4GHz, servo Futaba S3051HV qui n’est pas très rapide mais à un couple de 9.5kg sous 6V.
    Il ne reste qu’une carrosserie à faire comme je voulais la faire à l’époque après un avoir vu une dans Auto8 en déco PTS :love:

Aller voici quelques photos.

ph3nyx
    Maître des clés

j’ai toujours eu un peu de mal avec les carro manga de chez tamiya. j’avais eu un firedragon un peu dans le même style. même si ca marchais très bien , le look ma décidé à m’en séparer.
    En tout cas le tiens a l’air sacrement bien optionné ! :ok:

tu fais de la compete un peu avec ?

3CD6C2
    Participant

Non pas de compétition tout cours pour moi. Le seul circuit que fréquente mes TT c’est celle de bi-cross qu’il y a à côté de chez moi. Mais je pense qu’il ne serai pas ridicule avec un bon pilote, surtout avec des saddle pour mieux répartir le poids et surtot ces amortisseurs que je trouvent vraiment bien, ils n’ont pas ou presque pas de rebond parfe que le bouchon est percé d’origine.
    Pour la carrosserie c’est vrai pour moi aussi mais celle-là fait exception, peut-être parce que j’étais gamin. Mais son dessin va très bien avec son noms et j’y ai rajouté un cockpit d’Avante.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.