Nouveau de la ligue 13

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
  • Auteur
    ESTEVE
    Participant

Bonjour,
    ESTEVE Grégory,
    licence FFVRC 8681, secrétaire club AMCR BAHO 556, ligue 13 dans le Languedoc Roussillon.
    Licencié depuis 30 ans (malgré mes 37 ans….!!!!), j’ai toujours été pratiquant piste plutôt thermique (3ème CF national 1/10 en 2004 et et plusieurs finale nationale en piste 1/8 les années suivantes).
    Je me suis tourné vers le TT 1/8 thermique pendant 3 ans (par manque de club piste en ligue 13)et de retour en piste électro depuis peu en touring.
    La F1 me botte donc je vais profiter du site et du forum pour récolter le plus d’info.
    Merci à M.Salles Michel pour m’avoir fait connaître votre site.
    Nous organiserons nous aussi cette année une course de F1 amicale sur notre course du 22 juin 2014 à l’AMCR BAHO.
    Modélistement.

olivieramcm
    Participant

Bienvenue à toi Grégory :ok:
    Ton club se situe où exactement en Languedoc-Roussillon ?

ESTEVE
    Participant

A côté 5 km de Perpignan et à 20 km de la frontière Espagnole…..

SALLES Michel
    Participant

Bonjour Grégory,
    Bienvenue à toi sur le forum rcf1.
    Tu as vu le sujet Recensement des pilotes F1 du Sud-Sud est dans la rubrique Divers ?
    Et tu as vu aussi, tout en haut de la page d’accueil,dans la rubrique Calendrier la possibilité de « Proposer une date de course »?

HUMBERT
    Participant

Bienvenue, je t’ai rajouté dans la liste des pilotes région Sud/Sud-Est et j’ai aussi mis votre course :
    http://www.rcf1.fr/index.php/le-forum/divers/835-recensement-des-pilotes-f1-regions-sud-sud-est#8615

Tamiya4ever
    Participant

Bonjour Grégory, bienvenue :)

ph3nyx
    Maître des clés

Salut Gregory et bienvenue
    n’hesite a m’envoyer des infos sur ton club , je le rajouterais dans la liste proposé sur sur le site (soit par MP soit à contact@rcf1.fr)

http://rcf1.fr/index.php/les-clubs-ou-pratiquer-la-f1

snide
    Participant

Bienvenue !!! YE YE YE !!!

Typhoonfr
    Participant

Bonjour et bienvenue sur le site Greogry
    J’espère que tu trouvera toutesl es informations que tu recherches :ok:

Sinon n’hésite pas à poser des questions

Ajasse
    Participant

bienvenue ici :)

ESTEVE
    Participant

Ca y est, je vais me lancer dans l’achat d’une F1.
    Après hésitation avec une pro 10 (merci aux conseils des membres RCF1.fr sur le site petit rc), j’hésite maintenant entre 2 chassis, la Xray et la VBC (ou autre, vos avis m’intéressent….)
    Que me conseillez-vous?
    + et – entre la qualité de la voiture, le budget, le matériel fourni d’origine (carro d’origine avec la X1),….??
    A vous lire et merci d’avance.
    Cordialement.

SUPER POIREAUX
    Participant

Bonjour et bienvenue Greogry :ok: :ok: :ok:

GARCIA PATRICK
    Participant

yes + 1

Bienvenue a toi dans cette discipline,grâce a ce forum ,en quelques clics et la F1 rc te livrera tous ses secrets.

blaizac
    Participant

Bienvenue

concernant les deux châssis et bien: concernant la vbc, lemage pourra bien t’en parler car il roule avec et il roule très fort avec.
    Concernant la xray c est la petite dernière, bien pensé, bien placé au niveau prix et surtout très bien distribué. Moi je peux pas etre objectif car je suis amoureux de deux marques ( xray et kyosho ) donc mon coeur te dira xray biensur. J en possède une et elle va bien même très bien.
    Pour te dire dans notre club et bien elle va faire des petits car certains délaisse leur « trg, serpent , f104 exoteck  » au profit de la belle x1.

à toi de voir. Les autres membres te tiendront sûrement un discours différent

en tout cas faits toi plaisir

michel

ESTEVE
    Participant

Moi aussi je suis très Xray, donc mon coeur penche vers la X1…

ph3nyx
    Maître des clés

le coeur a ses raisons … ;)

SALLES Michel
    Participant

Salut Gregory,
    Je me garderais bien de m’exprimer sur un modèle ou un autre, étant beaucoup trop débutant en modélisme.
    En revanche, nous sommes quelques-uns d’Xtremrace (Vic la Gardiole, Ligue 13) à avoir déjà mis ta course régionale du 22 juin à notre calendrier (en DTM et en F1).
    Nous attendons donc plus d’infos de ta part, mais on n’est qu’en janvier, pas de panique!!!

GARCIA PATRICK
    Participant

slt Gregory,

Je roule sur la vbc f1 depuis quelques mois déjà, ce châssis que je commence a connaitre ,a ces points forts et ces points faibles,

en point fort/

train avant de conception béton (malgres et ce comme toutes les f1,qu’il soit fortement exposé)
    très bonne qualité des carbones et alu utilisés dans la fabrication,
    bonne réaction au réglage.
    différentiel de bonne facture stables au réglage (moi, j’ai rajouter une butée a bille,diff plus souple)
    voiture avec une bonne motricité (accu placé le plus en position arrière)
    voiture avec un empattement plus petit que la concurrence (plus de vivacité sur les circuit indoor)
    roulements de bonne qualités.
    pièces détachées dispo en europe sur plusieurs sites

les points faibles/

qualité des plastiques (chappes ,tête amortisseur,prennent vite du jeux)
    axes de fusées avant origine se tordent,ceux en option cassent, (fabrication d’axes perso et depuis plus aucun souci)il y a un post sur le forum sur ce sujet.la modif est très simple a faire.

voila mon point de vue sur ce châssis qui reste assez performant en indoor, pas eu occasion de rouler en ester.

je connais également la marque xray que j’ai beaucoup utilisé en 200m/m avec la nt 1 ,je reconnais que c’est une marque fiable avec de bon set-up de boite.
    S’ils sont restés avec la X1 f1 dans le même optique cela devrait le faire,

Je ne t’influence donc pas sur le choix a faire ,le conseilleur n’est pas le payeur,les deux châssis ce valent en qualité,ils sont jeunes tout les deux,et demandent donc a évoluer .

Tu trouvera de toute façon ,et ce qu’importe ton choix ,conseil et accompagnement sur ce forum et c’est bien la l’essentiel.

a+

ESTEVE
    Participant

X1 commandée…

blaizac
    Participant

:ok:

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.