Ph3nyx Tamiya F104 VII Dark titanium

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25 sujets de 1 à 25 (sur un total de 25)
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    Messages
  • #7993
    ph3nyx
    Maître des clés

    Vous l’avez surement aperçue sur le post de ma F103, voila la petite dernière à rejoindre mon écurie de F1, une f104 V2 Dark titanium édition. légerement optionnée ici avec un axe carbone , des fusées alu avec offset, des king pin low friction fluorine, un support servo alu noir , link et pivot en fibre renforcée, un amortisseur kyosho rouge( Très important le rouge, merci fabinou), des thumbscrews rouges aussi, un vario turnigy turbo 80A , un moteur turnigy 21.5t rouges forcement et pour finir des gommes pit shimizu.
    Montée bien sur en shorty avec un recepteur compatible sepktrum orange rx gr300.

    plus qu’a faire rouler maintenant :ok:

    #7994
    olivieramcm
    Participant

    magnifique, de plus si tu as un trackstar en rab je suis preneur, mais très joli chassis…

    #7996
    Shionn
    Participant

    Et moi qui attend toujours le mien… Je l’ai commandé y a 3 semaines :{ je sens que je vais l’avoir dans l’os.

    #7998
    ph3nyx
    Maître des clés

    j’espere que ca va arriver Ludo , y a pas de raison ;)

    A noter que je ferais une vidéo essai sur ce chassis après quelques heures de roulage, histoire d’avoir un retour complet sur les point fort /point faible de cette tam :cheer:

    #7999
    olivieramcm
    Participant

    oui si tu as commandé sur le dépôt en europe ils sont en rupture pour l’instant.

    #8001
    Typhoonfr
    Participant

    « olivieramcm » post=5523″>oui si tu as commandé sur le dépôt en europe ils sont en rupture pour l’instant.

    « >

    C’est le 17.5T qui est hors stock en Europe.
    il n’y a, malheureusement, jamais eu de 21.5T trackstar dispo dans l’entrepôt Européen

    #8002
    ph3nyx
    Maître des clés

    de toute façon je crois que Ludo parle de sa F104 , pas du moteur ;)

    #8004
    Ajasse
    Participant

    trés chouette ça copaing :love:

    ça manque de rouge, en bleu tu es meilleur geek !!! :P :P

    Magnifique chassis en tous cas l’écurie s’agrandie :ok:

    #8005
    ph3nyx
    Maître des clés

    Je vais sortir ma bombe de peinture :p

    #8011
    olivieramcm
    Participant

    quelle carro vas tu lui mettre pour l’habiller

    #8018
    Shionn
    Participant

    Petite question,

    Il est fournit en visserie 6pans d’origine ou pas ? j’arrive pas à trouvé l’info…

    #8022
    ph3nyx
    Maître des clés

    Non d’origine c’est du cruciforme

    #8024
    Shionn
    Participant

    mince tu saurai me faire un listing de la visserie (ca se trouve facilement à la fin du manuel)

    #8025
    ph3nyx
    Maître des clés

    d’après la notice
    7 fois 3x10mm tete ronde
    4 fois 3x8mm tete ronde
    4 fois 3x6mm tete ronde

    2 fois 3×35 tete fraisée
    1 fois 3×10 tete fraisée
    18 fois 3x8mm tete fraisée
    5 fois 3x6mm tete fraisée

    ou sinon
    http://www.zzracing.net/stainless-steel-screws-set-for-tamiya-f104-p-364.html

    #8046
    Shionn
    Participant

    Merci je vais pouvoir commander ce soir ce qui me manque. Merci pour le lien mais je prend toujours en titanium et non en stainless

    #8051
    ph3nyx
    Maître des clés

    y a du titanium aussi sur le site (mais c’est pas le mm prix)

    #8059
    ph3nyx
    Maître des clés

    allez aujourd’hui , montage de la petite option exotek qui fait bien plaisir :love:

    #8060
    Ajasse
    Participant

    ça claque bien !!!

    plus qu’a trouver un servos rouge et un ressort rouge !!!

    #8061
    ph3nyx
    Maître des clés

    ah ben la couleur du ressort depends de sa dureté , on verra a l’usage , pour l’instant j’ai pris le plus souple.(ressort dtm xray)

    #8064
    Typhoonfr
    Participant

    Je viens d’acheter des ressorts latéraux rouges :cheer:

    Ce sont les ressorts super mega xtra hard de CRC !
    Si tu veux transformer ta F1 en voiture de drift, c’est ce qu’il te faut :woohoo: ;)

    #8065
    ph3nyx
    Maître des clés

    en lateraux tam fourni des roses en médium , si on y regarde pas de trop près ca peut faire la blagounette :p

    #8074
    Shionn
    Participant

    Ca y est j’ai enfin recu mon joujou ! apres 25 jours d’attente et 4 fausses joies ! bon il me reste à attendre ma visserie titanium.

    En attendant je m’occupe du body, et des que j’ai recu j’en ferrai un vidéo du montage : »>

    #8075
    olivieramcm
    Participant

    OK !!! Après quelques fausses joies, le BONHEUR, j’attends une vidéo pour les premiers tours de roues…

    #8076
    ph3nyx
    Maître des clés

    tout vient a point ;)

    #8634
    ph3nyx
    Maître des clés

    Bon un petit retour après 3 sessions d’essai et plusieurs réglages
    1 – la voiture est rapide : à environ 0.1s de mon meilleur chrono avec la VBC , donc on peut dire que les performance en vitesse pure sont similaires ou presque.

    2 – la voiture est plus difficile : je fait beaucoup plus d’erreur qu’avec la VBC sur la piste (rappel , test en indoor , moquette a très fort grip , 21.t , pneus gomme pit shimizu), la moyenne de temps au tour s’en ressent.

    3 – j’ai un soucis d’instabilité en freinage a haute vitesse que je n’arrive pour l’instant pas a résoudre. en bout de ligne droite si je passe directement de plein gaz a plein frein elle devie assez violament soit a droite , soit a gauche malgrès tout les réglages que j’ai pu essayer (la voiture n’est pas tweakée). je suis obligé de passer par une etape de relacher de gaz , puis frein pour arriver a freiner en ligne droite (donc un soucis sur le transfert des masses)

    4 – la voiture est extrement solide pour peu qu’on change les link et pieces de pivot par des pieces renforcés en carbone. aucune casse rencontrée pendant ces tests.

    to be continued :)

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