petites questions et avis sur les lipos

Accueil Forums Discussions générales petites questions et avis sur les lipos

• Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par vilquin, le il y a 4 mois.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    vilquin
    Participant

Bonsoir a tous

voila , j ai pour habitude de changer mes lipos tous les 2 ans a savoir que je roule en F1 donc avec des lipos shorty.

voici ma question :

comme tous le monde sais les packs lipos en 2S sont monté ainsi 2S = 2Serie/2Parallele ce qui fait au total 4 cellules , j ai 5 packs. j ai  démonté les 5 packs pour récupérer toutes les cellules ce qui fait au total 20 cellules, mon but et de pouvoir toutes les testées une par une pour les triés pour récupéré les meilleurs cellules d ou une autre question sur quel critère je dois me basé pour récupéré les meilleurs ??    capacité/voltage/résistance ?? comment je dois faire car j ai essayé les cellules une par une et mon chargeur ce met en erreur (je sais me servir d un chargeur) la seul façon que j ai pu faire c est de mettre 2 cellules en série et du coup je ne peu pas les chargés en 1C  (5000mah), ça me donne des résultats de résistance phénoménal et des températures je vous dis meme pas….

du coup vous, comment feriez vous ??

Vrooouumm !
    Participant

Tu les as soudées et désoudées avec un fer normal ? C’est un peu moyen…

Normalement c’est la résistance interne et la capacité restante qui sont critères de vie de la cellule

Si tu charges à 5A une seule cellule ça te fera un taux de charge de 2C car une cellule fait 2,5Ah

vilquin
    Participant

ok merci je v essayé ça pour voir

merci

ph3nyx
    Maître des clés

Perso je m’amuserais pas a jouer avec des lipos, le risque pris est trop important par rapport aux économies réalisées. Investir dans une paire de shorty tous les deux ans et rouler l’esprit tranquille pour moi ca vaut plus que de prendre de risque de mettre le feu a mon matos ou pire a ma baraque ;)

vilquin
    Participant

salut salut

après une réponse tardive, oui c est ce que j ai fait de racheté des lipos mais au moin j en ai apris un peu plus sur les series  /parallèle / charge/ décharge /  ect…

merci

vilquin
    Participant

salut salut

après une réponse tardive, oui c est ce que j ai fait de racheté des lipos mais au moin j en ai apris un peu plus sur les series  /parallèle / charge/ décharge /  ect…

merci

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.