Mes bolides… par Blackfinger

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30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 30)
  • Auteur
    Messages
  • #7582
    AMOUNIE
    Participant

    Hello ! je vais vous présenter mes bolides !

    Tout d’abord celles qui est en rapport avec ce forum et qui vient juste d’arriver, fraichement montée : La speed passion SP-1 ! :ok:

    Qualité très bonne au vu du prix du kit ! Des petits défauts d’usinage mais bon rien de bien grave… Motorisé en moteur à charbon 17×2 pour l’instant :evil:

    #7583
    AMOUNIE
    Participant

    Et mon 2ème bolide ! Ma yokomo BD7 !
    Simple, efficace, solide et rapide : Yokomo :woohoo:

    #7584
    ph3nyx
    Maître des clés

    Ca doit envoyer sévère avec le 17×2 :ohmy:

    Sinon je vois que monsieur fait attention au cablage de son éléctronique ! encore un geek de plus , je me sent moins seul :P

    #7586
    AMOUNIE
    Participant

    Oui mais j’ai que ça pour l’instant. C’est juste en attendant le nouveau vario-moteur

    Pour l’electronique de la F1 c’est un peu galère de faire quelque chose de propre sans lipo shorty…

    #7587
    ph3nyx
    Maître des clés

    C’est clair , depuis que j’y suis passé , je me vois pas revenir en arrière (d’ailleurs j’ai passé toutes mes voitures en shorty)

    #7594
    Ajasse
    Participant

    sympas ces chassis :)

    pour le coté geek ben je suis pareil !!! :love: :love:

    et + 1 pour les shorty’s :P

    #7641
    AMOUNIE
    Participant

    Petites vidéos des premiers tours de roues du SP-1 :

    [video width=960 height=720 type=youtube »>8YwbfeHaHrM[/video »>

    #7656
    ph3nyx
    Maître des clés

    Ca à l’air de rouler plutot pas mal. c’est quoi comme gomme ? tamiya ?

    #7662
    AMOUNIE
    Participant

    Oui à la fin de journée j’avais déjà un truc pas mal mais encore du boulot pour affiner.

    Je roule en gomme soft tamiya. Chauffage obligatoire.
    Sans chauffage il fallait 10 tours pour avoir un début d’accroche ! (température ambiante 20°C)

    #7667
    Ajasse
    Participant

    sympas cette petite vidéo :)

    #7671
    ph3nyx
    Maître des clés

    si tu as du mal a les chauffer ce sont surement les gommes dures, mais sur moquette après avoir essayé beaucoup de pneus au final y a vraiment que les pit shimizu qui s’en sortent correctement dès les début. et qui restent homogènes tout au long du run.

    #7674
    AMOUNIE
    Participant

    Ce sont bien des soft.
    Notre moquette ne grip pas beaucoup et ça faisait longtemps qu’on ne l’avait pas déroulée.

    #7678
    ph3nyx
    Maître des clés

    Pourtant les softs accrochent bien à l’ASMN , trop même on a beaucoup de « traction roll » ou casquette dès qu’ils sont chaud.
    après effectivement on a vraiment une très bonne accroche avec notre moquette (la mm que celle utilisé pour les championnats a longwi)

    #7697
    AMOUNIE
    Participant

    Aujourd’hui essai du SP-1 sur asphalt !
    Le mot qui résume tout : difficile
    Malgré la chauffe de pneu et le traitement, difficile d’avoir du train arrière !

    Ajout carrossage négatif à l’avant, assouplissement de l’amorto arrière, réduction de la garde au sol, réduction du nombre de vis sur la platine et désserage du différentiel pour avoir enfin un peu de motricité !

