Moteur Turnigy Trackstar 17.5t

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30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 36)
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    Messages
  • #4121
    ph3nyx
    Maître des clés

    Je vais tenter de vous faire un petit retour sur le moteur Turnigy trackstar 17.5t que je viens de recevoir et installer sur ma F104X1

    Tout d’abord ou commander ce moteur et combien ça coute ? il est trouvable bien sur , sur le site de Hobbyking mais il vaut mieux le commander sur le magazin hollandais que sur le magazin de HongKong, la difference de prix est minime , 35$ contre 31$ , mais surtout les frais de port de hollande sont ridicules (3$ ou 7$ avec suivi) et les delais de livraisons sont sans communes mesures. Alors bien sur on est pas sur la même gamme de prix que le bullistorm 17.5t, mais ca reste quand même un prix abordable je trouve.

    A l’arrivée voila ce qu’on a :

    La finition est soignée , le timing physique est réglable sur l’arrière du moteur, à noter qu’il est livré avec un cable sensor.

    Dans mon cas je vais l’utiliser avec un esc 35a Ezrun sensorless.

    le soudage des câbles ne pose pas de problèmes particulier , et voila le resultat une fois monté

    Bon j’ai un peu fait le goret avec l’isolant mais il me restait plus que des chutes, je ferais ca plus propre bientôt :whistle:

    une fois branché tout semble fonctionner correctement. restera à tester en condition réelle ce vendredi , je vous tiendrais bien sur au courant.

    #4122
    Ajasse
    Participant

    ma l’air bien ce petit Trackstar…

    trés curieux de voir comment il fonctionne car pour dépanner a ce prix avec censor c’est Top !! ;)

    #4124
    olivier
    Participant

    abordable en effet, pour un brushless.

    #4125
    ph3nyx
    Maître des clés

    J’amènerais les deux vendredi (trackstar et bullistorm ), on pourra faire un comparatif.

    #4128
    de azevedo
    Participant

    j’attends ton retour d’expérience pour voir lequel commander! merci d’avance.

    #4145
    ph3nyx
    Maître des clés

    Bon les tests de ce soir sont plutôt intéressants , le moteur a pas mal de pêche mais a du mal a gérer le bas régime avec le variateur sensorless. y a pas mal de coughing a la remise des gazs. Donc à utiliser avec un variateur sensored uniquement.

    Sinon comparé au bullistorm , les performances sont assez proche, mais il faudrait que je re-teste avec le bon variateur pour valider complètement le test.

    to be continued.

    #4151
    Typhoonfr
    Participant

    Salut Manu,
    Je suis super intéressé par ce petit moteur pas cher.
    J’ai justement besoin d’un moteur pour remplacer celui que j’ai sur mon combo actuel car il ne se monte pas sur le chassis de drift que je suis en train de construire à mes moments perdu (il y en a très peu) en attendant de reprendre la restauration de la F1.

    Est ce que tu pourrais me donner la distance entre l’avant du moteur et les connecteur qui vont au variateur?
    Sur mon moteur actuel la longueur total est de 50mm mais les connecteurs sont à 40mm de l’avant (donc ça ne passe pas dans la cage)

    J’ai besoin d’un moteur donc le connecteur sont au moins à 45mm de l’avant du moteur :)

    A plus

    #4153
    ph3nyx
    Maître des clés

    Salut Olivier
    Les connecteurs sont a 43mm de l’avant .. désolé

    #4154
    Typhoonfr
    Participant

    Merci Manu,
    Comme j’ai le gout du risque, je crois que je vais tenter le coup :ok:
    Petite photo explicative du problème (il ne manque pas grand chose…)

    #4155
    ph3nyx
    Maître des clés

    sinon tu peux gratter un peu coté moteur en mettant quelques rondelles.
    si tu veux des moteurs avec les prises sur l’arriere il faut prendre du speed passion.

    #4157
    de azevedo
    Participant

    bonsoir,
    du coup j’ai commandé un bullistorm en 17.5t! merci pour le lien Ph3nyx.

