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- Ce sujet contient 19 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Tamiya4ever, le il y a 7 années et 10 mois.
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2 mars 2013 à 2 h 50 min #4465
vilquin
Participantsalut a tous moi c est PATRICE alias MINI INFERNO
du clus de l ascap racing de poissy
et depuis 2 ans je roule en 3RACING F109 et j en suis super content mais j ai aussi F103 F104 et DTM XRAY …
voila pour les grosses lignes en RC
sinon je fais parti d une ecurie de inshore en motonautisme F3000 a l echelle grandeur nature en temps que ravitailleur et mecano et ça fait 5ans que je m occupe du bateau de jordy (dur dur d etre bébé)
sinon je suis content de retrouvé des pilotes de l ascap de poissy. :ok:2 mars 2013 à 5 h 58 min #4469ph3nyx
Maître des clésSalut Patrice et bienvenue
encore un pilote de l’ASCAP, ils vont bientôt nous détrôner ;)2 mars 2013 à 12 h 30 min #4476olivier
ParticipantBonjour, bienvenu.
2 mars 2013 à 13 h 14 min #4477benoit coppin
ParticipantBienvenu !
2 mars 2013 à 13 h 31 min #4480de azevedo
Participantbonjour et bienvenue!
2 mars 2013 à 13 h 47 min #4481SUPER POIREAUX
Participant:P salut patrice :woohoo:
2 mars 2013 à 16 h 39 min #4483vilquin
ParticipantNON NON y a de la place pour tous le monde ….
2 mars 2013 à 16 h 40 min #4484vilquin
Participantsalut mon gigi
comment va ton dos ??3 mars 2013 à 1 h 11 min #4509Typhoonfr
ParticipantSalut Patrice,
Bienvenu sur le forum :ok:
N’hésites pas à nous faire un petit retour d’expérience sur la F109, ça pourra aider les nouveaux :)3 mars 2013 à 1 h 24 min #4512ph3nyx
Maître des clésOui bonne idée , ca m’interesse aussi
3 mars 2013 à 2 h 27 min #4517vilquin
Participantalors heu ……..
que vous dire sur la F109 (CE QUE J AIME)
apres avoir roulé pusieur année sur F104 et F103 je dirai que la 109 a mon avis a moi je la trouve tres directive ce que j aprecie beaucoup sur une F1
elle es plus facile a regler au niveau des masses d equilibrage par rapport a la F104 qui je trouve reste tros compacte
j aime le principe des 2 resorts de balancier qui gere en plus du dumper le pod ou là, deja il y a une multitudes de reglages different en fonction de l huile du damper et des ressorts
le support moteur alu arriere qui es centré plus bas ce qui permet q avoir une garde au sol beaucoup plus haute que la F104 ce qui permet de tirer dans les pneus au niveau de l usure beaucoup plus longtemp
pour l amortisseur sur la platine il reste classique malgré les diffrents choix de trous pour le piston
pour le diff je l ai changé par un diff F104 atomic noir car celui de la F109 reste tres fragile j en ai cassé 3 en touchant les pneus de kart dans la grande courbe de l ascap et j ai changé l axe arriere carbon par un axe acier car tres fragile et c est la galere a enlever le bout de l axe carbon qui reste dans le diff
pour ce qui es de l avant,j ai trouvé beaucoup de difference a la direction depuis que je suis passé en low profil au niveau de l effet akerman
CE QUE J AIME UN PEU MOIN
le support triangle d origine qui au moindre choc casse
les biellettes de chasse tros fragile
bon comme tous chassis plastique ça prend un peu de jeux a la direction mais j ai une bonne technique pour regler ça (VOUS ME DIREZ SI VOUS VOULEZ MA COMBINNE)
par contre le coup de la platine radio qu il faut lever pour mette le lipo es tros nul sa tire de partout sur les cablages mais je vais coupé la platinne pour eviter ça sinon en gros c est tous pour moi.
par contre aussi ce que je conseil j ai rouler quelque mois avec le chassis d origine epoxy et apres j ai tous mis ce qui etais en epoxy en carbonne (OPTIONS)et c est vraiment le jour et la nuit
et j ai mis aussi le reglage de la chsse en alu ce qui n est pas negligable
et je roule en pneu GQ hard a l avant et super soft a l arriere
d ailleur pour cette année je voudrais bien essayer des pneus gomme mais je ne sais pas quoi prendre et ou les trouvés ???
