Nouvelle carrosserie Fenix Racing

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17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
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  • #14373
    ph3nyx
    Maître des clés

    [article=full »>458[/article »>

    #14375
    ph3nyx
    Maître des clés

    Un premier batch de 50 pieces à été fait hier , il n’en reste déjà plus que 35. Le prix public est de 23€ hors frais de port

    #14446
    ph3nyx
    Maître des clés

    #14620
    SALLES Michel
    Participant

    En voyant ces possibilités de faire des ouvertures sur une carro pour améliorer vitesse ou downforce, je me suis demandé pourquoi les plus chevronnés des compétiteurs français ne font pas ces ouvertures.
    Quelqu’un a-t-il déjà fait ça et, si oui, quels sont les résultats observés?

    #14622
    d’ippolito
    Participant

    ça ressemble plus à du marketing qu’à de l’aérodynamique…
    maitriser les flux d’air est bien plus complexe que de faire deux trous dans une carro, il n’y a rien pour canaliser l’air à l’intérieur, au mieux ça fait une ventilation pour ton vario…
    il vaut se concentrer sur son set-up et son pilotage, il n’y a que ça d’important en F1.

    #14624
    ph3nyx
    Maître des clés

    Pour suivre depuis presqu’un an maintenant les gars qui sont derriere Fenix Racing , j’ai vu les captures faites en CAO , y a reelement une étude logicielle qui a été faite derrière (et pas mal de tests sur le terrain).

    #14625
    d’ippolito
    Participant

    j’ai suivi un peu aussi et c’est plus proche du marketing que d’une réelle approche scientifique…
    ils ont ni les compétences ni les budgets pour faire s’attaquer à l’aérodynamisme de façon poussée.
    ça se saurait depuis longtemps si c’était aussi simple à faire…

    #14630
    ph3nyx
    Maître des clés

    c’est ton point de vue , je ne le partage pas. Y a une vraie recherche derrière , certes artisanale et les résultats ne sont peut etre pas ceux d’une multi-nationale, mais il faut saluer l’effort fait pour faire évoluer leurs modèles.

    #14632
    Meunier francois
    Participant

    tous à fait d’accord avec toi Christophe les surfaces utilisé pour l’aéro en F1 sont ridicules, il suffit de comparer avec les appuis des carros 1/8 qui sont monstrueuses avec des accélérations et des vitesses de pointe qui n’ont rien a voir avec une F1 1/10
    en F1 il n’y a guère que l’aileron AR qui peut jouer , c’est mon point de vue

    pour info en cyclisme pro , ils commence à prendre l’aérodynamique au sérieux qu’a partir de 30 km/h avant ça n’a aucun interet pour eux

    #14633
    ph3nyx
    Maître des clés

    c’est dans le details qu’on fait la difference, sur un grand tracé ou une f1 prends 60-70kmh (je dis ca au pif , je n’ai aucune idée des vitesses réelles de nos F1) , si le gars prends 72kmh , ca peut lui permettre de dépasser

    #14635
    d’ippolito
    Participant

    les F1 ne vont pas vite, surtout avec des 21.5T
    l’aileron arrière et la répartition des masses sont plus déterminant.
    en F1 on voit de tout comme carro, et aucune n’est réellement supérieur, tout comme les chassis…
    les bons pneus, le bon set-up et un bon pilotage, il n’y a que ça, le reste c’est du pipeau commercial.
    tu prends juste une carro qui te plait et roule.

    #14638
    Meunier francois
    Participant

    Bon ,outre les considérations techniques discutable . Moi je la trouve plutôt jolie cette carro avec pas mal de détails et les trous dans les pontons contribue au réalisme ( ça aussi c’est important :P ) rien que pour ça il faut le saluer Pipo ou pas Pipo :silly:

    #14639
    ph3nyx
    Maître des clés

    @christophe : bien évidement tu as testé toutes les carros, chrono à l’appui, pour être affirmatif comme ca ;)

    #14659
    Typhoonfr
    Participant

    « christophe » post=12167″>les F1 ne vont pas vite, surtout avec des 21.5T
    l’aileron arrière et la répartition des masses sont plus déterminant.
    en F1 on voit de tout comme carro, et aucune n’est réellement supérieur, tout comme les chassis…
    les bons pneus, le bon set-up et un bon pilotage, il n’y a que ça, le reste c’est du pipeau commercial.
    tu prends juste une carro qui te plait et roule.

    « >

    Pour avoir recu de la part yokomo la carrosserie nez haut et la carrosserie nez bas je peux affirmer que le comportement des F1 est influencé, surtout en courbes.

    De même avec Flo on avait testé différentes carrosserie sur son F103 et la hauteur de l’arête centrale avait une influence sur la tenue de cap (surtout en cas de vent latéral)

    C’est comme les ailerons avant en Lexan qui apportent plus ou moins d’appuis en fonction des découpes.

    #14660
    ph3nyx
    Maître des clés

    On avait fait un article la dessus justement
    http://rcf1.fr/index.php/technique/235-a-propos-de-l-aero

    #14663
    Meunier francois
    Participant

    Je découvre l’article , très intéressant , je suis surpris des valeurs à 50 km/ h oh ! mais je vais soigner l’aéro dorénavant !! . La discussion aura le mérite de faire ressortir un article qui vas bien ,merci Manu .

    #14665
    ph3nyx
    Maître des clés

    rcf1 c’est une mine d’or pur ! :lol:

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