    #4160
    ph3nyx
    Maître des clés

    de rien , j’ai roulé cet aprem avec le bullistorm , ça envoie quand même pas mal du-tout :ok:

    Moi je vais me prendre l’esc turnigy Xcar 120a pour tester avec le moteur trackstar.

    #5524
    ph3nyx
    Maître des clés

    Nouvelle couleur pour le Trackstar 17.5t , ca va plaire aux geeks

    #5526
    Typhoonfr
    Participant

    Mékilébo !!!

    Je ve le mêm !! :love: :ok:

    #5527
    Berty Michel
    Participant

    Typhoon, pour ta caisse de drift, fait toi simplement une entretoise entre le moteur et le support moteur. Tu peux pour cela soit utiliser des rondelles tout simplement soit trouver une cale prevu pour. Cela etais utilisé en GrC sur les RC10L, L2 afin d’equilibrer les chassis selon pistes et matos utilisé.

    #5528
    Typhoonfr
    Participant

    « DT10D » post=3043″>Typhoon, pour ta caisse de drift, fait toi simplement une entretoise entre le moteur et le support moteur. Tu peux pour cela soit utiliser des rondelles tout simplement soit trouver une cale prevu pour. Cela etais utilisé en GrC sur les RC10L, L2 afin d’equilibrer les chassis selon pistes et matos utilisé.

    « >

    Merci :)
    Mais depuis j’ai changé de moteur pour un modèle différent. J’ai mis un Ezrun 9T que j’avais d’avance dans le chassis et ça passe sans soucis :ok:

    #5535
    bast
    Participant

    il y a celui ci aussi en 17,5t 1870kv

    #5536
    Typhoonfr
    Participant

    « bast » post=3051″>il y a celui ci aussi en 17,5t 1870kv

    « >

    Oui mais l’autre est donné pour 2270 KV.

    Bon ce sont des valeurs théoriques bien sur mais un écart de 400 KV (nombre de tour par volt), sachant que mine de rien on envoie 7.2V dans le moteur en lipo 2S ça fait 400 x 7.2 = 2880 Tour par minutes de différence en pointe

    L’avantage du moteur que tu cites c’est qu’il est prévu pour fonctionner avec des packs de 3S ou 4S (voltage de 11.1 à 14.8v) alors que le 17.5T cité avant n’encaisse que les lipo 2S à

    A l’arrivée les rotations maximum sont:
    2270 x 7.2 = 16344 tpm
    1870 x 14.8= 27676 tpm

    On ne boxe plus dans la même catégories entre ces 2 moteurs ;) :popcorn:

    #5537
    bast
    Participant

    ok merci pour l’info ;)

    #5545
    benoit coppin
    Participant

    « Typhoonfr » post=3052″>

    « bast » post=3051″>il y a celui ci aussi en 17,5t 1870kv

    « >

    Oui mais l’autre est donné pour 2270 KV.

    Bon ce sont des valeurs théoriques bien sur mais un écart de 400 KV (nombre de tour par volt), sachant que mine de rien on envoie 7.2V dans le moteur en lipo 2S ça fait 400 x 7.2 = 2880 Tour par minutes de différence en pointe

    L’avantage du moteur que tu cites c’est qu’il est prévu pour fonctionner avec des packs de 3S ou 4S (voltage de 11.1 à 14.8v) alors que le 17.5T cité avant n’encaisse que les lipo 2S à

    A l’arrivée les rotations maximum sont:
    2270 x 7.2 = 16344 tpm
    1870 x 14.8= 27676 tpm

    On ne boxe plus dans la même catégories entre ces 2 moteurs ;) :popcorn:

    « >

    J’ai lu sur le descriptif que c’est un moteur qui favorise le couple et non la vitesse pour une utilisation TT (buggy & Short Course) donc à banir sur nos F1 ….

    #5569
    benoit coppin
    Participant

    J’ai une question.
    C’est quoi le rapport maxi pour ce moteur ?

