mousse contre gomme

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  • #9855
    Genesis
    Participant

    c’est vrai quoi…
    vous utilisez des pneu mousse ou gomme pour quelle raison?
    quels sont les avantages de l’un ou de l’autre?

    et d’abord quel point abborder pour comparer les deux types
    _l’esthétique
    _la robustesse
    -difficulté de montage
    _l’adhérence
    _le comportement de votre voiture
    -temps au chrono pour un même setup
    _le prix

    #9856
    ph3nyx
    Maître des clés

    pour Nantes on est passé en gomme , d’abord pour une question de cout , certes les gommes sont un peu plus cher à l’achat (encore que) , mais durent deux fois plus longtemps facilement.

    esthétiquement ensuite c’est vraiment plus ressemblant et le comportement des voitures est plus progressif, moins saccadé bref ca tourne moins « carré » qu’avec les mousses.

    le setup du chassis est beaucoup plus facile a faire , pas besoin de revoir systematiquement la hauteur de caisse avec l’usure des pneus.

    le problème enfin est de trouver la bonne référence de gomme qui marche a peu près dans toutes les conditions. mais pour nous les pit shimizu ont été la revelation et permis a tous les pilotes d’appréhender plus facilement le pilotage des f1 en indoor.

    pour ce qui est du chrono par contre on est de 1/2s à 1s moins vite qu’en mousse, mais bon si tout le monde joue avec les mm contraites ca ne pose aucun probleme.

    #9862
    Bonannini Jacques
    Participant

    A Cannes nous somme en mousse (piste extérieure)

    plus
    – de l’adhérence assurée quelque soit la température et l’humidité et la piste!
    – la caisse de pneu est constituée de 3 paires: 2 paires arrières xceed medium et 1 paire avant xceed hard.
    – les pneus sont déjà collés
    jantes en nylon très solide (contrairement aux jantes tamiya)
    – pas de chauffage
    – prix
    – temps d’utilisation important (jusqu’à la jante)
    – les premiers tours sur des œufs avec les gommes

    moins
    diminution du diamètre oblige de faire le réglage de la garde au sol et du rapport (tous les 1H de roulage)

    remarques
    -nous avons dépenser une fortune en jantes et pneus pour ne pas trouver un pneus qui marche tout le temps sur notre piste!
    -nous traitons dans deux cas:
    piste poussiéreuse: paragon
    piste humide: futura weet

    jacques

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