meilleur moteurs et meilleur accus

Accueil Forums Technique Electronique meilleur moteurs et meilleur accus

21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)
  • Auteur
    roy philippe
    Participant

En dehors de toutes considérations financière qu’il sont les meilleurs moteurs et accus et ou les trouver.
    Merci de vos réponces :)

olivieramcm
    Participant

Pour les moteurs je ne sais pas, mais pour les accus les IP sont très biens…

AMOUNIE
    Participant

D’après mon expérience, les moteur LRP sont très puissants mais la souplesse des PRT va mieux à nos F1.
    J’ai toujours été chez IP en accus et jamais eu de soucis, avec un bonne tenue dans le temps. Je suis récemment passé chez turnigy et la qualité est loin d’être aussi bonne :unsure:

roy philippe
    Participant

OK mais savez vous ce que les tops pilotes utilisent?

Typhoonfr
    Participant

Salut,
    Je pense que les caractéristiques des F1 se rapprochent beaucoup de ce qui est réclamé en moto RC.
    il me semble effectivement que PRT faisait des moteurs dédié moto qui sont d’une très grande souplesse dans la montée en régime.
    http://www.prt-electronic.com/prtshop/category.php?id_category=33
    Mais je ne les vois plus au catalogue :(

Le seul écueil qu’on va rencontrer c’est la réglementation car il me semble qu’en moto on utilisait plus facilement du 13.5T en France (maintenant c’est un combo 17.5T imposé de chez speed passion)

Je ne peux parler que des top pilotes du championnat EPA que j’ai rencontré à l’ascap.
    il me semble que S. Caramelle utilisait un LRP 10.5T (avec rotor modifié pour moins de couple?)

On peut aussi demander au petitbob car il a fait parti des meilleurs pilotes du championnat pendant son court passage ;)

Sinon j’ai vu quelques Hobbywing EZRUN 13T(ceux qui ont des cages 380)

On commence à voir apparaitre aussi des trackstar de hobbyking

ph3nyx
    Maître des clés

Salut
    faudrait déjà savoir de quel genre de moteur on parle , si c’est du 10.5t ou du 21.5t on aura pas les mêmes résultats suivant les marques.
    Idem pour les accus , a 10.5 on sentira plus de différence entres les accus qu’en 21.5

roy philippe
    Participant

moi je pensais à du 21.5 ou 17.5

ph3nyx
    Maître des clés

en 17.5 et 21.5 , beaucoup utilisent les reedy sonic en f1 , je n’ai personnellement jamais testé. j’ai un lrp x12 en 17.5 qui marche très bien et plusieurs trackstar en 21.5 qui marchent vraiment bien (mieux qu’un hobbywing xerun apparement).
    les x20 tjrs chez lrp ont l’air vraiment bien aussi.

roy philippe
    Participant

j’ai vu que trinity équipait beaucoup de pilote aux USA quelqu’un connais?

ph3nyx
    Maître des clés

il avait été exclu de la liste roar , car trop grosse section de fil de bobinage. puis il a été de nouveau homologué .. apparement c’est le plus puissant de tous
    pas testé non plus

SUPER POIREAUX
    Participant

trinity vue et essayer a maromme ca marche tres tres bien mieux que nos 13.5 et 17.5 souple en bas et juste la puissant qui va bien :ok:
    essai top et trinity 21.5 de ralph ;) qui etait au dessus du lot avec lolo :P f104 17.5 j ai pas pu les suivre :angry: :angry: et ce n etait pas une histoire de moteur (j ai pris une fessee) maintenant au boulot (reglages)

Ralph
    Participant

« superpoireaux » post=7449″>trinity vue et essayer a maromme ca marche tres tres bien mieux que nos 13.5 et 17.5 souple en bas et juste la puissant qui va bien :ok:
    essai top et trinity 21.5 de ralph ;) qui etait au dessus du lot avec lolo :P f104 17.5 j ai pas pu les suivre :angry: :angry: et ce n etait pas une histoire de moteur (j ai pris une fessee) maintenant au boulot (reglages)

« >

Merci Gigi !
    ça m’a bien fait plaisir de rouler pour une première sur moquette en F1.

Quelques détails concernant le combo que j’utilise :
    Vario : Advanced Electronics Black Diamond – Timing variable profil 4
    Moteur : Trinity Revtech Kill Shot en 21.5T version high torque
    Accus : IP 4400mAh – 50c

Ralph
    Participant

Felipe42,

C’est un sujet intéressant, classique et ô combien polémique que tu soulèves ici ;)

Chacun a ses préférences concernant les moteurs, accus etc… il va être difficile de répondre de façon neutre, cela dit l’exercice est intéressant et je vais essayer d’y répondre.

MOTEURS
    J’ai pu tester pas mal de moteurs durant toutes ces années de RC en compétition ; PRT, Orion, LRP, GM racing, Trinity, Fantom racing. J’ai testé la plupart de ces moteurs en 1/12 stock et en F1.

PRT : Artisan français « Yoann Bukowski », finition soignée, excellent SAV, dispo sur le net et en course. Possibilité de tuning personnalisé.

Orion : la série des VST 1 était très bien, le VST2 encore un peu mieux, bonne ventilation, bon rotor qui ne perd pas trop d’aimantation, Bonne finition, vraiment pas mal.