    #5572
    ph3nyx
    Maître des clés

    ça dépends de la piste ou tu roule surtout , moi en indoor avec je suis en pignon de 24 et couronne de 72, avec un peu de timing variable ça chauffe raisonnablement (60°)

    #7950
    olivieramcm
    Participant

    Petite question, entre ce moteur et 21,5T y a t’il une grande différence car ça se confirme le 10,5T en ma possession est vraiment trop puissant pour moi donc pour l’instant j’hésite encore entre le 17,5T et le 21,5T. Merci pour vos retours d’expériences.

    #7951
    Typhoonfr
    Participant

    « olivieramcm » post=5474″>Petite question, entre ce moteur et 21,5T y a t’il une grande différence car ça se confirme le 10,5T en ma possession est vraiment trop puissant pour moi donc pour l’instant j’hésite encore entre le 17,5T et le 21,5T. Merci pour vos retours d’expériences.

    « >

    Tout est dans la souplesse d’utilisation
    10.5 Trop de couple, tête à queue garanti à la ré-accélération
    13.5 Bonne rotation max, couple un peu élevé, il faut faire attention à la ré-accélération en cas d’adhérence précaire.
    17.5 moteur très souple en bas, rotation max moins élevé mais qui peut être compensée grace au timing dynamique. bon confort d’utilisation dans la plupart des conditions d’adhérence.
    21.5T moteur standard pour la plupart des championnat de F1 rc dans le monde. Si un championnat nait en France, on peut espérer que la FVRC choisira ce type de moteur. Sinon au niveau vitesse de rotation c’est le plus faible de tous.
    En piste intérieur avec une très courte ligne droite, je conseillerais certainement un 21.5T pour la souplesse.
    Sur une piste extérieure, tout dépendra de la longueur de la ligne droite et si le circuit comprends des enchaînements rapides ou lent.

    J’attends mon trackstar 21.5T pour très bientôt. Je vous tiendrais au courant.

    #7953
    olivieramcm
    Participant

    Dans la plupart des championnats ce n’est pas en zero timing ?

    #7954
    Typhoonfr
    Participant

    « olivieramcm » post=5477″>Dans la plupart des championnats ce n’est pas en zero timing ?

    « >

    c’est exact

    #7955
    olivieramcm
    Participant

    Donc impossible de limiter aux moteurs 21,5T pour l’outdoor si c’est en zero timing pourquoi ne pas laisser les 17,5T pour les pistes extérieures ?

    J’attends tes tests du 21,5T trackstar mais je pense m’orienter vers un le 17,5T.

    #7956
    Typhoonfr
    Participant

    « olivieramcm » post=5479″>Donc impossible de limiter aux moteurs 21,5T pour l’outdoor si c’est en zero timing pourquoi ne pas laisser les 17,5T pour les pistes extérieures ?

    J’attends tes tests du 21,5T trackstar mais je pense m’orienter vers un le 17,5T.

    « >

    Tu veux rouler où au juste?
    Le championnat EPA (sur la région parisienne) a 2 catégories:
    – Libre (comme son nom l’indique)
    – Stock 17.5T timing variable (ou moins puissant)+ pneus gommes

    L’ASMN à Nantes (et le MACN?) impose 21.5T blinky + pneus gomme (si je ne me gourre).

    Si l »idée c’est de ne pas avoir à changer de moteur, tu prends un 21.5T + un vario qui autorise le timing variable mais qui peut être configuré en mode blinky (timing fixe) et go
    Tu trouvera une liste non exhaustive de ces varios sur le site de la FVRC

    Pour info ph3nyx a publie une vidéo de son essai du 21.5T. il n’a pas l’air ridicule même s’il roulait en gomme tamiya avec une adhérence plus que moyenne.

    #7957
    olivieramcm
    Participant

    Pour te répondre je roule juste sur la piste de Montbrison et en loisir voir quelques amicales mais pas de compet vu que pas de championnat. Effectivement je n’arrive pas à savoir si il faut que je prenne un 17,5T ou un 21,5T ce que je sais c’est que mon 10,5T est vraiment trop puissant pour moi.

    #7958
    olivieramcm
    Participant

    J’ai vu l’essai du 17,5T mais pas vu son essai avec le 21,5T

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