probleme survirage

Accueil Forums Technique Montage et réglage probleme survirage

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Messages
  • #8331
    olivieramcm
    Participant

    Bonjour,

    Sur la F104 pro le T-BAR trop souple peut il faire survirer la voiture ? Merci.

    Olivier

    #8335
    HUMBERT
    Participant

    normalement non, c’est le contraire. Survirage quand, comment, pneus, traitement ?

    #8337
    olivieramcm
    Participant

    oui le survirage survient à l’accélération que ce soit en pneus mousses ou en pneus gommes

    #8338
    HUMBERT
    Participant

    Dif trop serré peut être, tu as traité les pneus ar ?

    #8340
    olivieramcm
    Participant

    Le diff a été desséré et oui j’avais traité les pneus arrières

    #8341
    HUMBERT
    Participant

    quels pneus ?

    #8342
    AMOUNIE
    Participant

    Quel type de moteur ?
    Éventuellement mettre de l’expo à la gâchette et/ou limiter le débattement (EPA) accélération

    #8343
    roy philippe
    Participant

    C’est pas du survirage olive mais un problème d’équilibre de chassi, sa voiture part en tète à queue a chaque accélération même en ligne droite et même en dosant, un pro a essayer de régler la chose sans réussir

    #8345
    Typhoonfr
    Participant

    Si la voiture « survire » toujours du même coté à l’accélération

    1 Je vérifierai que la hauteur chassis est identique à droite et à gauche (excentrique arrière et cale à l’avant
    2 Je démonterais le diff, enlevé les billes, retourner la couronne de sens au cas où, remettre les billes.

    Si après l’étape 2 le chassis « survire » de l’autre coté, changement de couronne + billes

    #8346
    ph3nyx
    Maître des clés

    vérifier qu’il n’y a pas de jeu sur le serrage de l’axe , ou un roulement fatigué ou un vis desserrée quelque part.

    #8352
    olivieramcm
    Participant

    Je vais carrément changer le diff et l’axe ce qui me permettra d’essayer avec un ensemble en 48dp. Merci.

    Olivier

    #8353
    olivieramcm
    Participant

    Après un examen complet et un passage au bloc opératoire, un roulement changé qui me semblait usé, couronne et pignon changés car le pignon est usé et la couronne aussi donc passage en 48dp par la même occasion et axe carbone voilé côté moteur mais vraiment légèrement. J’ai changé le diff d’origine par le diff réglable 3racing, couronne de 72 et pignon de 23, réglage de l’assiette un peu cabrée pour rajouter un peu de sous-virage pour contre-balancer le survirage que j’avais, si j’en ai toujours. J’attends que la pluie s’arrête et que la piste sèche pour faire des essais de stabilité à l’accélération.

    #8357
    ph3nyx
    Maître des clés

    tu es comment au niveau du disque a friction ? pour avoir de la motricité il faut qu’il soit le plus libre possible (idéalement de l’huile silicone autour de 3000 c’est pas mal quand on cherche de l’adherence). tu peux mm essayer sans rien dutout.

    #8362
    olivieramcm
    Participant

    Oui le disque à friction est très libre, donc de ce côté là je ne pense pas avoir de problèmes, je pense que tous mes soucis venaient des problèmes de diff que j’avais. Diff vraiment très dur, pignon hs, couronne hs, et axe carbone légèrement tordu donc ça aide pas trop non plus sans parler d’un roulement d’axe qui était limite aussi.

    #8401
    roy philippe
    Participant

    Bon tu va pouvoir me mettre une pile la prochaine foie :ok:

    #8402
    olivieramcm
    Participant

    J’espère surtout que je vais arrêter de partir en vrille à chaque accélération

    #8405
    roy philippe
    Participant

    en même temps JM va régler ma f104 aux petits oignons :evil:

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.