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- Ce sujet contient 16 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
romuald31, le il y a 6 années et 1 mois.
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30 janvier 2015 à 15 h 30 min #15630
romuald31
Participant30 janvier 2015 à 15 h 38 min #15631ph3nyx
Maître des cléson s’est fait plaisir !! bravo ;)
31 janvier 2015 à 0 h 31 min #15637Lion
ParticipantBonjour, explique nous les particularités du montage, merci d avance et j espère a Montbrison
3 février 2015 à 3 h 45 min #15722romuald31
ParticipantLa boite est vraiment petite mais bien remplie.
La carrosserie et les ailerons sont à part.On trouve une super notice, une feuille A3 avec l’éclaté au verso et la liste des pièces au recto.
3 février 2015 à 10 h 44 min #15724romuald31
ParticipantLa première étape va consister à mettre de la colle cyano sur la tranche du châssis carbone.
Comme d’hab, les pièces sont très bien réalisées.
Un petit coup de papier de verre très fin, une goutte de cyano que l’on étale avec un coton tige et c’est fait!!
4 février 2015 à 12 h 20 min #15759romuald31
ParticipantLe sachet du train avant est bien rempli.
Les triangles sont en carbone plat.
L’articulation des fusées se fait sur rotules grâce à une coquille maintenue par un joint torique.
Avec les photos, vous allez mieux comprendre.Sur les triangles inférieurs, on installe les butées de direction. Une vis va permettre de régler cette butée suivant les revêtements.
5 février 2015 à 18 h 55 min #15774romuald31
ParticipantLes triangles inférieurs vont prendre place sur des colonettes en alu.
Des rondelles de différentes épaisseurs feront varier la garde au sol.Les triangles supérieurs vont se fixer sur une plaquette en carbone qui va permettre, grâce à de nombreux excentriques, de régler la chasse et le carrossage.
C’est intelligement réalisé car, pas moins de 4 réglages de carrossage et de chasse peuvent se régler et, on est sûr d’avoir les mêmes valeurs à gauche et à droite.
5 février 2015 à 21 h 42 min #15777ph3nyx
Maître des clésTu as opté pour quelles cales ?
5 février 2015 à 23 h 35 min #15778Ledain
Participantje pense que Romuald và monter le châssis avec les réglages de base
Toutes les XRay fonctionnent très bien avec le montage de boîte…5 février 2015 à 23 h 39 min #15779romuald31
ParticipantSalut,
oui, pour les réglages, je monte comme indiqué sur la notice.
Après roulage, je commencerai à changer et régler…
@+
6 février 2015 à 10 h 56 min #15783romuald31
ParticipantLa fusée avant est un classique de ce type de châssis.
Un empilage de rondelles va faire varier la garde au sol suivant qu’on les empile en dessus ou en dessous.
L’axe de fusée est en acier maintenu par de petits circlips.
L’axe de roue est lui aussi en acier.La fusée coulisse entre les triangles et, ses mouvements sont contrôlés par un ressort. On peut rajouter de la graisse sur l’axe pour le freiner plus ou moins.
8 février 2015 à 17 h 33 min #15811romuald31
ParticipantVoilà le sachet du train arrière.
Le pod en carbone reçoit les palier en alu superbement usinés.
L’articulation se fait via une « boule » pivot très libre et, des links sur chaque côté.
Attention, il est très important de vérifier la liberté du train arrière suite au serrage des vis sur les traverses « links ».10 février 2015 à 14 h 45 min #15845romuald31
ParticipantLe contrôle du mouvement en latéral va se faire grâce à des ressorts et un amortisseur hydraulique.
Le ressorts s’installent sur une traverse en carbone. Une rotule servira pour l’amortisseur hydraulique
Une autre traverse en carbone se place sur les paliers moteur avec l’autre rotule de l’amortisseur.
13 février 2015 à 12 h 12 min #15936romuald31
ParticipantLe contrôle du train arrière se fait avec 2 amortisseurs.
C’est un combiné ressort/amortisseur presque standard qui gère le mouvement dans le sens de la longueur.
Le corps est en alu fileté pour le réglage de la contrainte du ressort.
Pas moins de 6 pistons différents sont livrés…17 février 2015 à 18 h 40 min #16058romuald31
ParticipantL’amortisseur hydraulique qui gère le latéral voit sa tige passer des 2 côtés!!!
En fait, l’axe reçoit un piston presqu’en son milieu, il passe à travers un bouchon « bas » et à travers la chape « haute ».
4 mars 2015 à 2 h 56 min #16296romuald31
ParticipantAllez, on attaque l’un des derniers sachets.
Le système de direction repose sur un renvoi central (sur roulements) et, des biellettes en alu anodisé orange à pas inversés.
Plein de trous ainsi que l’empilage de rondelles. vont permettre de modifier les angles.Le servo verra sa tête coiffé d’un sauve servo et, positionné sur le châssis grâce à des supports en alu.
Voici la direction montée sur le châssis avec un Savöx 1252.
10 mars 2015 à 12 h 39 min #16389romuald31
ParticipantLe pare choc avant est en nylon et reçoit le plot de carrosserie.
Un aileron en Lexan viendra se visser dessus.
Il faut savoir que la fixation est de type Tamiya F104 et, cela va permettre de monter d’autre type d’aileron intégralement en nylon!!
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