Présentation de waf1961

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Pascal
    Participant

waf1961, ….

de Nantes, le 1/2 siècle, club : ASMN , converti au slot depuis quelques année après un passage en RC DTM , retour un peu au RC avec la F1.

j’ai un peu laisser tomber la RC car course à l’armement, alors qu’il y a quelques années, 5-7 ans, le matériel restait relativement homogène en particulier en DTM Promo. (deux coupes de france = excellent souvenris)
    moins vrai en TT où le pilotage a plus de sens.

la F1 rejoint le TT et en plus, tu tapes = fin de chantier, ce qui oblige à conduire un peu plus proprement.

sinon, le slot est devenu aujourd’hui intéressant, avec le digfital et a titre d’exemple, une endurance de 18 heures en janvier à l’ASMN (équipes de 4) , 15 équipes sur 2 voies, sur 45 m de piste, c’est chaud bouillant. Et malgré deux balais un moteur, une voiture de slot est aussi dure à régler qu’une DTM…. si, si, !!!! pour aller viter et gagner 0.5 secondes au tour.

la Rc ou le slot restent une activité de loisir secondaire, l’orientation majeure pour moi étant le Funboard dès que la moindre dépression se pointe avec un rayon de soleil et au pire, on va chercher le vent, le soleil et la chaleur assez loin… B)

@+

ph3nyx
    Maître des clés

Salut Pascal et bienvenue ici ;)

c’est vrai que la course à l’armement c’est pas mon trip non plus. ca serait bien que la fédé fasse un reglement F1, ou a défaut qu’on en fasse un entre nous. Ca peut être une idée de sujet pour un topic dédié tiens :P

Pascal
    Participant

déja, le même moteur pour tous.
    et si l’on veut avoir du monde, un moteur « pingpong » pô cher :blink: comme le fameux 17.5 qui doit être dans ma boite au lettre à l’heure ou j’écris ce post.

pour les pneus, cela va être compliqué en raison des différents chassis.. donc pneux libres. sachant que ya pas photos, les mousses en indoor comme sur bitume, ca marche du feu de dieu !

ensuite, un poids mini du chassis, « avec le pilote  » , c’est primordial.
    ( en slot, on suit cela de pret car on peu avoir des différences de 5-10 gr et sur une voiture de 80 gr…. c’est énorme.. , donc en F1 si on a 50 gr de différence…)

enfin, l’idéal est le même accus…. mais bon , pas sur que cela change grand chose, surtout en Indoor.

Par contre, on peut faire des manches de 15 mn :woohoo:

restpuka trouver ou mettre la puce….sur les FGX, c’est le merdier sauf pet’t pr une puce perso.

ph3nyx
    Maître des clés

je te propose de reprendre tout ca dans un topic dédié ;) je crée ca ;)

Tamiya4ever
    Participant

Salut et Bienvenue :)

C’est clair que la course à l’armement en a freiné plus d’un ! :(
    Et à ce jeu là, le DTM a toujours tenu la première place :angry:
    La F1 est déjà beaucoup plus économique :)
    Pour la fédé, ça serait pas mal, avec un poids mini, un gabari de taille et deux catégories ( stock et modified ) :whistle:

ph3nyx
    Maître des clés

comme il faut tjrs 3 ans pour réagir , on aura peut etre quelque chose en 2015 :evil:

3CD6C2
    Participant

Bienvenue waf :cheer:

3CD6C2
    Participant

« Ph3nyx » post=92″>comme il faut tjrs 3 ans pour réagir , on aura peut etre quelque chose en 2015 :evil:

« >
    Ca va j’ai le temps de m’en trouver une ou plusieurs d’ici là :P

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.