Pneus Sweep Racing: le TEST en vidéo

Accueil Forums Discussions générales News Pneus Sweep Racing: le TEST en vidéo

29 sujets de 1 à 29 (sur un total de 29)
  • Auteur
    Typhoonfr
    Participant

[article=full »>244[/article »>

ph3nyx
    Maître des clés

Très interessant comme test surtout aussi le prix qui va avec ! Plus qu’a voir ce que ca donne sur la durée et aussi sur moquette (les test vont venir très rapidement) :ok:

ph3nyx
    Maître des clés

Bon un petit retour sur les tests que j’ai pu faire rapidement (3 packs = 60 min de roulage) hier sur moquette :

les avants (medium) sont bien trop directifs par rapport a l’arrière (médium et soft), la voiture décroche d’un coup sur tous les changement d’appui a haute vitesse et sur tous les gros freinages. ceci avec ou sans traitement à l’arrière.
    j’ai essayé de degrader l’avant pour gagner un peu d’adhérence à l’arrière en vain.

sur la notice ils conseillent de mettre du hard a l’avant et du soft voir super soft à l’arriere sur moquette , malheureusement nous n’avons pas ces référence pour nos tests. A voir peut etre avec sweep.

Genesis
    Participant

Ils seront en vente quand?

M.Marc
    Participant

quand et ou ? mes rides sur la FGX vont très bien mais ce décolle tout le temps grrrrrrr

Typhoonfr
    Participant

Pour le où: Chez l’importateur français sweepshop.fr

Pour le quand: les pneus sont déjà disponibles dans plusieurs pays. Pour la France Sweepshop ne décidera de les importer que si il y a de la demande donc contactez le par le biais de son formulaire de contact.

Pour la FGX, les pneus de la FGX sont très spécifiques et ce ne sont pas les mêmes que pour la F104
    Ride avait contourner le problème en fabriquant des jantes d’une taille différente.

Ceci dit j’ai testé aujourd’hui les nouveaux pneus shimizu pour FGX aujourd’hui et je le trouve excellents en terme d’adhérence.

M.Marc
    Participant

je me pose une question concernant les pneus pour FGX a titre d information peut-on lui monter des pneus mousse ? si oui quelles sont les références ?

Désolé je sais que l on parle des sweeps sur ce sujet mais je sais pas trop ou poster

Bonne soirée
    Marc

Typhoonfr
    Participant

« marco59″ post=4497 »>je me pose une question concernant les pneus pour FGX a titre d information peut-on lui monter des pneus mousse ? si oui quelles sont les références ?

Désolé je sais que l on parle des sweeps sur ce sujet mais je sais pas trop ou poster

Bonne soirée
    Marc

« >

Salut,
    pour les pneus mousse la réponse est oui. la FGX a les mêmes hexagones que les DTMq et le nitro 1/10.
    Tu pourra donc monter les pneus mousse de nitro (30mm à l’arrière et 26 mm à l’avant)
    Par contre le réalisme et l’esthétique en prennent un coup.

Pour ce qui est de poster, je suggère la section « montage et réglages. Il y a plusieurs post sur les pneus dont un sur la FGX

a+

M.Marc
    Participant

ok merci pour ta réponse et désolé du Hs, je vais rester en gomme sa tient très bien avec le bon traitement et chauffé a bonne température puis pas envie de sacrifier l’esthétique de nos chers F1

olivier
    Participant

les pneus Sweep V2 se collent bien sur des jantes Tamiya gomme et non mousse, sur F104 ?

ph3nyx
    Maître des clés

Oui jantes gomme F104

olivier
    Participant

ok, merci, je suis en contact avec R. Savoya pour commande de ces pneus.

ph3nyx
    Maître des clés

cool tiens nous au courant , dis que tu passe par rcf1 tu auras peut etre un prix ;)

olivier
    Participant

j’ai envoyé confirmation de commande hier, j’attends le retour pour paiement, et normalement, au plus tard milieu de semaine prochaine, je devrais être livré.

