présentation et help

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Guibert
    Participant

Salut à tous,

je me présente
    je suis julien.
    je me suis remis au RC Car depuis deux ans maintenant.
    j’ai un peu tout acheté. Crawler, buggy, short course, vintage, truck et scale. soit une 15aine de voitures

et ma dernière acquisition est une XRAY X1 (après avoir pas mal lu et relu ce forum)

du coup j’ai un peu besoin d’aide.
    le chassis est terminé mais reste la partie électronique.

– quel servo? Servo savox 1252 digital low profile?
    – quel combo moteur / ESC?

merci de votre aide.

VICENTE
    Participant

salut julien et bienvenu
    dans la rubrique technique, tu as un guide d’achat bien sympa.

Loic
    Participant

salut julien et bienvenue

je viens aussi de finir ma X1,

pour le servo, j’ai fait le choix sanwa ERS 971 > 60 USD a HK ou 80 en france, pas tellement plus chère que le savox, avec la qualité sanwa (j’en ai un sur ma dtm depuis 2 ans, et il bouge pas)

et pour le vario, j’ai mis un Xtreme Stock 60A black, mais il existe un nombre important de vario sur la marché, le principal c’est qu’il soit peu encombrant, si tu souhaites poser l’accus en long

Pour le moteur > PRT AIR 21,5T STAR , un peu chère peut être (90€), mais TOP qualité, assemblé en france à la main. timing moteur réglable. En attendant de le recevoir, j’ai mis un 17,5T PRT ECO.

http://www.prt-electronic.com/prtshop/index.php?id_product=199&controller=product#/bobinage-215_star

Montage électronique réalisée a voir ICI : http://www.rcf1.fr/index.php/le-forum/vos-modeles/1546-ma-xray-x1

Premier essai dès que je peux.
    loic

ph3nyx
    Maître des clés

Salut Julien bienvenue sur RCF1 ;)

Quel est ton budget éléctro a peut près ?

Guibert
    Participant

Salut à tous,

merci pour vos retours.
    j’ai finalement opté pour les options présentés dans le guide d’achats
    a savoir

– savox 1251
    – Moteur Modélisme Speed Passion Reventon-S ESC+Comp V3 21.5R
    OU
    – Combo LRP Vector X20 21.5T – 50864 + LRP SPX Zero Brushless Regler – 80705
    (en fait j’ai acheté les deux – et je monterai celui qui me reste sur un TT01)
    – receiver SPEKTRUM (je l’ai en stock)

je vais voir ce que cela donne.

Coté budget, je le fais au feeling.

d’ailleurs je me pose la question, sur les deux moteurs et les deux récepteurs que j’ai achetés, il n’y a aucun ventilateur ni dissipateur de chaleur.

en mettez vous sur vos propres bolides? Loïc, il ne me semble pas que tu en ai posés sur la tienne?
    du coup, que pensez vous de ceci ?
    http://www.exotekracing.com/aero-heat-sink/

Sinon quel couronne et quel pignon? pour le moment j’ai celle d’origine fournie par XRAY en 64Dp et 96 dents si je me trompe pas
    je n’ai pas de pignon. que mettriez vous?

autre question, je ne suis pas un grand fan du lexan quand je peux l’éviter. Je préfère grandement les carrosserie en ABS.
    Est ce que cela exsite? Sauriez vous ou je peux en trouver

merci de votre aide.

ph3nyx
    Maître des clés

il faut un rapport pignon/couronne autour de 2.8 pour de l’indoor , autour de 2.5 pour l’exterieur. Pas besoin de refroidir , les moteurs chauffent peu (sauf si on joue trop avec le timing mecanique)
    Pour les carrosseries F1 on ne trouve quasiment pas d’ABS a part des modèles vintages hors de prix (ferrari 312) , va falloir te mettre au lexan ;)

Guibert
    Participant

bon ben je ferai avec le lexan alors!

Loic
    Participant

« nono1212″ post=15500 »>Salut à tous,

d’ailleurs je me pose la question, sur les deux moteurs et les deux récepteurs que j’ai achetés, il n’y a aucun ventilateur ni dissipateur de chaleur.

en mettez vous sur vos propres bolides? Loïc, il ne me semble pas que tu en ai posés sur la tienne?
    du coup, que pensez vous de ceci ?
    http://www.exotekracing.com/aero-heat-sink/

Sinon quel couronne et quel pignon? pour le moment j’ai celle d’origine fournie par XRAY en 64Dp et 96 dents si je me trompe pas
    je n’ai pas de pignon. que mettriez vous?

merci de votre aide.

« >

Salut Nono12, comme évoqué par Ph3nyx, les moteurs 21,5T consomment peu et chauffe peu, après, j’ai choisit pour le moment de ne pas refroidir.
    – le vario > le ventillo d’origine est trop large, donc pas possible, et il viendrait en contact avec le flanc de la carro, ne permettant pas l’évacuation de la chaleur
    – Le moteur pour le moment n’est pas ventilé, au pire, si besoin, je pourrai toujours ajouté un ventillo sur le pod Ar, fixé au double face sur le pod alu.

Pour le ratio, je suis actuellement en 2,4 car j’ai pas de pignon de 38 dents, mais en 96/38 on est à 2,5, selon des informations fournies pas Ph3nyx et Alex.

Pour la peinture lexan, le principale est d’utilisé du ruban de masquage de qualité comme le tamiya, pour éviter que le peinture ne passe en dessous. On peut très bien réaliser une belle carro a la bombe, pour peu de prendre un peu de temps pour réaliser un bon masquage. Et puis, un mono couleur avec une planche d’autocollant rend de très bon résultats aussi.

Loic

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.