Prototype PAN CAR 1/10

Accueil Forums Les chassis Vos autres chassis Prototype PAN CAR 1/10

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 58)
  • Auteur
    Adrien
    Participant

Bonjour tout le monde :salut:

Je me lance, comme vous avez du voir j’ai acquis une f103 (j’en suit totalement ravi :D) , j’aimerais la passé en GT mais je me suis dit que c’est dommage, une F1 reste une F1.
    Bref je me suis dit, j’ai un peu d’expérience, j’avais déjà réalisé l’année dernière un proto avec le train d’une f104, présenté sur un autre forum, pourquoi pas essayer de faire un autre Pancar ?

Aujourd’hui, j’aimerai retenté l’aventure, car je dispose un peu plus de moyen pour la fabrication, perceuse à colonne notamment ( je sais c’est le minimum mais mon compte est lui aussi au minimum ^^) .

Le CDC
    – utiliser le train arrière de 104 que je dispose déjà
    – une architecture proche du 103 mais etre plus performant si possible
    – le plus économique possible à l’achat de pièces et en entretien
    – train avant à l’ancienne où je peut régler la hauteur de caisse et la chasse (j’ai déjà la solution)

Les principaux problèmes sont la suspension du train arrière (1 amorto/disques de friction ou 3 amortisseurs ?) et l’emplacement de la batterie (longitudinale ou transversale ?)
    Je voulais m’inspirer du f104 VII mais beaucoup trop compliquer vu que je ne l’ai pas eu entre les mains.

Bon ce n’est pas le projet de la mort, le projet le plus impressionnant, mais bon j’aurais ma petite fierté :roll:

L’avancement

Premier croquis du châssis

Quelques dessins sur CATIA v5 pour une éventuelle fabrication du châssis en cas de casse ou d’amélioration. JE compte par la suite le faire fabriquer par un pro :)

Voilà voilà

Typhoonfr
    Participant

Très joli :ok:

J’aime bien le système d’amortissement du pod même si (comme l’a dit un autre membre du forum pour laF1 street Jam) ça ne doit pas être forcément très facile à régler :)

Shionn
    Participant

Bon projet. Tu pense à ajouté une platine supérieure ?

Adrien
    Participant

Merci pour vos réponses :D

– Pour la platine sup : j’ai du mis résoudre, je n’en voulais pas pour une question d’esthétique mais le châssis est un chamalow sans donc oui j’ai du en faire une.

– Pour les réglage : je pense que déjà jouer sur la précontrainte des amortisseur permet de bien régler le pod, a voir sur piste

Tamiya4ever
    Participant

Il me dis quelque chose ce proto :P
    Je suis toujours aussi fan :love:
    Tu pourrais presque supprimer le T par des biellettes avec rotules côté châssis et vis épaulées côté pod? :unsure: (en fait c’est une idée de proto qui me trotte dans la tête avec deux amortos a renvoi comme sur les predator mais comme je suis une brèle en dessin informatique c’est difficile à expliquer :lol: )

Adrien
    Participant

Normal qu’il te dise quelque chose :)

Merci pour vos soutiens !

Oui je voudrais supprimer le pod mais j’ai peur de faire des choses incohérentes.

Mais lance toi vraiment c’est une aventure super enrichissante ;)

Je viens de monter la suite :

Tamiya4ever
    Participant

Ça se précise :popcorn: :popcorn: :popcorn:
    C’est pas trop « flexible » au niveau du train avant, style mettre une pièce genre barre anti rapprochement entre tes deux pièces noires en forme de « T »?
    C’est un proto c’est fait pour tester :P

Je m’y mettrai bien mais j’ai déjà beaucoup de voitures sur le billard, je suis déjà assez éparpillé :lol:
    Mais pour sur il faudra que je fasse un châssis pour ma carrosserie d’Audi R8 du Mans.

T’as pris quoi comme jantes/pneus?

