Accueil › Forums › Les chassis › Fenix Racing › Nouvelle carrosserie Fenix Racing
- Ce sujet contient 16 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ph3nyx, le il y a 6 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
18 novembre 2014 à 19 h 37 min #14373
ph3nyx
Maître des clés[article=full »>458[/article »>
18 novembre 2014 à 19 h 54 min #14375ph3nyx
Maître des clésUn premier batch de 50 pieces à été fait hier , il n’en reste déjà plus que 35. Le prix public est de 23€ hors frais de port
25 novembre 2014 à 17 h 01 min #14446ph3nyx
Maître des clés4 décembre 2014 à 13 h 02 min #14620SALLES Michel
ParticipantEn voyant ces possibilités de faire des ouvertures sur une carro pour améliorer vitesse ou downforce, je me suis demandé pourquoi les plus chevronnés des compétiteurs français ne font pas ces ouvertures.
Quelqu’un a-t-il déjà fait ça et, si oui, quels sont les résultats observés?4 décembre 2014 à 13 h 15 min #14622d’ippolito
Participantça ressemble plus à du marketing qu’à de l’aérodynamique…
maitriser les flux d’air est bien plus complexe que de faire deux trous dans une carro, il n’y a rien pour canaliser l’air à l’intérieur, au mieux ça fait une ventilation pour ton vario…
il vaut se concentrer sur son set-up et son pilotage, il n’y a que ça d’important en F1.4 décembre 2014 à 13 h 18 min #14624ph3nyx
Maître des clésPour suivre depuis presqu’un an maintenant les gars qui sont derriere Fenix Racing , j’ai vu les captures faites en CAO , y a reelement une étude logicielle qui a été faite derrière (et pas mal de tests sur le terrain).
4 décembre 2014 à 13 h 30 min #14625d’ippolito
Participantj’ai suivi un peu aussi et c’est plus proche du marketing que d’une réelle approche scientifique…
ils ont ni les compétences ni les budgets pour faire s’attaquer à l’aérodynamisme de façon poussée.
ça se saurait depuis longtemps si c’était aussi simple à faire…4 décembre 2014 à 15 h 26 min #14630ph3nyx
Maître des clésc’est ton point de vue , je ne le partage pas. Y a une vraie recherche derrière , certes artisanale et les résultats ne sont peut etre pas ceux d’une multi-nationale, mais il faut saluer l’effort fait pour faire évoluer leurs modèles.
4 décembre 2014 à 15 h 36 min #14632Meunier francois
Participanttous à fait d’accord avec toi Christophe les surfaces utilisé pour l’aéro en F1 sont ridicules, il suffit de comparer avec les appuis des carros 1/8 qui sont monstrueuses avec des accélérations et des vitesses de pointe qui n’ont rien a voir avec une F1 1/10
en F1 il n’y a guère que l’aileron AR qui peut jouer , c’est mon point de vuepour info en cyclisme pro , ils commence à prendre l’aérodynamique au sérieux qu’a partir de 30 km/h avant ça n’a aucun interet pour eux
4 décembre 2014 à 15 h 39 min #14633ph3nyx
Maître des clésc’est dans le details qu’on fait la difference, sur un grand tracé ou une f1 prends 60-70kmh (je dis ca au pif , je n’ai aucune idée des vitesses réelles de nos F1) , si le gars prends 72kmh , ca peut lui permettre de dépasser
4 décembre 2014 à 15 h 53 min #14635d’ippolito
Participantles F1 ne vont pas vite, surtout avec des 21.5T
l’aileron arrière et la répartition des masses sont plus déterminant.
en F1 on voit de tout comme carro, et aucune n’est réellement supérieur, tout comme les chassis…
les bons pneus, le bon set-up et un bon pilotage, il n’y a que ça, le reste c’est du pipeau commercial.
tu prends juste une carro qui te plait et roule.4 décembre 2014 à 16 h 52 min #14638Meunier francois
ParticipantBon ,outre les considérations techniques discutable . Moi je la trouve plutôt jolie cette carro avec pas mal de détails et les trous dans les pontons contribue au réalisme ( ça aussi c’est important :P ) rien que pour ça il faut le saluer Pipo ou pas Pipo :silly:
4 décembre 2014 à 17 h 34 min #14639ph3nyx
Maître des clés@christophe : bien évidement tu as testé toutes les carros, chrono à l’appui, pour être affirmatif comme ca ;)
5 décembre 2014 à 1 h 14 min #14659Typhoonfr
Participant« christophe » post=12167″>les F1 ne vont pas vite, surtout avec des 21.5T
l’aileron arrière et la répartition des masses sont plus déterminant.
en F1 on voit de tout comme carro, et aucune n’est réellement supérieur, tout comme les chassis…
les bons pneus, le bon set-up et un bon pilotage, il n’y a que ça, le reste c’est du pipeau commercial.
tu prends juste une carro qui te plait et roule.« >
Pour avoir recu de la part yokomo la carrosserie nez haut et la carrosserie nez bas je peux affirmer que le comportement des F1 est influencé, surtout en courbes.
De même avec Flo on avait testé différentes carrosserie sur son F103 et la hauteur de l’arête centrale avait une influence sur la tenue de cap (surtout en cas de vent latéral)
C’est comme les ailerons avant en Lexan qui apportent plus ou moins d’appuis en fonction des découpes.
5 décembre 2014 à 1 h 26 min #14660ph3nyx
Maître des clésOn avait fait un article la dessus justement
http://rcf1.fr/index.php/technique/235-a-propos-de-l-aero5 décembre 2014 à 2 h 24 min #14663Meunier francois
ParticipantJe découvre l’article , très intéressant , je suis surpris des valeurs à 50 km/ h oh ! mais je vais soigner l’aéro dorénavant !! . La discussion aura le mérite de faire ressortir un article qui vas bien ,merci Manu .
5 décembre 2014 à 12 h 40 min #14665ph3nyx
Maître des clésrcf1 c’est une mine d’or pur ! :lol:
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.