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options pour f104

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12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #2969
    de azevedo
    Participant

    bonsoir,
    j’aurais voulu savoir quelles options étaient indispensable pour un f104 de base! merci. car le mien sera là d’ici deux semaines :)

    #2972
    ph3nyx
    Maître des clés

    y a rien d’indispensable , de base ca tourne très bien, a part peut être les pneus, suivant ou tu compte rouler. une petite paire de gomme tendre a l’arrière c’est pas du luxe, de base ils sont un peu durs. (éventuellement du traitement pour pneus)

    Après des options y en a plein mais je dirais que les plus efficaces sont surement le diff alu , le kit X1 , l’axe carbone et le soft T.
    On peut aussi changer l’amortisseur central par un amortisseur type DTM de 55mm. voila pour les amélioration en terme de tenue de route.

    le reste après c’est plus esthétique qu’autre chose

    #2976
    Typhoonfr
    Participant

    Salut Neric,
    Je n’ai pas de F104 mais à mon avis (qui est le même que celui de ph3nyx je pense) , je crois qu’il vaut mieux que tu prévois un budget conséquent pour les pneus plutôt que pour les options.
    C’est valable surtout si tu roules en extérieur où les conditions météo changent régulièrement. si tu roules sur moquette en intérieur le plus dur c’est de trouver la bonne combinaison, ensuite, tu peux gardé plus ou moins la même configuration tout le temps

    A plus

    #2984
    de azevedo
    Participant

    merci pour vos réponses,quelles pneus me conseillez vous sur bitume,car je compte bien faire une ou deux manches à l’ascap ;)

    #2986
    jicou
    Participant

    qu’est ce que le traitement pour pneux ?

    #3000
    ph3nyx
    Maître des clés

    @ Nerci , j’ai fait tout un article sur les pneus, regarde les references soft à l’arriere et medium a l’avant en gomme pit shimitzu ou en ride.

    @ Jicou , c’est un produit liquide qu’on vient mettre sur les pneus pour les ramollir un peu , ca permet d’obtenir une meilleur accroche. Généralement on traite les pneus arriere un peu plus longtemps que les pneus avant pour passer la puissance. (20mn arr et 10 mn av en gros)

    #3009
    de azevedo
    Participant

    autant pour moi! merci.

    #3011
    ph3nyx
    Maître des clés

    Pas de sushi ! ^^

    #3014
    HUMBERT
    Participant

    va falloir que je me mette au goût du jour, de mémoire c’était 45 mn avant pour les 2 trains et c’était un élément très important pour équilibrer le chassis. Si on traitait toujours entièrement l’arrière, pour l’avant c’était plus ou moins la moitié selon l’adhérence voulue. Je me souviens que sur certaines manches de la Tamiya Cup le traitement était interdit mais le produit faisait encore effet longtemps après, certains avaient des chassis collés par terre, sans traiter…..

    #3017
    3CD6C2
    Participant

    Connaissez-vous ce kit de conversion pour F03 et F104 ?
    http://www.roche.hk/roche-rapide.htm

    #3021
    ph3nyx
    Maître des clés

    « Gurneyflap » post=520″>va falloir que je me mette au goût du jour, de mémoire c’était 45 mn avant pour les 2 trains et c’était un élément très important pour équilibrer le chassis. Si on traitait toujours entièrement l’arrière, pour l’avant c’était plus ou moins la moitié selon l’adhérence voulue. Je me souviens que sur certaines manches de la Tamiya Cup le traitement était interdit mais le produit faisait encore effet longtemps après, certains avaient des chassis collés par terre, sans traiter…..

    « >

    Ben plus on traite plus ca tient c’est sur , cela dit nous on depasse rarement la 1/2h , après ca abime trop les pneus , car qui dit plus tendre dit plus d’usure.
    et pareil trop de grip c’est pas forcement bon , ca peut jouer des tours (genre casquette sur les virage a haute vitesse)

    #3022
    ph3nyx
    Maître des clés

    « 3CD6C2″ post=523 »>Connaissez-vous ce kit de conversion pour F03 et F104 ?
    http://www.roche.hk/roche-rapide.htm

    « >

    Non je connaissait pas , on dirait un melange de link et de T , c’est bizarre comme truc. (mais si ca marche :love: )

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