petit nouveau

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Messages
  • #4465
    vilquin
    Participant

    salut a tous moi c est PATRICE alias MINI INFERNO
    du clus de l ascap racing de poissy
    et depuis 2 ans je roule en 3RACING F109 et j en suis super content mais j ai aussi F103 F104 et DTM XRAY …
    voila pour les grosses lignes en RC
    sinon je fais parti d une ecurie de inshore en motonautisme F3000 a l echelle grandeur nature en temps que ravitailleur et mecano et ça fait 5ans que je m occupe du bateau de jordy (dur dur d etre bébé)
    sinon je suis content de retrouvé des pilotes de l ascap de poissy. :ok:

    #4469
    ph3nyx
    Maître des clés

    Salut Patrice et bienvenue
    encore un pilote de l’ASCAP, ils vont bientôt nous détrôner ;)

    #4476
    olivier
    Participant

    Bonjour, bienvenu.

    #4477
    benoit coppin
    Participant

    Bienvenu !

    #4480
    de azevedo
    Participant

    bonjour et bienvenue!

    #4481
    SUPER POIREAUX
    Participant

    :P salut patrice :woohoo:

    #4483
    vilquin
    Participant

    NON NON y a de la place pour tous le monde ….

    #4484
    vilquin
    Participant

    salut mon gigi
    comment va ton dos ??

    #4509
    Typhoonfr
    Participant

    Salut Patrice,

    Bienvenu sur le forum :ok:
    N’hésites pas à nous faire un petit retour d’expérience sur la F109, ça pourra aider les nouveaux :)

    #4512
    ph3nyx
    Maître des clés

    Oui bonne idée , ca m’interesse aussi

    #4517
    vilquin
    Participant

    alors heu ……..
    que vous dire sur la F109 (CE QUE J AIME)
    apres avoir roulé pusieur année sur F104 et F103 je dirai que la 109 a mon avis a moi je la trouve tres directive ce que j aprecie beaucoup sur une F1
    elle es plus facile a regler au niveau des masses d equilibrage par rapport a la F104 qui je trouve reste tros compacte
    j aime le principe des 2 resorts de balancier qui gere en plus du dumper le pod ou là, deja il y a une multitudes de reglages different en fonction de l huile du damper et des ressorts
    le support moteur alu arriere qui es centré plus bas ce qui permet q avoir une garde au sol beaucoup plus haute que la F104 ce qui permet de tirer dans les pneus au niveau de l usure beaucoup plus longtemp
    pour l amortisseur sur la platine il reste classique malgré les diffrents choix de trous pour le piston
    pour le diff je l ai changé par un diff F104 atomic noir car celui de la F109 reste tres fragile j en ai cassé 3 en touchant les pneus de kart dans la grande courbe de l ascap et j ai changé l axe arriere carbon par un axe acier car tres fragile et c est la galere a enlever le bout de l axe carbon qui reste dans le diff
    pour ce qui es de l avant,j ai trouvé beaucoup de difference a la direction depuis que je suis passé en low profil au niveau de l effet akerman
    CE QUE J AIME UN PEU MOIN
    le support triangle d origine qui au moindre choc casse
    les biellettes de chasse tros fragile
    bon comme tous chassis plastique ça prend un peu de jeux a la direction mais j ai une bonne technique pour regler ça (VOUS ME DIREZ SI VOUS VOULEZ MA COMBINNE)
    par contre le coup de la platine radio qu il faut lever pour mette le lipo es tros nul sa tire de partout sur les cablages mais je vais coupé la platinne pour eviter ça sinon en gros c est tous pour moi.
    par contre aussi ce que je conseil j ai rouler quelque mois avec le chassis d origine epoxy et apres j ai tous mis ce qui etais en epoxy en carbonne (OPTIONS)et c est vraiment le jour et la nuit
    et j ai mis aussi le reglage de la chsse en alu ce qui n est pas negligable
    et je roule en pneu GQ hard a l avant et super soft a l arriere
    d ailleur pour cette année je voudrais bien essayer des pneus gomme mais je ne sais pas quoi prendre et ou les trouvés ???
    VOILA pour d autre infos n hesiter pas
    :silly: :silly: :silly:

    #4523
    ph3nyx
    Maître des clés

    et niveau performance générale ca va , tu arrive a suivre ?

    niveau pieces ca doit commencer a être difficile a trouver ?

    enfin derniere question , c’est quoi ta combine ? :woohoo: :lol:

    #4536
    vilquin
    Participant

    salut salut
    pour les perfs general ça marche vraiment bien bien sur avec beaucoup de reglages comme sur n importe quel model
    si j arrive a suivre !!! biensur grasse a de bon reglages de bon pneus du bon traitement pneu bonne chauffe des pneus et surtout ne pas ce prendre pour schoumi…
    niveau moteur je suis pour cette année en ORION VORTEX 9T
    pour les pieces y a encore du stock en françe et a l etranger et chez 3RACING
    ALORS pour mon astuce pour le jeux dans les rotules
    il fo absolument que tu t entraine avant sur des vieus jeux de chappe et rotule que tu ne te serre pas
    moi je fais comme ça
    tu demonte la chappe et la rotule
    tu met un micro goute de glue j insiste sur le terme micro goute dans la chappe tu remet la rotule dedant une fois fait tu bouge la rotule dans tous les sens rapidement pour ne pas que la rotule colle a la chappe car le but es de refaire l interieur de la rotule usée
    ce qu il va ce passé,en bougent la rotule dans tous les sens la colle va s étalé dans la chappe ce qui va ratrapé le jeu c est pour ça que j ai dis une micro goutte car sinon tous va ce collé et tu pourras plus rien faire
    au fur et a mesure que tu va bouger la chappe dans la rotule tu va voir que ça va commencer a etre plus dur c est normal car la colle se serra bien etalé partout et une fois cette operation terminée je met simplement une petite goute d huile type 3en1 pour que la rotule glisse bien dans la chappe et apres t as plus qu a tous remonter et refaire tes reglages.VOILA
    je fais aussi de l helico en plus de la voiture et ça fait des anné que je fais ce systeme pourt le jeu chappe rotule et j ai jamais ue de problemes depuis.

    #4544
    ph3nyx
    Maître des clés

    ah c’est sympa ce truc je connaissait pas, tu fais ca avec de la cyano je suppose ?

    #4547
    vilquin
    Participant

    oui cyano glue

    #4552
    Typhoonfr
    Participant

    Personnellement je préfère le petit carré de mousse qu’on met dans la chappe et qui supprime le jeu avec la boule sans gêner le mouvement :love:

    Mais bon le principe est le même :ok:

    #4565
    vilquin
    Participant

    salut typhoon
    +1 pour l idée
    ;) ;)

    #4567
    Typhoonfr
    Participant

    « mini inferno » post=2077″>salut typhoon
    +1 pour l idée
    ;) ;)

    « >

    Elle n’est pas de moi ;)
    J’ai lu cela sur un site de Rcdrift

    #4568
    ph3nyx
    Maître des clés

    certes la mousse ca réduit le jeu , mais ça n’empêche pas de dechapper si la chappe a pris trop de jeu.

    #4871
    Tamiya4ever
    Participant

    Bienvenue Patrice :)

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