Present-a-shionn

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Shionn
    Participant

Bonjour,

Comme le veux la coutume sur un forum de modélisme on se présente, voici ma petite présentation. Je pense que beaucoup d’entre vous me connaisse, mais quand même. Je m’appelle Ludovic, j’ai 31 ans, et savoyard comme disent les parigaux : »> Je suis informaticien, linuxiens, nerd, cheveux long, mal rasé et tous. En claire je suis :
    GCS/O d- s+:+ a C++ UL P L+++ E-–- W++ N K- w-– M- PS PE-– Y- PGP- t+ 5 X R+ !tv b+ D+ G- e+++ h+ r++ y+
    petit taunt : tu te crois geek ? tu n’arrive pas lire cela ? t’es pas geek.

Bon c’est bien joli mais ici on parle de modélisme, ou alors je me suis planté. J’ai eu ma premiere RC vers l’age de 10 ans, c’était un Tamiya Manta Ray. Un buggy que j’aime beaucoup. Je m’en suis acheté un nouveau lors de sa réédition et j’aime faire des course avec encore aujourd’hui : »> Après ben comme tous les gosses on pas le pognon, on arrête on bavent sur les brochure, et… un jour on bosse. Et du coup ben on retombe en enfance, on est tous un peu pareil.
    J’ai pas mal de châssis, dans toutes les gammes, et si normalement je me suis pas planté, dans ma signature vous trouverez un lien sur mon blog avec la liste de mes modèles et les articles que j’ai écris dessus.

Du coup ici je vais me contenté de parler de F1.

J’ai une 3Racing F109, que j’ai acheté très rapidement après qu’un ami ai ouvert sa boite d’import sur cette marque. Vous connaissez la fin de l’histoire de cet importateur j’en dirai pas plus. Cette voiture quand je l’ai vu, cela a été le coup de foudre, j’en parle dans mon blog, mais franchement je trouve que son rapport qualité prix excellent !

Cela faisait bien 2ans qu’elle avait pas bougé de l’étagère. Et récemment, j’ai rejoins le club de rumilly, surtout afin d’avoir une licence, pour ma pratique TT4x2, et pour le fun, plutôt que de faire de la DTM, ben j’ai sorti la F1.

OMFG, j’avais oublié le plaisir que c’était, la voiture n’était pas régler, les pneus identique à l’origine pas adapté. Mais quel plaisir de rouler avec surtout sur cette piste. Ci dessous une photo de la piste de rumilly lors d’un CF:

J’avoue que j’y ai pris un pied intégrale et le virage au freinage la ligne droite et 3 fois (ferme ouvre referme) est un vrai pied à prendre. Mais le plus grand plaisir est devoir le réel plaisir qu’on également les autres à te voir rouler. Un ami qui n’avais jamais vu une F1 RC m’as dis « tu me fais rêver Ludo avec ta F1 ».

Du coup je me suis dis pas possible que je laisse tomber je vais en convertir ! Mais je dois me perfectionner, et donc me voila : »>

Actuellement je suis totalement sous équiper. Pas de pneu pas de pièces d’avance. Donc je vais commandé sous peu des pièces que j’ai besoin à HK. j’ai juste les ressort de réglage latéraux et une couronne.

Me faut donc pneu et des pièces de fiabilisation / rechange. Des conseils ne seront pas mal venu.

Niveau élécro j’ai pas votre niveau, aussi je me contente d’un pauvre S3003 en servo que j’apprécie car lent, et donc plus souple pour ma conduite. Et niveau moteur un Tamiya Formula Tuned, un 32T, que je fais tiré trrrrèssss long (~3) et pourtant il reste froid, je dois pouvoir atteindre 2.8 voir moins si cela passe en taille. C’est un moteur très souple avec des reprises douce ce qui facilite la conduite. Avec ce rapport il colle presque une DTM 13.5T en blinky en ligne droite. J’ai deux 17.5T, YeahRacing et TeamPower qui attendent au fond d’une caisse, mais c’est pas pour tous de suite.

J’ai également un F103GT, c’est un cadeau que j’essaye de restaurer.

Voila c’est tous pour le moment

HUMBERT
    Participant

bienvenue, superbe piste, ça fait envie.

ph3nyx
    Maître des clés

Salut Ludo , tu vois finalement que venir faire la causette sur rcf1 c’était pas une mauvaise idée :P

Pour les pneus tout depends de ce que tu compte faire , une voiture performante (des mousses, mais attention a l’usure et aux reglages qui changent) ou une voiture réaliste (des gommes, un peu moins rapide mais plus endurant et pas de changement de hauteur de caisse)
    Pour les mousses je peux te conseiller les excellents mousses de chez xceed pour F103 , pour les gommes l’idéal c’est pit shimizu egalement pour F103
    tu trouvera toutes les infos ici
    http://rcf1.fr/index.php/technique/les-pneus

c’est quel revêtement a ton club ?

