Ph3nyx F103 #50660 B195 benetton

Accueil Forums Discussions générales Vos modèles Ph3nyx F103 #50660 B195 benetton

Ce sujet a 11 réponses, 5 participants et a été mis à jour par  Ajasse, il y a 6 ans et 8 mois.

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur

ph3nyx
    Admin bbPress

Il y a quelques temps j’ai récupérer une F103 B195 dans un état plus que moyen

Quelques photos a la réception

puis après démontage

pas mal de surprise sur ce châssis , avec entre autre des vis à tete ronde sous le chassis , pas de bille dans le différentiel , mais l’essentiel est la.
    comme elle est destinée a rouler (et a bien rouler) je ne prendrais pas la peine de polir et revernir le dessous du châssis , elle en verra encore surement d’autre
    après démontage et nettoyage , j’ai réinstallé un différentiel à bille neuf et une electronique brushless, j’ai du aussi un peu bricoler pour faire rentrer mes lipos dedans avec une nouvelle trappe d’accès en alu

l’installation de l’électronique avec un esc ezrun 60A et pour l’instant un moteur 11.5t, mais je vais descendre en puissance bientot).
    Vous noterez l’arrivée d’un nouveau set d’ailerons ;)

la carro n’etant pas d’origine , je m’en suis servi pour faire une déco pour runner tranquillement en attendant de lui trouver quelque chose de plus réaliste. je ne pense pas refaire une benetton pour le coup. peut être une ferrari ou une sauber c12 à voir. (j’attends une carro qui devrait arriver d’ici peu). En attendant voici les images de la carro installée

Premier tours de roues la semaine prochaine :woohoo:

ph3nyx
    Admin bbPress

J’avais oublié la photo de famille à coté de ma F104 :love:

[center »>

Papuchon
    Participant

Avec son museau si caractéristique, fallait oser se lancer dans la restauration car elle avait bien céccu il me semble la mémére..!

Comme quoi avec un budget je pense restreind, il y a de quoi faire pour limer le bitume….. :woohoo:

ph3nyx
    Admin bbPress

Ben pour l’instant le budget , c’est de l’huile de coude , une bombe de peinture et un combo brushless qui trainait par la.
    je vais quand même l’améliorer un peu au fur et a mesure de mes essais.

je prévois d’abord un changement de l’amortisseur central par du 3racing 55mm.

3CD6C2
    Participant

L’amortisseur tu veux prendre un 55 de touring ou celui pour F103 ?
    Parce que celui pour F103 il faut le démonter et mettre une rondelle de entre le joint et la bague plastique et ensuite essayer de remettre l’espèce de circlip. Ca met plus en contrainte le joint et comme ça il ne fuit plus parce que d’origine ça fuit un max.
    J’avait remis l’amortisseur d’origine et ce soir j’ai vu que je pouvais faire ça et ça à l’air bon alors il va retourner sur la C11 :cheer:

ph3nyx
    Admin bbPress

Non non ce sont de nouveaux amortisseur type DTM en 55mm , ceux qui sont sur ma f103 et f104 sont a friction , je n’ai même pas ces problèmes de fuites tellement ils sont minables :lol:

3CD6C2
    Participant

je parlai de celui-là

Pascal
    Participant

perso pour avoir déja essaye des mortos 3racing, …… un tam en plastique marche mieux ! de toutes manières ya que le tam qui marche en amorto…. enfin c’est mon avis. :blink:

ph3nyx
    Admin bbPress

ben c’est du 3racing que j’ai mis sur ma pan car , je le trouve très bien. Pas de fuites, amortissement constant , j’ai rien a lui reprocher.

sinon pour celui de la f103 effectivement je l’avais vu , mais comme sur celui d’origine de ma pan car (xray) je trouve le volume d’huile trop faible, sur notre piste en moquette on a beaucoup d’accroche , il faut presque des bout de bois si on veut que ca marche fort. Donc je lui préfère un amortisseur DTM plus large.

3CD6C2
    Participant

3racing c’est du Tamiya. Les touring Tam et 3racing que j’ai sont pareill et celui dont je parle à l’air d’être identique à l’amortisseur du F104 pro V2

ph3nyx
    Admin bbPress

Voila donc la carro de sauber C12 qui viendra se placer idéalement sur la F103 . je vous laisse juger du resultat. Moi je suis plutôt fan :love:

Ajasse
    Participant

Top avec ça belle carros vintage ;)

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Aller à la barre d’outils