Pneus sweep

Accueil Forums Technique Montage et réglage Pneus sweep

24 sujets de 1 à 24 (sur un total de 24)
  • Auteur
    olivieramcm
    Participant

Bonjour à tous,

Que pensez vous des pneus gommes sweep, car j’en ai commandé pour mon F104 pro mais sans avoir de retours dessus donc si vous en avez je suis preneur. Merci encore une fois pour tous vos conseils.

Olivier

Genesis
    Participant

Ben la vidéo c’est déjà un retour
    Moi j’en ai commander mais pas encore montés

ph3nyx
    Maître des clés

Olivier cherche un peu quand même … on a fait plusieurs articles dessus , y a même des vidéos. en français et en anglais.

http://rcf1.fr/index.php/technique/essais-libres

On a en plus fait tout un article sur les pneus dans la partie technique.

http://rcf1.fr/index.php/technique/les-pneus

olivieramcm
    Participant

J’ai vu que tu as essayé les pneus sweep dans ton essai c’était la version 2, je n’ai pas trouvé l’essai sur la version 1 à moins que je sois miro, donc quel le retour sur les pneus sweep V1.

Olivier

olivieramcm
    Participant

J’ai vu aussi l’article technique sur les pneus, Ph3nyx tu avais l’air assez content de des sweep V1 donc ça me rassure. Merci pour les liens.

Olivier

P.S.: Je devrais dire Monsieur Ph3nyx pour tous ses conseils. :ok:

ph3nyx
    Maître des clés

euh tu as du te tromper , je n’ai jamais testé les sweep V1, regarde les references sitées
    a priori les v1 ne sont pas bon dutout

olivieramcm
    Participant

Effectivement je suis miro, j’attends que les sweep V1 arrivent et je ferai un test avec du traitement pour voir ce que cela donne. Aknoth quand tu les aura essayé, dis moi ce que tu en penses. Merci.

Typhoonfr
    Participant

Comme je l’ai écrit hier dans ce thread auquel tu as répondu.

« pol59″ post=5435 »>attention, il semblerait qu’il s’agit des Sweep V1. Pas étonnant donc, qu’ils soient à ce prix, car d’après ce que j’ai lu, l’insert était trop court pour remplir toute la surface interne du pneu. corrigé sur les V2.

« >

Il n’y a pas que l’histoire de l’insert sur les pneus.
    D’une manière générale la gomme utilisée pour les sweep v1 donnait un excellent grip sur l’avant (en medium ou hard) mais très peu d’adhérence sur les pneus arrière (même en supersoft).
    Pour obtenir un peu plus d’adhérence sur l’arrière il fallait découper une partie des flancs du pneu pour les rendre plus flexible (et donc plus adhérents)

Dans les V2, il me semble que le gros du boulot a été fait sur les pneus arrière.
    sur ces pneus il y a:
    – des nouveaux inserts à la bonne taille (qu’on colle sur la jante) il me semble qu’en plus d’être plus long ils sont un peu moins épais pour permettre une meilleure montée en température des pneus.
    – Des flancs redessinés pour être plus flexible quand le pneu est collé sur la jante
    – peut être une nouvelle formule de gomme?

Sinon oui je confirme que les pneus sweep sur rcmart sont des V1.
    Si quelqu’un cherchent comment les faire adhérer, il y a un post la dessus chez rctech dans ce thread

En conclusion (désolé d’être direct):
    Il faudra bien plus que du traitement pour faire adhérer les pneus sweep v1 sur une piste

olivieramcm
    Participant

Merci de ta réponse, j’ai voulu économiser quelques euros après un moment de réflexion mais comme on dit on devrait toujours se fier à première intuition.

Shionn
    Participant

comment reconnais t’on des V1 des V2 ? j’ai recu les mien, commander sur Rc mushrumm, une galere sans non, je n’arrive pas a les traiter, j’ai essayé plein de traitement après 1 tour plus rien. La mousse est pourtant bien de la bonne taille, j’avais bien 1cm de marge.

Sur les train avant j’avais de la mousse noir et sur les train arrière de la mousse blanche. Aussi bien de soft qu’en médium.

En traitement j’ai essayé :
    – Corally black
    – Corally Rouge
    – CS jaune
    – Robitronic Vert
    – LRP Blue factor.

Je dois dire que je ne sais plus quoi faire.

Quand j’applique le traitement j’ai l’impression qu’il ne penettre pas le pneu.

La piste de rumilly, est en bitume, indoor, il ne pleu jamais dessus, et donc elle n’est jamais nettoyer, elle est très glissante pour une piste bitume. Le bitume est tres dense et tres lisse.

olivieramcm
    Participant

Pour ma part les V1 que j’ai reçu avait de la mousse noir el la seule paire de V2 que j’ai ont de la mousse blanche et perso j’ai essayé le traitement sweep pour outdoor et au bout de 3 ou 4 tours les pneus sont chauds mais si la ré-accélération est trop importante c’est le 360 assuré. J’ai pas essayé la paire de V2 que j’ai. Prochaine étape pour ma part, essaie des pneus pit Shimizu.