LRP/Nosram : la série X12 est pas mal, très puissant, il faut tirer assez court, certainement un peu trop puissant pour de la F1 selon moi, tendance à chauffer fort. la série X20 est plus souple, juste essayé en 13.5T en TT, pas mal du tout. par contre, je n’aime pas les inserts pour régler le timing, finition un poil moins bien que les Orion.

GM racing : la dernière série Pro est vraiment très bien, bon couple, bonne montée en régime, bonne pointe, un moteur essayé en 10.5T en 1/12. Plage utilisation vraiment large. Finition similaire à Orion VST2.

Trinity : Il y a 2 familles de moteurs les D3.5 (violet et noir) et les Revtech KillShot (Orange et bleu).
    Finition similaire au Orion VST2.
    Le D3.5 a été testé en 10.5T, version avec rotor 12.5mm high torque. Bonne puissance, beaucoup de couple, ne chauffe pas trop, en tout cas moins que le Orion VST2.
    le KillShot 21.5T, testé sur une F1 avec vario timing variable. Timing moteur au neutre, très bonne souplesse et avec du couple, chauffe très peu.

Fantom Racing : basé sur des moteurs trinity, un peu plus cher que le Trinity, ça ne vaut pas le coup selon moi.

SpeedPassion : Série MMM utilisée l’année dernière sur une F1 en 17.5T, très bon moteur, bien ventilé, bon couple et souple aussi, chauffe assez modérée.

ACCUS

Je roule essentiellement avec des accus Orion et IP après avoir essayé des Reedy et SMC.
    les SMC ont une facheuse tendance à gonfler, Reedy pas mal mais en terme de pêche, c’est un peu en dessous de Orion.
    IP reste une très bonne valeur Qualité/Prix.

Pour répondre à ta question, le niveau des produits est aujourd’hui assez bon sur le marché, assez uniforme également.
    Quel est le meilleur moteur et meilleur accu alors ???

Je dirais déjà un moteur avec le bon bobinage pour de la F1 ; selon moi un 17.5T ou 21.5T
    Un pack d’accu de marque, pas la peine d’aller chercher les plus hauts « C », en F1, c’est de la souplesse qu’il faut.

D’expérience et en résumé, tu pourras essayer d’acheter le meilleur moteur du monde, une version Pilote Usine, mais si tu ne trouves pas le bon rapport pour la piste sur laquelle tu roules, tu ne fais pas un entretien correct de ton matériel, tu ne seras pas efficace sur la piste.

SUPER POIREAUX
    Participant

vous aviez toi et lolo des voitures comme moi le jours de la derniere course et pourtant rien changer sauf diametre de pneu et temps de traitement et marque de pneu (alors je cherche :side: )

Ralph
    Participant

« superpoireaux » post=7454″>vous aviez toi et lolo des voitures comme moi le jours de la derniere course et pourtant rien changer sauf diametre de pneu et temps de traitement et marque de pneu (alors je cherche :side: )

« >

Réponse ici cher Gigi : http://rcf1.fr/index.php/le-forum/montage-et-reglage/87-les-pneus?start=135#7457

roy philippe
    Participant

J’ai commandé un Trinity Kill Shot 21.7T il y a 3 jours, je verrais bien ce que ça donne, pour les accus pour le moment j’ai des Hobbyking qui marche très bien et je changerais d’ici 1 moi ou 2 pour de la marque. De toute façon vu le temps et la saison c’est pas bien grave :woohoo:

M.Marc
    Participant

salut

Pour ma part en F1 j’ai eu Hobbywing pas de chauffe pas de soucis sa marche très bien, sur ma FGX je suis en Nosram 9.5T vario pearl idem très content sa marche très bien et ne chauffe pas.
    Sur ma moto je suis en Toro 120a 5.5T pas de soucis après 1an, sa ne chauffe pas, très facile a régler, sur mon Sc je suis en ezrun je trouve que le moteur chauffe pas mal environ 80° après un pack pour le moteur alors que le vario est froid, sur ma piste touring je suis en Nosram ISTC moteur 5T modified sa chauffe aussi coté moteur environ 75° après un pack.

En autre marque que j’ai pu tester j’ai eu le Speed passion reventon avec moteur 8.5 de la même marque sa marche super bien et ne chauffe pas, j’ai eu Robitronic très performant mais sa chauffe un peut en réduisant le timing tout rentre dans l’ordre, puis pour finir j’ai eu dynamite vario nikel mais quelques soucis de chauffe moteur surement du a mon utilisation (drift).

Je fais aussi beaucoup de championnat en TT1/8Bl, j’ai essayé hobbywing en moteur c’est correct mais fragile en roulement, léopard quelques soucis de chauffe mais très costaud, puis la je roule Reedy que du bonheur.

Pour les lipos c’est Kypom ou Gens ace, les 2 marche très bien mais je trouve que les Gens ace ont plus de pêche par rapport au kypom au nombre de C,S et mah egale bien sur.

Bonne soirée

ph3nyx
    Maître des clés

ouaip les kypom ca à l’air quand même très moyen , ils ont de la pêche les 10 premières utilisation puis ca se degrade vite …

M.Marc
    Participant

« Ph3nyx » post=7462″>ouaip les kypom ca à l’air quand même très moyen , ils ont de la pêche les 10 premières utilisation puis ca se degrade vite …

« >

Oui je suis du même avis

Ajasse
    Participant

je confirme je n’aime pas du tout cette marque… :sick:

roy philippe
    Participant

On sait donc ce qu’il ne faut pas acheter comme accus! :ok:

21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.