novice, PP

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Auteur
    PAVION
    Participant

Bonjour a tous,

j’ai découvert il y a 2 jours votre site en cherchant des renseignements pour la restauration d’une des mes tutures TAMIYA.
    Je pensais être marginal dans ma collection de F1 1/10 je lis et m’informe sur d’autres passionnés, je trouve ça sympa de voir que même en France il y a de la passion pour cette catégorie.

Perso je suis plus collectionneur qu’utilisateur, par manque de temps dans les restaurations ou les préparations pour aller faire rouler mes tutures. Mais aussi parce que pratiquant quelque compèt’ dans d’autres catégories un peu plus grosses, je n’ai le temps que de regarder mes tutures sur les étagères.

Au plaisir de lire vos articles et visionner les vidéos.

PP

olivier
    Participant

slt et bienvenu sur le forum. si tu as quelques photos de ta collection… n’hésites pas à les poster.

PAVION
    Participant

merci,

Oui je prendrai le temps de le faire.
    Certaines sont dans des états de roulage d’autres sont en pièces en attente d’options ou bien de temps de remontage.
    Je trouve une certaine esthétique à la base puis avec les années j’ai acheté des chassis d’occase histoire de voir ce qui se faisait d’autre que du Tamiya. Par contre après faut restaurer un peu.

J’ai donc en vrac: 4X F201 la série complète et une optionnée 3 racing, une F103 d’époque, une 3 racing TEN, une FS1 Corally , une F103 Exotek (pas finie de montée), une F1 1/8 Kyosho Th. Ca fait du monde a entretenir et surtout a équiper au fur et a mesure en contro et radio.

Le soucis c’est les compèt’ a coté donc je les regarde tranquillement et prend le temps de m’en occuper une par une.

ph3nyx
    Maître des clés

Salut Philippe , je ne savais pas qu’il y avait des passionnés de F1 chez nos voisins du MACN :)

Il faut venir rouler un peu avec nous a l’ASMN :ok: ca commence a prendre pas mal :love:

Manu

PAVION
    Participant

Salut,

Je ne connais pas les utilisateurs sur le MACN, puisque je suis inscris au MRCC où il est difficile de faire de la piste parce qu’il y a de grosses bosses et le bitume est un peu plein de poussière. Je suis un peu marginal sur la dossier F1, puisque a l’origine c’est vraiment par curiosité des machines et de leurs mécaniques. Mais aussi le réalisme des carros.
    Au fil des années je me suis rendu compte que j’avais un peu de voitures dans cette catégorie, sans même les essayer sur piste, mais cela m’a pas arrêté sur l’achat de nouvelles…

Je vais m’efforcer de faire tourner au moins ma Exotek un jour sur la piste. Actuellement je suis sur une Groupe C Tamiya, mais fin Aout je vais équiper ma F1 et pourquoi pas venir vous voir a l’ASMN que je connais juste en 1/10 TT, suite a quelque courses régions.

Ajasse
    Participant

Salut PP,

Bienvenue ici

Je suis sur le cul !!! Je n’aurais pas cru te voir en F1 :)

Montre nous ta collection :ok:

PAVION
    Participant

Je touche quelque catégorie, mais celle ci malgré que je dois avoir le plus de voitures dans cette catégorie, bizarrement j’ai pas pris le temps de préparer au moins une voiture proprement pour rouler. Donc, si ça roule a droite a gauche en France. Y’a moyen de rouler au moins a plusieurs sur une piste alors pourquoi pas ci mettre un peu. J’aime bien découvrir un peu ce qui se fait ailleurs…

J’ai çà sur les étagères, les plus présentables.

Ce soir en remplissant mon panier pour ma Exotek, j’ai finalement cliqué sur une Speed passion c’était jolie et pas cher puis je l’avais pas :P , j’ai cliqué validé donc le temps du free shipping et le temps que l’alu parte en anodisation par la suite, je pense qu’elle sera prête en fin d’été.

Voili,

ph3nyx
    Maître des clés

Je sais pas pourquoi je te voyais au macn , toutes mes confuses :oops:
    c’est pas mal la speed passion , différentes options possibles en largeur, et c’est plutôt pas si mal fini. la voiture est bien née (je roule avec depuis presque 2 mois) et pour l’instant pas de casse

olivier
    Participant

:ohmy: je suis sur le cul en voyant tes F1. dommage qu’on n’y voit pas un peu plus en détail.
    c’est un aileron 1/5 sur le meuble à droite ?

PAVION
    Participant

Ok Manu, j’ai déjà visionné et la vidéo et les détails de la voiture sur le site. Je commande un contro et un moteur qui ira avec en fin de semaine.

Pour les détails de voiture je prendrai le temps de le faire car pas simple avec un portable de prendre une photo net.

Pour l’aileron c’est un aileron de 1/4 exactement, c’est un peu plus gros, on aperçoit l’aileron mais y’a toute la voiture sur l’armoire. :)

ph3nyx
    Maître des clés

n’hésite pas si tu veux passer faire un tour , on ouvre le vendredi soir quasiment pendant toutes les vacances. On se fera aussi quelques sessions asphalte au macn le dimanche. :ok:

PAVION
    Participant

Ok, je note.
    J’avoue être un peu en break depuis 2 semaines au niveau tutures, après 18 courses en 2013 je voulais souffler, mais pourquoi pas venir vous voir un de ces vendredi soirs.

Je pauserai mes questions, si je ne trouve pas réponses sur le site.

ph3nyx
    Maître des clés

pas de soucis , en plus on est pas en mode « course ». En ce moment, c’est vraiment relax (certaines mauvaises langues diront même qu’on passe plus de temps au bar que sur la piste) :lol: , donc ça sera l’occasion d’échanger un peu plus :ok:

Ajasse
    Participant

» Bar  » j’ai cru que l’on m’apelé :love:

A bientôt PP les binouses sont au frais ;)

Tamiya4ever
    Participant

Bienvenue PPRacing, sacrée collection :woohoo:

PAVION
    Participant

Voili, j’ai pris le un moment pour prendre les photos avec et sans carro.
    Il manque la Corally qui n’est pas en état et la Exotek qui n’est pas finie non plus.

Une F201 optionnée je l’équipe tranquillement depuis au moins 3 ans…

Une F201 d’origine.

Un F201 sans casque et nez pour le moment, le temps de peindre.

Un F103 d’époque. Avec moteur a charbons d’époque.

Une ten de HPI, un truc qui roule pas très droit… Avec un 10T c’est peut être normal.

Une Kyosho TH d’époque en 1/8.

Et ma SP1 arrivée y’a 2 jours. Montée en 200 pour le moment et qui attend soit un 21.5 soit un 17.5 suivant le règlement…

ph3nyx
    Maître des clés

Superbe collection Philippe !

Les 201 sont juste magnifique !
    Sinon pour l’ASMN on va tester le 21.5, faut bien que quelqu’un s’y mette un jour :lol:
    On est déjà 3 a avoir commandé du 21.5 (merci Hobbyking)

Ajasse
    Participant

Superbe tous ces chassis !! :)

olivier
    Participant

:ok: toutes ces F1.

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.