Aller à la barre d’outils

Ph3nyx F104 Pro #58431 X1 Conversion

Accueil Forums Discussions générales Vos modèles Ph3nyx F104 Pro #58431 X1 Conversion

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 52)
  • Auteur
    ph3nyx
    Maître des clés

Voila donc une nouvelle F104 Pro qui vient remplacer ma F104 F60 grace à David via Rc Vintage. Mon ancienne F60 va partir bientot chez notre ami Totof :ok:
    Ce chassis à donc été quelque peu amélioré avec l’adjonction d’un kit de conversion X1 (#54331), d’un T-Bar soft (#54165″> et d’un support moteur alu (#54166). Au niveau électronique il est équipé d’un servo futaba 9402, d’un recepteur orangeRx GR300, d’un esc ezrun 35A et d’un moteur T2m dynamite 14T.

Place aux photos

Plus de photo de l’installation du kit de conversion X1 par ici

Ajasse
    Participant

Vraiment chouette :) trés sympas cette nouvelle acquisition.

3CD6C2
    Participant

Très chouette :love:
    Vivement tes impressions sur piste :popcorn:

ph3nyx
    Maître des clés

J’ai trop hâte !

Gerard
    Participant

Nickel sa,françois a du soucil a ce faire lol.

ph3nyx
    Maître des clés

J’espère bien :P

ph3nyx
    Maître des clés

Bon je suis parti sur un délire vintage , je me suis commandé un kit 3Racing (#F103RM-10) Front Suspension For F103RM pour passer le châssis en voix large , je suis en train de voir pour une jolie carro vintage , peut etre une williams fw14 ou fw16 , ou encore une sauber c12 , a voir suivant les occasions.
    j’ai déjà un train de pneux pour f103 de chez zen racing en stock .. y a plus qu’a :love:

3CD6C2
    Participant

F104W GP :love: :popcorn:

ph3nyx
    Maître des clés

Oui pour résumer on peut dire ça :lol: sauf que j’aurai un carrossage avant réglable et des bras de suspensions indépendants , on est plus dans la philosophie du train avant f104 classique :ok:

J’espere que ce train avant 3racing ne fera pas trop chewing gum :huh:

3CD6C2
    Participant

C’est certainement un trip dans le genre que je vais me faire avec un W GP ou un PRO V2 et c’est aussi la FW16 ou 18 qui m’attire :love:
    Pour l’effet chewing gum du train 3Racing il y a aussj la solution de ne prendre que la partie supérieure du kit et prendre les triangles inférieur d’un F103GT qui est aussi indépendant.

ph3nyx
    Maître des clés

Bon carro de Sauber c12 commandée
    Ca devrait ressembler a ca :

ph3nyx
    Maître des clés

« 3CD6C2″ post=969 »>C’est certainement un trip dans le genre que je vais me faire avec un W GP ou un PRO V2 et c’est aussi la FW16 ou 18 qui m’attire :love:
    Pour l’effet chewing gum du train 3Racing il y a aussj la solution de ne prendre que la partie supérieure du kit et prendre les triangles inférieur d’un F103GT qui est aussi indépendant.

« >

Difficile a trouver ces williams , j’ai demandé a un de mes limiers de faire une recherche (Mika de chez FX model) , a voir ce que ca donne.
    En attendant je vais me rabattre sur la Sauber qui de toute façon ira parfaitement sur ma F103 si jamais je trouve une carro de FW ensuite.

Pour les triangle avant au pire j’ai tjrs en stock ma F103 que je pourrais déshabiller si ca convient pas (mais pas trop c’est l’hiver quand même) :lol:

Ajasse
    Participant

C’est vraiment sympas ton ptit projet.. ;)

Et si elle ressemble a celle là ç’est tous simplement magnifique :ok:

ph3nyx
    Maître des clés

Ca devrait pas être trop compliqué , une bombe de noir et hop ;)

ph3nyx
    Maître des clés

C’est arrivé ce matin (dsl pour la qualité des photos)

