probleme survirage

Accueil Forums Technique Montage et réglage probleme survirage

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur
    olivieramcm
    Participant

Bonjour,

Sur la F104 pro le T-BAR trop souple peut il faire survirer la voiture ? Merci.

Olivier

HUMBERT
    Participant

normalement non, c’est le contraire. Survirage quand, comment, pneus, traitement ?

olivieramcm
    Participant

oui le survirage survient à l’accélération que ce soit en pneus mousses ou en pneus gommes

HUMBERT
    Participant

Dif trop serré peut être, tu as traité les pneus ar ?

olivieramcm
    Participant

Le diff a été desséré et oui j’avais traité les pneus arrières

HUMBERT
    Participant

quels pneus ?

AMOUNIE
    Participant

Quel type de moteur ?
    Éventuellement mettre de l’expo à la gâchette et/ou limiter le débattement (EPA) accélération

roy philippe
    Participant

C’est pas du survirage olive mais un problème d’équilibre de chassi, sa voiture part en tète à queue a chaque accélération même en ligne droite et même en dosant, un pro a essayer de régler la chose sans réussir

Typhoonfr
    Participant

Si la voiture « survire » toujours du même coté à l’accélération

1 Je vérifierai que la hauteur chassis est identique à droite et à gauche (excentrique arrière et cale à l’avant
    2 Je démonterais le diff, enlevé les billes, retourner la couronne de sens au cas où, remettre les billes.

Si après l’étape 2 le chassis « survire » de l’autre coté, changement de couronne + billes

ph3nyx
    Maître des clés

vérifier qu’il n’y a pas de jeu sur le serrage de l’axe , ou un roulement fatigué ou un vis desserrée quelque part.

olivieramcm
    Participant

Je vais carrément changer le diff et l’axe ce qui me permettra d’essayer avec un ensemble en 48dp. Merci.

Olivier

olivieramcm
    Participant

Après un examen complet et un passage au bloc opératoire, un roulement changé qui me semblait usé, couronne et pignon changés car le pignon est usé et la couronne aussi donc passage en 48dp par la même occasion et axe carbone voilé côté moteur mais vraiment légèrement. J’ai changé le diff d’origine par le diff réglable 3racing, couronne de 72 et pignon de 23, réglage de l’assiette un peu cabrée pour rajouter un peu de sous-virage pour contre-balancer le survirage que j’avais, si j’en ai toujours. J’attends que la pluie s’arrête et que la piste sèche pour faire des essais de stabilité à l’accélération.

ph3nyx
    Maître des clés

tu es comment au niveau du disque a friction ? pour avoir de la motricité il faut qu’il soit le plus libre possible (idéalement de l’huile silicone autour de 3000 c’est pas mal quand on cherche de l’adherence). tu peux mm essayer sans rien dutout.

olivieramcm
    Participant

Oui le disque à friction est très libre, donc de ce côté là je ne pense pas avoir de problèmes, je pense que tous mes soucis venaient des problèmes de diff que j’avais. Diff vraiment très dur, pignon hs, couronne hs, et axe carbone légèrement tordu donc ça aide pas trop non plus sans parler d’un roulement d’axe qui était limite aussi.

roy philippe
    Participant

Bon tu va pouvoir me mettre une pile la prochaine foie :ok:

olivieramcm
    Participant

J’espère surtout que je vais arrêter de partir en vrille à chaque accélération

roy philippe
    Participant

en même temps JM va régler ma f104 aux petits oignons :evil:

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.