    Je vais vraiment passer sur un moteur plus petit parce que c’est ingérable avec le 17×2 :angry:

    Petite vidéo du résultat :

    [video width=425 height=344 type=youtube »>hkd3FlSIum8[/video »>

    #7702
    ph3nyx
    Maître des clés

    Sympa la vidéo , maintenant il ne te reste plus qu’a investir dans un jeu de pit shimitzu ;) :P

    #7709
    Typhoonfr
    Participant

    Oui sympa la vidéo :ok:

    En fait c’est probablement une question de pneus car sur la SP-1 moi je me plain plutôt du manque d’accroche de l’avant et l’arrière est rivé au sol.

    C’est vrai qu’un moteur trop coupleux rend la voiture impilotable.
    J’ai testé avec un 10.5, un 13.5 et 17.5. le 17.5 est le plus souple, par contre vu la longueur de ta ligne droite je pense qu’un 13.5T sera peut être plus adapté

    J’ai aussi un pod arrière avec des links réglé très libre et un amortissement très/trop souple.
    Je roule en pit shimizu F3 et R3-S ou en sweep racing (medium avant / medium arrière).

    #7721
    Ajasse
    Participant

    :ok: la vidéo

    mais bon maintenant va falloir rouler car vu la taille du circuit… :ohmy:

    un bon circuit de 1/8 et de 1/5ça !! B)

    #7784
    AMOUNIE
    Participant

    Je pense tester du 17.5 ou 13.5.
    La piste asphalte est une piste 1/5 d’où la largeur et la longueur de la ligne droite.

    Prochain investissement : autre pneus !

    #7787
    ph3nyx
    Maître des clés

    c’est le nerf de la guerre :ok:

    #9088
    AMOUNIE
    Participant

    Après plusieurs étapes d’amélioration voici la configuration finale du bolide ! Exit le servo se dressant et gâchant le paysage..Exit le lipo stick aussi. On est loin de la première installation électronique provisoire ! :)

    rack de direction en alu indispensable parce que la pièce en plastique n’est pas rigide du tout.Elle est réhaussé de 4mm pour avoir des biellettes de direction moins inclinées (merci Pumpler :P ).

    Petite astuce pour le gros condo

    Merci à Jéjé P. pour le câblage vario-moteur ! :ok:

    Prochain test : les sweep V2 (super soft et medium)

    #9090
    ph3nyx
    Maître des clés

    donc tu as mis des rondelles sous la direction ?

    #9091
    AMOUNIE
    Participant

    Oui.
    En plus ça facilite le montage du servo à plat : Que du bon !

    #9095
    snide
    Participant

    Très jolie tout ça, hate d’être le 1er pour ça de prêt ;)

    #9369
    AMOUNIE
    Participant

    Un peu de boulot sur la SP-1..
    Comment allier look et performance ? Je pense qu’Alien racing va avoir du boulot.. :whistle:

    Et hop ! premier croquis et illustration de mes rigidificateurs de bras ! Ils seront en 2mm pour ainsi remplacer les cales et avoir 3 points de fixations.



    Je bosse aussi sur une modif pour 2 roll damper en utilisant le battery holder carbone et les petits roll damper de chez exotek. A suivre..

    #13596
    AMOUNIE
    Participant

    Finalement pas de grosse modif sur le chassis, pas le temps..
    Juste passé en link carbone (beaucoup plus rigide) en position toe-in : le train arrière est mieux maintenu. Ressort avants medium pour diminuer le transfert de masse vers l’avant au lâcher de gaz (causait le décrochage du train arrière en fin de ligne droite).
    J’ai pu retester des shimitzu et des ride avec des settup adaptés et mon avis a bien changé au sujet des shimitzu :ok: .

    Voici ma nouvelle carro pour le GP ! B)

    #13597
    HUMBERT
    Participant

    Excellent choix que cette Brabham BT45 :love:

    #13599
    snide
    Participant

    C’est jolie :)

    #13602
    ph3nyx
    Maître des clés

    yes excellent la brabham ! ;)

    #13604
    AMOUNIE
    Participant

    Merci !
    Pas évidente à adapter cette carro de chez TRG

    #13606
    SUPER POIREAUX
    Participant

    :ok: :ok: :ok:

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