ON va faire de la F1

• Ce sujet contient 9 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par david, le il y a 6 années.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Jean Pierre
    Participant

Bonjour,

Je me prénomme jean Pierre, la cinquantaine dépassée. Je fais du TT de temps en temps.

Je me suis aperçu que la région rhone-alpes était très dynamique coté 1/10 piste et F1 donc je me suis dis qu’il fallait que je teste.

Le DTM me disais rien, trop de réglage, investissement important …..

La F1 me parait plus simple, déjà 1 seule diff!!

La X1 me tente bien, les réglages du train avant étant précis grâce a des excentriques ou des rondelles. Seul le régalge de l’ouverture est manuel. L’implantation de l’électronique en version inline me chagrine un peu.

Je suis tenté par le vario TORO TS50 SENSORED. Il accepte jusqu’au 8.5T donc je suis large. J’ai vu que quelqu’un en parle sur le forum mais n’a pas posté de retour. Voir si je peux le mettre à la vertical en mode inline.

Coté moteur , je vais me contenter du 21.5T.

Je risque de m’entraîner du coté d’Ampuis qui est à 30 minutes de chez moi. Même en descente la ligne droite avec le 21.5 risque d’être longue.

Je parcours le forum pour les pneus, pas simple.

J’espère faire pas mal de course à Villerest en prévision de septembre et venir peuplé le fond de liste.
    J’essayerai d’y aller le 19 avril, peut être juste pour discuter car la cela va être court pour monter, peindre ….. si la voiture est dispo surtout.

Jean Pierre

HUMBERT
    Participant

Bienvenue Jean Pierre, 1 de plus dans la région Rhone Alpes :ok:

ph3nyx
    Maître des clés

Bienvenue sur RCF1 ;)

Pour les pneus c’est simple pit shimizu 571 av – 572 arr , yokomo medium av soft ar, ou GRP Version 2. tu ne seras pas déçu avec ceux la.

Jean Pierre
    Participant

Merci à vous deux déjà.

Pour les pneus ce sera du GRP. On jouera sur le traitement du pneu avant.

Coté X1, cela semble un peu tendu pour en avoir une.

Rozier Laurent
    Participant

Bonjour Jean Pierre et bienvenue sur RCF1, je débute également la F1 et envie d’essayer une amicale à Villerest aussi! ;)

Jean Pierre
    Participant

« Laurent Rzr » post=14397″>Bonjour Jean Pierre et bienvenue sur RCF1, je débute également la F1 et envie d’essayer une amicale à Villerest aussi! ;)

« >

J’aimerai bien aussi mais la prochaine c’est le 19 avril soit dans 12 jours et :

1 – dur d’avoir une X1 rapidement
    2 – Cela veut dire arrivé le jour de la course sans avoir rouler une seule fois avec.

blaizac
    Participant

bienvenue j pierre

c’est vrai pour la X1 il va falloir attendre que le nouveau distributeur XRAY soit en place donc ça risque de prendre du temps. Si tu en veux une très rapidement tu trouves à l’étranger.

Bonne recherche et surtout bon roulage

Jean Pierre
    Participant

« pr516″ post=14399 »>Si tu en veux une très rapidement tu trouves à l’étranger.

« >

Merci. Problème résolu. je l’aurai Vendredi au plus tôt. Donc si tout va bien ce sera week-end montage.

Il va me rester le traitement pour extérieur. J’ai cru voir un post la dessus.

Garcia patrick
    Participant

yes +1 en rhone-alpes,

welcome !!!!!!

david
    Participant

pour le vario j’ai fais une course avec et rien a dire !! franchement nickel surtout les reglages du frein qui sont pvraiment tres precis et qui permettent de reellement freiné sans bloquer

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.