Du coup je suis pris d’un dilemme : Notre nouvelle piste va etre noire , du coup je suis pas trop sur que ce soit une bonne idée de la peindre aussi en noir (mm si les ailerons resterons blanc)

Vos avis ?

ph3nyx
    Maître des clés

Et voila le travail du soir :love:
    On voit pas bien sur la photo mais c’est pas noir , c’est bleu foncé. j’adore ! :woohoo:

olivier
    Participant

:ok:

Genesis
    Participant

:ok:

ph3nyx
    Maître des clés

Bon je viens de regarder vite fais , mais les trous arrière pour les plots ne collent pas avec la F104 … dommage. (pour rappel c’est une carro de F102 pré percée) Du coup ca ira sur ma F103 (la ca se monte bien) :cheer:
    Je vous ferais des photos du montage final dans la soirée.

olivier
    Participant

à priori, je dirais carro pour châssis voies larges, je me trompe ?

ph3nyx
    Maître des clés

Oui les F101 / F102 / F103 font 200mm de large contre 180 à la F104, mais il suffit de mettre le train av et les pneus ar de f103 et on arrive aussi a 200mm

3CD6C2
    Participant

Elle est magnifique :ok:

« Ph3nyx » post=1111″>Bon je viens de regarder vite fais , mais les trous arrière pour les plots ne collent pas avec la F104 … dommage. (pour rappel c’est une carro de F102 pré percée) Du coup ca ira sur ma F103 (la ca se monte bien) :cheer:
    Je vous ferais des photos du montage final dans la soirée.

« >
    Tu n’as pas essayé de faire les trous pour les 2 types de châssis. j’ai pas mal de carros qui sont percées pour mes TA01/02 et pour le Sakura Zero.

Ajasse
    Participant

Dommage elle rends bien cette carros. :)

ph3nyx
    Maître des clés

Non je pense pas le faire , ça ferait trop de trous. Ça gacherait la carro . on trouvera bien autre chose :P

ph3nyx
    Maître des clés

Bon ma nouvelle carro est arrivée ! plus qu’a se mettre à la peinture ! pour info ca sera une base de body mclaren, mais ca devrait plus dutout y ressembler à la finale :woohoo:

j’ai aussi commandé un set de pneus gomme tamiya 51399 devant (medium) et 54199 derriere (soft) avec les jantes qui vont bien. Ca va surtout me servir a tester l’accroche sur moquette et si ca fait la blague ca me permettra de pas trop bouffer mes mousses pendant les sessions d’entrainement (vu que je roule quand même beaucoup avec ces petits bolides)

Je me suis pris aussi un amortisseur latéral de rm01 pour remplacer mon amortisseur a friction.

Ajasse
    Participant

c’est bon ça !! je suis curieux de voir ta déco ;) ;)

et de rouler aussi !!!! peux plus attendre a forçe !

Typhoonfr
    Participant

Traditionnellement les F1 allemandes étaient surnommées les flèches d’argent il me semble (Bon surtout auto-union et Mercedes).
    Après la carro Sauber tu pourrais essayer argent ou gris métal pour la déco :ok:
    C’est vrai que ça date un peu par contre :lol:

ph3nyx
    Maître des clés

Bah euuhh comment dire .. je suis pas du tout , mais alors pas du tout parti dans ce delire la. enfin bref vous verrez bien quand ca sortira (si je me quiche pas trop)
    sinon ca sera chrome et mclaren et pis stout :lol:

ph3nyx
    Maître des clés

Bon la carro est découpé et passée au fasmak , j’espere que ca va bien se passer pour une premiere experience

juste pour info aussi , j’ai commandé chez Hobbyking un moteur trackstar en 17.5t histoire de voir ce que ca vaut , y en a pour 28€ donc ça reste un budget contenu (pas non plus aussi contenu que les bullistorm) mais ça à l’air un chouilla mieux fini (visuellement en tout cas). et comme mon bullistorm est monté dans mon f103 , il me fallait quelque chose de toute façon.

je ferais un retour dessus dans la partie électronique.

Ajasse
    Participant

Allez go le peintre !! :P

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 52)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.