Montage et Présentation de ma Xray X1

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17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Messages
  • #15630
    romuald31
    Participant

    Salut,

    mon colis est enfin là!!

    #15631
    ph3nyx
    Maître des clés

    on s’est fait plaisir !! bravo ;)

    #15637
    Lion
    Participant

    Bonjour, explique nous les particularités du montage, merci d avance et j espère a Montbrison

    #15722
    romuald31
    Participant

    La boite est vraiment petite mais bien remplie.
    La carrosserie et les ailerons sont à part.

    On trouve une super notice, une feuille A3 avec l’éclaté au verso et la liste des pièces au recto.

    #15724
    romuald31
    Participant

    La première étape va consister à mettre de la colle cyano sur la tranche du châssis carbone.

    Comme d’hab, les pièces sont très bien réalisées.

    Un petit coup de papier de verre très fin, une goutte de cyano que l’on étale avec un coton tige et c’est fait!!

    #15759
    romuald31
    Participant

    Le sachet du train avant est bien rempli.

    Les triangles sont en carbone plat.
    L’articulation des fusées se fait sur rotules grâce à une coquille maintenue par un joint torique.
    Avec les photos, vous allez mieux comprendre.

    Sur les triangles inférieurs, on installe les butées de direction. Une vis va permettre de régler cette butée suivant les revêtements.

    #15774
    romuald31
    Participant

    Les triangles inférieurs vont prendre place sur des colonettes en alu.
    Des rondelles de différentes épaisseurs feront varier la garde au sol.

    Les triangles supérieurs vont se fixer sur une plaquette en carbone qui va permettre, grâce à de nombreux excentriques, de régler la chasse et le carrossage.

    C’est intelligement réalisé car, pas moins de 4 réglages de carrossage et de chasse peuvent se régler et, on est sûr d’avoir les mêmes valeurs à gauche et à droite.

    #15777
    ph3nyx
    Maître des clés

    Tu as opté pour quelles cales ?

    #15778
    Ledain
    Participant

    je pense que Romuald và monter le châssis avec les réglages de base
    Toutes les XRay fonctionnent très bien avec le montage de boîte…

    #15779
    romuald31
    Participant

    Salut,

    oui, pour les réglages, je monte comme indiqué sur la notice.

    Après roulage, je commencerai à changer et régler…

    @+

    #15783
    romuald31
    Participant

    La fusée avant est un classique de ce type de châssis.

    Un empilage de rondelles va faire varier la garde au sol suivant qu’on les empile en dessus ou en dessous.

    L’axe de fusée est en acier maintenu par de petits circlips.
    L’axe de roue est lui aussi en acier.

    La fusée coulisse entre les triangles et, ses mouvements sont contrôlés par un ressort. On peut rajouter de la graisse sur l’axe pour le freiner plus ou moins.

    #15811
    romuald31
    Participant

    Voilà le sachet du train arrière.

    Le pod en carbone reçoit les palier en alu superbement usinés.

    L’articulation se fait via une « boule » pivot très libre et, des links sur chaque côté.
    Attention, il est très important de vérifier la liberté du train arrière suite au serrage des vis sur les traverses « links ».

    #15845
    romuald31
    Participant

    Le contrôle du mouvement en latéral va se faire grâce à des ressorts et un amortisseur hydraulique.

    Le ressorts s’installent sur une traverse en carbone. Une rotule servira pour l’amortisseur hydraulique

    Une autre traverse en carbone se place sur les paliers moteur avec l’autre rotule de l’amortisseur.

    #15936
    romuald31
    Participant

    Le contrôle du train arrière se fait avec 2 amortisseurs.

    C’est un combiné ressort/amortisseur presque standard qui gère le mouvement dans le sens de la longueur.

    Le corps est en alu fileté pour le réglage de la contrainte du ressort.
    Pas moins de 6 pistons différents sont livrés…

    #16058
    romuald31
    Participant

    L’amortisseur hydraulique qui gère le latéral voit sa tige passer des 2 côtés!!!

    En fait, l’axe reçoit un piston presqu’en son milieu, il passe à travers un bouchon « bas » et à travers la chape « haute ».

    #16296
    romuald31
    Participant

    Allez, on attaque l’un des derniers sachets.

    Le système de direction repose sur un renvoi central (sur roulements) et, des biellettes en alu anodisé orange à pas inversés.
    Plein de trous ainsi que l’empilage de rondelles. vont permettre de modifier les angles.

    Le servo verra sa tête coiffé d’un sauve servo et, positionné sur le châssis grâce à des supports en alu.

    Voici la direction montée sur le châssis avec un Savöx 1252.

    #16389
    romuald31
    Participant

    Le pare choc avant est en nylon et reçoit le plot de carrosserie.

    Un aileron en Lexan viendra se visser dessus.

    Il faut savoir que la fixation est de type Tamiya F104 et, cela va permettre de monter d’autre type d’aileron intégralement en nylon!!

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