Shionn
    Participant

En fait c’est meme pas qu’elle sous vire… c’est juste un simple tete à queue, comme si je plantais les frein en plein virage… J’ai également essayé toute les dureté de ressort possible sur le train avant et sur les latéraux, j’ai même essayé de faire chauffé les pneus avec un souffleur d’air chaud. rien.

olivieramcm
    Participant

C’est pour ça qu’ils ne sont pas bons et qu’il faut prendre les V2 ou alors peut être rester sur les pit Shimizu

Shionn
    Participant

Je suis déprimé du coup c’est des V1 que j’aurais ? deux jeux de jante utilisé pour rien >< C'est cencé etre marqué "V2" sur le sachet ? sweep a eu la bonne idee d'utilisé la meme référence entre les deux versions !

bref j'ai pas pris de risque j'ai recommander 3 train de jante et Toute les référence de gomme Av et Ar hormis les hard sur sweep shop… ca me fait bien 80€ de plus et presque 40 de jeter par la fenêtre :[

Est-ce que je peu au moins conservé les V1 avant ou ils sont pourri aussi ?

olivieramcm
    Participant

Je ne sais pas si c’est marqué V2 sur le sachet pour les V1 avant je les utilise et par contre pas de soucis mais je suis comme toi a part que je les ai payé 4,50 dollars la paire donc je m’en sors mieux que toi sur ce coup là mais c’est vrai qu’à l’arrière ce sont des vrais daubes…

ph3nyx
    Maître des clés

normalement c’est clairement marqué sur le sachet que ce sont des V2, malheureusement les v1 ne marchent nulle part. peut etre cet été quand les pistes en exterieur seront a 50° …

HUMBERT
    Participant

« shionn » post=6074″>Je suis déprimé du coup c’est des V1 que j’aurais ? deux jeux de jante utilisé pour rien >< C'est cencé etre marqué "V2" sur le sachet ? sweep a eu la bonne idee d'utilisé la meme référence entre les deux versions !

bref j'ai pas pris de risque j'ai recommander 3 train de jante et Toute les référence de gomme Av et Ar hormis les hard sur sweep shop… ca me fait bien 80€ de plus et presque 40 de jeter par la fenêtre :[

Est-ce que je peu au moins conservé les V1 avant ou ils sont pourri aussi ?

« >

J’ai un F104 Dark Titanium comme toi et qui ne demande qu’à venir à Rumilly :whistle: J’ai un train de Ride R1 et il faudrait que j’essaye aussi autre chose, on pourrait peut être acheter chacun des gommes différentes, ça nous permettrait d’en essayer plus.

Shionn
    Participant

Ho que oui que j’y vais à Rumilly Pour l’instant c’est test de pneu et de setup. donc pas de soucis, pour les tests de pneu : »> J’arrive pas à voir qui tu es à rumilly ? je suis surpris la bas ils jure tous par la mousse et me saoul pour que j’en mette

HUMBERT
    Participant

Suis pas à Rumilly, suis à Lyon, au club de Lentilly. Si je peux venir tourner chez vous, ce sera avec plaisir mais de ce que j’en ai lu sur le site du club ça pas l’air trop possible pour les extérieurs ?

roy philippe
    Participant

Je confirme que sur le sachet des V2 c’est comme le porc salut, c’est marqué dessus( je viens d’en recevoir)

Shionn
    Participant

Merci enfin.

Bon je me suis fais eu. Enfin c’est pas trop grave c’est juste de l’agent. Bon la je suis sur d’avoir pris des v2.

En effet notre club n’accepte pas les visiteur.

AMOUNIE
    Participant

Des retours sur mes essais des pneus sweep V2.

J’ai utilisé des super-soft arrière et médium avant sur moquette low-medium grip avec le SP-1 en salle chauffée à ~20°C. Je précise aussi que les essais ont été fait avec le traitement robitronic et les pneus étaient chauffés. Mes pneus de référence sont les tamiya soft avant/arrière.

Déjà j’ai trouvé le montage moins évident que les tamiya, surtout à cause des inserts collés à la jantes. Pour moi qui ai l’habitude des pneus montés collés du DTM, c’est un point crucial ^^. Je préférerais payer un peu plus cher pour avoir des ensembles montés (avis aux magasins qui pourrais proposer ce service).
    On remarque de suite que l’ensemble gomme/insert « super-soft » sweep est moins tendre que le « soft » de tamiya.

Sur la piste, le duo medium-supersoft me procurait un bon grip, on fait facilement crisser les pneus (ça sert à rien mais ça informe sur le grip). Cependant, le tout montrait un comportement assez sous-vireur malgré la chauffe et le traitement total. De plus je trouvais la voiture délicate aux limites, j’étais « sur des œufs ».. Lors de forts appuis (fin de ligne droite en courbe rapide) l’arrière pouvait décrocher sans vraiment prévenir, sans progressivité.

Pour avoir une base de comparaison je remet assez vite mes tamiya soft et là révélation : le châssis est équilibré, beaucoup plus progressif aux limites.Je peux attaquer sans arrière pensée et avoir de bonnes performances.

J’ai aussi testé sweep arrière et tam soft avant,et là trop de directivité, le châssis « faisait des ronds ».
    Je reste donc sur mon duo tamiya soft en attendant l’essai des shimitzu.

ph3nyx
    Maître des clés

Merci pour ce retour , ca confirme les tests que j’ai fait aussi sur moquette. ces pneus sont vraiment trop délicats sur cette surface. A reserver pour l’exterieur donc.

par contre pour moi entre les pit shimizu et les tamiya , y a pas photo : Pit win !! :love:

AMOUNIE
    Participant

Je n’ai pas eu le temps de tester les ride et les shimitzu n’étaient pas dispo car ce sont ceux de koala ( pas présent) que je dois tester.
    J’ai hâte de tester les shimitzu vu les retours qu’ils ont !

24 sujets de 1 à 24 (sur un total de 24)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.