Shionn
    Participant

Merci.

Depuis le début je sais très bien que c’est pas une mauvaise idée mais c’est les forums de scale et drift qui vont encore souffrir…

La piste de rumilly est en enrobé, bien qu’elle as un peu d’age, elle à ete faite sur une surface de beton d’entreprise. Elle a mis très longtemps à cracher son venin et les premier tour de roue son glissant. Je traite avec du traitement mousse initialement pour moquette. c’est pas l’idéal mais mon traitement gomme n’est pas adapter.

j’ai lu l’article bien sur.

Ce qui m’importe pour les pneu c’est un bon ratio prix/durabilité. mettre 50$ sur des pneu (je pense au ride sur RCmart) cela me va mais si après 10 pack je les jettent, cela fait cher le pack. mais si je les paye 20$ alors ca me parait correct. mousse ou gomme m’en fou. faut aussi que je puisse trouver facilement et si possible en France pour faire vivre une boutique proche de chez moi que j’aimerai ne pas voir fermer. même si je dois lui passer commande 1 mois à l’avance.

Comme je dois commander de la pièces (link et piece de chasse) je vais être obliger de passer par HK, pour celle-ci.

ph3nyx
    Maître des clés

10-15 packs c’est ce que tu fera avec un train de mousses au max, mais le coup des mousses en france est moindre et il est relativement facile de trouver encore des trains pour f103 (jete un oeil chez Asia Racing Team)

pour les gommes moi j’irais sur du pit shimizu 541 – 545 chez rcmart tu t’en tirera pour moins de 30€ le train.
    (plus un jeu de jantes pour mousse rajoute 5€) . avec ca tu pourras envoyer facilement le double de pack (a voir suivant le pilotage , si tu roule coulé ou plus agressif sur la gachette)

Shionn
    Participant

Merci pour tes conseils.

Je suis partit sur les shizumi, ref comme tu dis, si j’ai bien compris, les pneu de la F109 sont les même que la F103. j’ai pris ces jantes :
    http://www.rcmart.com/trg2105-racing-slick-tyretire-wheel-tamiya-f103-p-32059.html?cPath=35_1392
    http://www.rcmart.com/trg2203-racing-slick-tyre-wheel-f103-p-32060.html?cPath=35_1392

car c’est marqué :

Usable With: Shimizu Racing PS-0541, PS-0543, PS-0547 Racing Slick Tire
    Usable With: Shimizu Racing PS-0545, PS-0548, PS-0555 Racing Slick Tire

Donc je pense ne pas avoir fait de connerie. Et aussi cette pièce que j’ai fendu :

Je me rend compte qu’en fait le F109 est un F103 en 3 link…

ph3nyx
    Maître des clés

a priori sur F103 comme sur F104 les pit shimizu se monte mieux sur des jantes mousses , regarde dans la description des pneus sur rcmart tu as les reference des jantes qu’il faut prendre.
    sur f104 on peut mettre les deux mais c’est une vraie galere sur les jantes gomme, vaux mieux utiliser les jantes mousse

Shionn
    Participant

Mer…credi tu as raison… Bon la commande est partit. Au pire je retournerai à rcmart en disant que la description ne collais pas car c’est bien marqué compatible sur les jantes !

ph3nyx
    Maître des clés

au pire tu enlève les gorges des jantes gommes a la dremel et ca revient au même , ca se fait aussi.

ph3nyx
    Maître des clés

Typhoonfr
    Participant

« Ph3nyx » post=4820″>a priori sur F103 comme sur F104 les pit shimizu se monte mieux sur des jantes mousses , regarde dans la description des pneus sur rcmart tu as les reference des jantes qu’il faut prendre.
    sur f104 on peut mettre les deux mais c’est une vraie galere sur les jantes gomme, vaux mieux utiliser les jantes mousse

« >

Il faut que je revérifie mes pneus, je crois que j’en ai acheté et il me semble que les pneus pit shimizu pour F103 se montent sur jantes gommes, comme des pneus « normaux »

Tamiya4ever
    Participant

Salut Ludovic ;)

Bienvenue par ici :ok:

Bernard LE FALHER
    Participant

Salut et bienvenue.
    Belle présentation, ça fait plaisir à lire :ok:
    Bon, j’sais pas lire le Geek… j’suis pas Geek mais on s’en fout :lol:

Ajasse
    Participant

bienvenue ici :)

Shionn
    Participant

pneu et jante recu. les jantes sont parfaitement compatible avec les pneu. plus de peur finalement pour rien.

ph3nyx
    Maître des clés

ca gène pas la gorge coté chassis ?

Shionn
    Participant

non le pneu a deux aplas des deux coter qui rentre dans les gorges des jantes. Comme d’hab les mousse sont mal ajuste j’ai du jouer de ciseau ;)

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.