Ph3nyx Tamiya F104 VII Dark titanium

Accueil Forums Discussions générales Vos modèles Ph3nyx Tamiya F104 VII Dark titanium

25 sujets de 1 à 25 (sur un total de 25)
  • Auteur
    ph3nyx
    Maître des clés

Vous l’avez surement aperçue sur le post de ma F103, voila la petite dernière à rejoindre mon écurie de F1, une f104 V2 Dark titanium édition. légerement optionnée ici avec un axe carbone , des fusées alu avec offset, des king pin low friction fluorine, un support servo alu noir , link et pivot en fibre renforcée, un amortisseur kyosho rouge( Très important le rouge, merci fabinou), des thumbscrews rouges aussi, un vario turnigy turbo 80A , un moteur turnigy 21.5t rouges forcement et pour finir des gommes pit shimizu.
    Montée bien sur en shorty avec un recepteur compatible sepktrum orange rx gr300.

plus qu’a faire rouler maintenant :ok:

olivieramcm
    Participant

magnifique, de plus si tu as un trackstar en rab je suis preneur, mais très joli chassis…

Shionn
    Participant

Et moi qui attend toujours le mien… Je l’ai commandé y a 3 semaines :{ je sens que je vais l’avoir dans l’os.

ph3nyx
    Maître des clés

j’espere que ca va arriver Ludo , y a pas de raison ;)

A noter que je ferais une vidéo essai sur ce chassis après quelques heures de roulage, histoire d’avoir un retour complet sur les point fort /point faible de cette tam :cheer:

olivieramcm
    Participant

oui si tu as commandé sur le dépôt en europe ils sont en rupture pour l’instant.

Typhoonfr
    Participant

« olivieramcm » post=5523″>oui si tu as commandé sur le dépôt en europe ils sont en rupture pour l’instant.

« >

C’est le 17.5T qui est hors stock en Europe.
    il n’y a, malheureusement, jamais eu de 21.5T trackstar dispo dans l’entrepôt Européen

ph3nyx
    Maître des clés

de toute façon je crois que Ludo parle de sa F104 , pas du moteur ;)

Ajasse
    Participant

trés chouette ça copaing :love:

ça manque de rouge, en bleu tu es meilleur geek !!! :P :P

Magnifique chassis en tous cas l’écurie s’agrandie :ok:

ph3nyx
    Maître des clés

Je vais sortir ma bombe de peinture :p

olivieramcm
    Participant

quelle carro vas tu lui mettre pour l’habiller

Shionn
    Participant

Petite question,

Il est fournit en visserie 6pans d’origine ou pas ? j’arrive pas à trouvé l’info…

ph3nyx
    Maître des clés

Non d’origine c’est du cruciforme

Shionn
    Participant

mince tu saurai me faire un listing de la visserie (ca se trouve facilement à la fin du manuel)

ph3nyx
    Maître des clés

d’après la notice
    7 fois 3x10mm tete ronde
    4 fois 3x8mm tete ronde
    4 fois 3x6mm tete ronde

2 fois 3×35 tete fraisée
    1 fois 3×10 tete fraisée
    18 fois 3x8mm tete fraisée
    5 fois 3x6mm tete fraisée

ou sinon
    http://www.zzracing.net/stainless-steel-screws-set-for-tamiya-f104-p-364.html

Shionn
    Participant

Merci je vais pouvoir commander ce soir ce qui me manque. Merci pour le lien mais je prend toujours en titanium et non en stainless

ph3nyx
    Maître des clés

y a du titanium aussi sur le site (mais c’est pas le mm prix)

ph3nyx
    Maître des clés

allez aujourd’hui , montage de la petite option exotek qui fait bien plaisir :love:

Ajasse
    Participant

ça claque bien !!!

plus qu’a trouver un servos rouge et un ressort rouge !!!

ph3nyx
    Maître des clés

ah ben la couleur du ressort depends de sa dureté , on verra a l’usage , pour l’instant j’ai pris le plus souple.(ressort dtm xray)

Typhoonfr
    Participant

Je viens d’acheter des ressorts latéraux rouges :cheer:

Ce sont les ressorts super mega xtra hard de CRC !
    Si tu veux transformer ta F1 en voiture de drift, c’est ce qu’il te faut :woohoo: ;)

ph3nyx
    Maître des clés

en lateraux tam fourni des roses en médium , si on y regarde pas de trop près ca peut faire la blagounette :p

Shionn
    Participant

Ca y est j’ai enfin recu mon joujou ! apres 25 jours d’attente et 4 fausses joies ! bon il me reste à attendre ma visserie titanium.

En attendant je m’occupe du body, et des que j’ai recu j’en ferrai un vidéo du montage : »>

olivieramcm
    Participant

OK !!! Après quelques fausses joies, le BONHEUR, j’attends une vidéo pour les premiers tours de roues…

ph3nyx
    Maître des clés

tout vient a point ;)

ph3nyx
    Maître des clés

Bon un petit retour après 3 sessions d’essai et plusieurs réglages
    1 – la voiture est rapide : à environ 0.1s de mon meilleur chrono avec la VBC , donc on peut dire que les performance en vitesse pure sont similaires ou presque.

2 – la voiture est plus difficile : je fait beaucoup plus d’erreur qu’avec la VBC sur la piste (rappel , test en indoor , moquette a très fort grip , 21.t , pneus gomme pit shimizu), la moyenne de temps au tour s’en ressent.

3 – j’ai un soucis d’instabilité en freinage a haute vitesse que je n’arrive pour l’instant pas a résoudre. en bout de ligne droite si je passe directement de plein gaz a plein frein elle devie assez violament soit a droite , soit a gauche malgrès tout les réglages que j’ai pu essayer (la voiture n’est pas tweakée). je suis obligé de passer par une etape de relacher de gaz , puis frein pour arriver a freiner en ligne droite (donc un soucis sur le transfert des masses)

4 – la voiture est extrement solide pour peu qu’on change les link et pieces de pivot par des pieces renforcés en carbone. aucune casse rencontrée pendant ces tests.

to be continued :)

25 sujets de 1 à 25 (sur un total de 25)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.