VOILA pour d autre infos n hesiter pas
:silly: :silly: :silly:3 mars 2013 à 3 h 34 min #4523ph3nyx
Maître des cléset niveau performance générale ca va , tu arrive a suivre ?
niveau pieces ca doit commencer a être difficile a trouver ?
enfin derniere question , c’est quoi ta combine ? :woohoo: :lol:
3 mars 2013 à 16 h 25 min #4536vilquin
Participantsalut salut
pour les perfs general ça marche vraiment bien bien sur avec beaucoup de reglages comme sur n importe quel model
si j arrive a suivre !!! biensur grasse a de bon reglages de bon pneus du bon traitement pneu bonne chauffe des pneus et surtout ne pas ce prendre pour schoumi…
niveau moteur je suis pour cette année en ORION VORTEX 9T
pour les pieces y a encore du stock en françe et a l etranger et chez 3RACING
ALORS pour mon astuce pour le jeux dans les rotules
il fo absolument que tu t entraine avant sur des vieus jeux de chappe et rotule que tu ne te serre pas
moi je fais comme ça
tu demonte la chappe et la rotule
tu met un micro goute de glue j insiste sur le terme micro goute dans la chappe tu remet la rotule dedant une fois fait tu bouge la rotule dans tous les sens rapidement pour ne pas que la rotule colle a la chappe car le but es de refaire l interieur de la rotule usée
ce qu il va ce passé,en bougent la rotule dans tous les sens la colle va s étalé dans la chappe ce qui va ratrapé le jeu c est pour ça que j ai dis une micro goutte car sinon tous va ce collé et tu pourras plus rien faire
au fur et a mesure que tu va bouger la chappe dans la rotule tu va voir que ça va commencer a etre plus dur c est normal car la colle se serra bien etalé partout et une fois cette operation terminée je met simplement une petite goute d huile type 3en1 pour que la rotule glisse bien dans la chappe et apres t as plus qu a tous remonter et refaire tes reglages.VOILA
je fais aussi de l helico en plus de la voiture et ça fait des anné que je fais ce systeme pourt le jeu chappe rotule et j ai jamais ue de problemes depuis.4 mars 2013 à 1 h 43 min #4544ph3nyx
Maître des clésah c’est sympa ce truc je connaissait pas, tu fais ca avec de la cyano je suppose ?
4 mars 2013 à 2 h 20 min #4547vilquin
Participantoui cyano glue
4 mars 2013 à 2 h 33 min #4552Typhoonfr
ParticipantPersonnellement je préfère le petit carré de mousse qu’on met dans la chappe et qui supprime le jeu avec la boule sans gêner le mouvement :love:
Mais bon le principe est le même :ok:
4 mars 2013 à 15 h 10 min #4565vilquin
Participantsalut typhoon
+1 pour l idée
;) ;)4 mars 2013 à 15 h 59 min #4567Typhoonfr
Participant« mini inferno » post=2077″>salut typhoon
+1 pour l idée
;) ;)« >
Elle n’est pas de moi ;)
J’ai lu cela sur un site de Rcdrift4 mars 2013 à 16 h 02 min #4568ph3nyx
Maître des cléscertes la mousse ca réduit le jeu , mais ça n’empêche pas de dechapper si la chappe a pris trop de jeu.
19 mars 2013 à 1 h 32 min #4871Tamiya4ever
ParticipantBienvenue Patrice :)
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