Nouvelle carrosserie Fenix Racing

Accueil Forums Les chassis Fenix Racing Nouvelle carrosserie Fenix Racing

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur
    ph3nyx
    Maître des clés

[article=full »>458[/article »>

ph3nyx
    Maître des clés

Un premier batch de 50 pieces à été fait hier , il n’en reste déjà plus que 35. Le prix public est de 23€ hors frais de port

ph3nyx
    Maître des clés

SALLES Michel
    Participant

En voyant ces possibilités de faire des ouvertures sur une carro pour améliorer vitesse ou downforce, je me suis demandé pourquoi les plus chevronnés des compétiteurs français ne font pas ces ouvertures.
    Quelqu’un a-t-il déjà fait ça et, si oui, quels sont les résultats observés?

d’ippolito
    Participant

ça ressemble plus à du marketing qu’à de l’aérodynamique…
    maitriser les flux d’air est bien plus complexe que de faire deux trous dans une carro, il n’y a rien pour canaliser l’air à l’intérieur, au mieux ça fait une ventilation pour ton vario…
    il vaut se concentrer sur son set-up et son pilotage, il n’y a que ça d’important en F1.

ph3nyx
    Maître des clés

Pour suivre depuis presqu’un an maintenant les gars qui sont derriere Fenix Racing , j’ai vu les captures faites en CAO , y a reelement une étude logicielle qui a été faite derrière (et pas mal de tests sur le terrain).

d’ippolito
    Participant

j’ai suivi un peu aussi et c’est plus proche du marketing que d’une réelle approche scientifique…
    ils ont ni les compétences ni les budgets pour faire s’attaquer à l’aérodynamisme de façon poussée.
    ça se saurait depuis longtemps si c’était aussi simple à faire…

ph3nyx
    Maître des clés

c’est ton point de vue , je ne le partage pas. Y a une vraie recherche derrière , certes artisanale et les résultats ne sont peut etre pas ceux d’une multi-nationale, mais il faut saluer l’effort fait pour faire évoluer leurs modèles.

Meunier francois
    Participant

tous à fait d’accord avec toi Christophe les surfaces utilisé pour l’aéro en F1 sont ridicules, il suffit de comparer avec les appuis des carros 1/8 qui sont monstrueuses avec des accélérations et des vitesses de pointe qui n’ont rien a voir avec une F1 1/10
    en F1 il n’y a guère que l’aileron AR qui peut jouer , c’est mon point de vue

pour info en cyclisme pro , ils commence à prendre l’aérodynamique au sérieux qu’a partir de 30 km/h avant ça n’a aucun interet pour eux

ph3nyx
    Maître des clés

c’est dans le details qu’on fait la difference, sur un grand tracé ou une f1 prends 60-70kmh (je dis ca au pif , je n’ai aucune idée des vitesses réelles de nos F1) , si le gars prends 72kmh , ca peut lui permettre de dépasser

d’ippolito
    Participant

les F1 ne vont pas vite, surtout avec des 21.5T
    l’aileron arrière et la répartition des masses sont plus déterminant.
    en F1 on voit de tout comme carro, et aucune n’est réellement supérieur, tout comme les chassis…
    les bons pneus, le bon set-up et un bon pilotage, il n’y a que ça, le reste c’est du pipeau commercial.
    tu prends juste une carro qui te plait et roule.

Meunier francois
    Participant

Bon ,outre les considérations techniques discutable . Moi je la trouve plutôt jolie cette carro avec pas mal de détails et les trous dans les pontons contribue au réalisme ( ça aussi c’est important :P ) rien que pour ça il faut le saluer Pipo ou pas Pipo :silly:

ph3nyx
    Maître des clés

@christophe : bien évidement tu as testé toutes les carros, chrono à l’appui, pour être affirmatif comme ca ;)

Typhoonfr
    Participant

« christophe » post=12167″>les F1 ne vont pas vite, surtout avec des 21.5T
    l’aileron arrière et la répartition des masses sont plus déterminant.
    en F1 on voit de tout comme carro, et aucune n’est réellement supérieur, tout comme les chassis…
    les bons pneus, le bon set-up et un bon pilotage, il n’y a que ça, le reste c’est du pipeau commercial.
    tu prends juste une carro qui te plait et roule.

« >

Pour avoir recu de la part yokomo la carrosserie nez haut et la carrosserie nez bas je peux affirmer que le comportement des F1 est influencé, surtout en courbes.

De même avec Flo on avait testé différentes carrosserie sur son F103 et la hauteur de l’arête centrale avait une influence sur la tenue de cap (surtout en cas de vent latéral)

C’est comme les ailerons avant en Lexan qui apportent plus ou moins d’appuis en fonction des découpes.

ph3nyx
    Maître des clés

On avait fait un article la dessus justement
    http://rcf1.fr/index.php/technique/235-a-propos-de-l-aero

Meunier francois
    Participant

Je découvre l’article , très intéressant , je suis surpris des valeurs à 50 km/ h oh ! mais je vais soigner l’aéro dorénavant !! . La discussion aura le mérite de faire ressortir un article qui vas bien ,merci Manu .

ph3nyx
    Maître des clés

rcf1 c’est une mine d’or pur ! :lol:

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.