Typhoonfr
    Participant

« Ph3nyx » post=4508″>cool tiens nous au courant , dis que tu passe par rcf1 tu auras peut etre un prix ;)

« >

Reno a dit qu’il fera 10% si on lui commandait 50 paires ;)
    Soit une petite facture de 490,50 € :whistle: (au lieu de 545€)

Pour un club cela pourrait le faire à condition de trouver une offre similaire pour les jantes.

ph3nyx
    Maître des clés

a la limite faudrait voir avec la Fédé pour les prochains CF F1 :lol:

olivier
    Participant

j’ai reçu la demande de paiement paypal et la facture ce midi, mais pas de remise :(

edit:: R.Savoya, que je ne pouvais joindre par téléphone, a eu la gentillesse de me rappeler après que je lui ai transmis mon numéro de mobile. ainsi, j’ai pu parler un peu avec lui.

Genesis
    Participant

J’ai passé aussi une commande
    Moins de10€ ht la paire de médium

ph3nyx
    Maître des clés

cool ! Ca fait plaisir de voir un acteur Français sur le coup :ok:

olivier
    Participant

pour roulage sur moquette, j’ai pris médium et hard avant, soft et super-soft arrière. à tester. ne me reste qu’à acheter les jantes.

ph3nyx
    Maître des clés

J’avais testé medium av et soft ar et c’etait pas très convainquant, je pense que les hard avant seront plus compatible avec la moquette.
    Bon après faut voir avec la voiture aussi, tiens nous au courant de ton experience ;)

Moi je vais refaire des tests en blindant l’adherence sur l’arriere avec les soft (traitement plus chauffe) on verra ce que ca donne.

olivier
    Participant

pas de problème.

Typhoonfr
    Participant

Aujourd’hui je me suis baladé sur le site Sweepshop.eu et j’ai trouvé l’info suivante (utile)

Ca commence par un peu de pub:
    [i »>LES CONSEILS DE RENO SAVOYA
    Contrairement à leurs concurents, les pneus Sweep F1 ont été étudiés pour être utilisés aussi bien sur asphalte que sur moquette, sans additifis![/i »>

Là on rentre dans les conseils intéressants:
    – Pour la moquette, nous conseillons de commencer en super soft à l’arrière et medium ou hard à l’avant.

– Pour le bitume, commencer avec le choix des pneus arrière en fonction de la température, puis ajuster la direction avec les pneus avant. Typiquement 1 à 2 step plus durs à l’avant qu’à l’arrière pour un maximum de stabilité

Là c’est l’information capitale! :ok:
    Le choix des gommes:

ETE (T° piste > 35°C) Pneus avant: Hard~Medium. Pneus arrière: Medium

MI-SAISON (T° piste entre 20°C et 35°C) Pneus avant: Hard~Medium. Arrière: Soft

HIVER (T° piste entre 10°C et 20°C) Pneus avant: Soft~Medium. Pneus arrière: Super Soft~Soft

AMOUNIE
    Participant

Des que je reçois mes jantes , je ferai un retour sur mes sweep supersoft (r) et medium (f).

ph3nyx
    Maître des clés

yep ca m’interesse ! j’aurais bien testé les supersoft arr sur moquette.

Genesis
    Participant

bonjour
    je craint de me tromper pour les jantes tamya.
    vous avez un lien pour être sûr de prendre ce qu’il faut pour les sweep
    merci encore

ph3nyx
    Maître des clés

Bonjour
    les ref tamiya sont 51398 ou 54527 ou 54528 ou 54201

david
    Participant

j’y vais de mon petit compte rendu
    essaie sur une wrc en 200mm donc pour des mousses, voitures tres sous vireuses de ce fais en gomme
    piste outdoor froide, temp ext 8°C max
    tout en soft, la voiture est super facile et un peu quand meme
    avant soft et arriere medium , cela libere un peu l’arriere est permet d’enrouler plus facilement, mais un peu delicat en relance
    un collegue avait une f104 pro v2 , il a commencé en ride ets, la voiture etait une vrai saucisse, souvirage survirage, il a monté medium devant et soft derriere, et la voiture etait transfiguré, bcp moins de sous virage et survirage sans chnger de set
    reste plus qu’a modifier les set up, mais agreablement surpris,
    et en plus les pneus ne se dechirent pas contrairement aux ride
    que du bon pour moi

david
    Participant

je precise pas de chauffage ni traitement

29 sujets de 1 à 29 (sur un total de 29)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.