nouveau sur le forum

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    hammerton
    Participant

bonjour à tous,

je me présente Nico du nord de la france, cela fait maintenant plus de 24 ans que je fais du modélisme, c’est une passion que j’adore. je roule l’hiver en TT en salle à la black country arena et l’été direction l’extérieur sur les pistes macadam avec la moto 1/5. et depuis l’ouverture de ce site je louche sur vos voitures, et j’aimerai bien m’y essayer ….

j’avou que le choix est assez largé mais je pense me tourner vers une tamiya qui permet de faire plaisir chez les optionneurs si on le désire, pourtant au début mon choix aurait été plus la corally F1 sl, mais au niveau des pièces je ne connais pas trop la dispo et les setup seront plus rares sur ce type de chassis

alors par contre F103 – 104 – pro ou x1 ou wgp on se perd mais bon j’ai déjà vu des informations sur le site…

Oui et dans le modélisme ce que j’aime aussi hormis le pilotage bien sur, c’est la préparation d’un chassis et les belles machines ….

@+ nico et si vous pouvez me guider dans mon choix n’hésitez pas

ph3nyx
    Maître des clés

Salut Nico et tout d’abord bienvenue sur rcf1.fr

pour repondre a ta question il faudrait qu’on sache un peu plus ce qui te plais en f1 , les recentes ou les anciennes, et quel budget tu compte mettre dedans

Pour t’aider un peu on peut déjà t’aiguiller sur le petit guide d’achat qu’on a fait il y a quelques temps.

Vu l’experience que tu as en modelisme , je pense à un tamiya f104 v2 par exemple , c’est LA valeur sure du moment.

Typhoonfr
    Participant

Salut Nico,
    Bienvenue :cheer:
    C’est dingue comme on peut retrouver les mêmes têtes sur Différents forums

Zed

de azevedo
    Participant

bienvenue nico! + un avec zed ;)

hammerton
    Participant

merci pour votre accueil,

et oui zed et neric on se retrouve partout lol.

je pense qu on aime aussi un peu les catégories qui sortent de l’ordinaire …..

pour répondre a la question de Ph3nyx, je cherche un chassis performant pour se faire plaisir sur des pistes extérieures, le chassis peut être une des dernières versions tamiya, j’avais regardé la f104 wgp pour la sobriéte du chassis sans les couleurs bleus de tamiya, mais la chose qui manque je trouve sur ces chassis est le train avant non réglable, mais peut être est il possible de monter un train exotec réglable à l’avant Maintenant vu que je débute, je vais aussi écouté vos conseils.

pour ce qui est de l’équipement électronique, j’ai en stock variateur orion r10 pro, servo low profil sanwa erg, moteur 13,5 speed passion
    et radio sanwa et recepteur 451

donc maitenant manque « plus » que la voiture avec des pneus …. mousses ?

merci pour votre retour
    nico

ph3nyx
    Maître des clés

effectivement le f104 v2 offre plus de reglages que le f104w qui utilise encore l’ancien train de F103, cela dit il existe chez yeah racing un kit pour f103 reglable adaptable sur la f104w.
    sinon si tu n’aime pas les couleurs bleues , la f104v2 va sortir en version black edition et en version titanium

Pour les pistes exterieurs il vaut mieux privilegier les pneus gommes je pense. tu trouvera pleins de topic qui parlent de pneus :silly:

olivier
    Participant

slt nico, bienvenu le ch’ti !

Gregscuderia59
    Participant

Bienvenue a toi et vive ch’nord ! :ok:

Ajasse
    Participant

Bienvenue ici :)

Tamiya4ever
    Participant

Salut Nico et bienvenue ;)

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.