Adrien
    Participant

J’y ai pensé pour la barre anti rapprochement, mais jattends de voir le comportement sur piste

La carrosserie c’est une surprise mais c’est une mansoise ;-)

Les pneus viennent de la f103, mais j’aimerai monter les trains
    roulants d’une pro 10, j’ai posé la question sur le forum dans la rubrique technique et pas encore de réponse.

ph3nyx
    Maître des clés

ben le probleme du train de pro 10 c’est de trouver des roulements qui arriveront a se loger dans ton support moteur. on est pas dutout sur les même diametres d’axe.

Tamiya4ever
    Participant

« Monster Patrol » post=5035″>La carrosserie c’est une surprise mais c’est une mansoise ;-)

« >
    La future Speed Passion? :lol:

Adrien
    Participant

Future Speed Passion ?

Tamiya4ever
    Participant

À quatre anneaux ;) mais l’empattement est long a priori :unsure:
    lien LM-1

Adrien
    Participant

A oué Magnifique ! :D c’est une 200 mm ? Ce sont ces roues qu’il me faut !

Et non, la mode est au teasing alors petit indice :

–> Elle détentrice du record sur un circuit fantastique

Pour patienter, passage en peinture du chassis

Démarrage du montage final

Tamiya4ever
    Participant

La 908? :P ( record du tour au mans)

Pour la LM-1, ça a l’air du 200mm, mais comme je te disais avec un empattement long ( 275-280mm)

Adrien
    Participant

Oui mais c’est les roues qui m’interessent ;)

Second indice :

–> Le petit nom du circuit : L’enfer vert

Tamiya4ever
    Participant

Porsche 956 du Grand Stefan Bellof? :cheer:

Adrien
    Participant

Et oui :-D :-D

Tamiya4ever
    Participant

Et du tout aussi grand Derek Bell!
    :love: très bon choix :ok: et ça change de Jacky Ickx :lol:

Adrien
    Participant

Merci merci :)

Le seul hick c’est pour les stickers impossible à trouver …

Elle va être sans sponsor sur les flans

ph3nyx
    Maître des clés

tu as réussi a trouver une carro ?

Adrien
    Participant

Oui j’en ai même deux, une pour l’étagère et l’autre pour la piste.
    Il y a plus que rcmart qui en vendent

Tamiya4ever
    Participant

Pour les decals il y en a sur la baie dans le shop de 0.01shop ;) pour faire celle de Stefan Bellof et de Derek Bell
    J’aurai bien voulu te mettre le lien mais le site d’ebay me refuse l’accès de la page, je n’ai que lien « mobile » decals 956
    Il y a une carro sur le même shop des fois.

Édit : c’est avec Jochen Mass et Stefan Bellof :oops:

Adrien
    Participant

Merci pour ta réponse :woohoo: :woohoo:

Raaahhhh ça sera pour la version étagère ça !!! :love:

Pour ceux qui me suivent

Tamiya4ever
    Participant

De rien ;) , je me dope a l’endurance :lol:

Joli :love: , tu mets quoi comme fusées devant?

Adrien
    Participant

F104 pour plus de simplicité

J’aime beaucoup l’endurance. C’est dommage que je sois si loin du Mans :(

Tamiya4ever
    Participant

Les jantes pan car sont montables sur les fusées de F104? Je n’ai pas de F-104 c’est pour ça :blush:

Pour Le Mans je suis loin aussi mais je suis logé sur place, ça aide beaucoup, a 100m du virage du Tertre Rouge :cheer:
    Sinon sur Dailymotion la chaîne du WEC diffuse en direct toutes les manches, y compris les 24h du Mans :ok: ( prochain rdv, les 6h de Fuji le we du 20 octobre, ça promet : 2 R18 vs 2 TS030 :evil: )

Adrien
    Participant

C’est sur que ça aide énormément !! Je sais ou je suis le 24 octobre :)

Je prend les roues de la 104 pour l’avant et jattend la nouvelle speed passion pour l’arrière

Tamiya4ever
    Participant

Ça va faire tôt départ a 11h locale :lol:
    Sinon ce week-end il y a les dix mille tours au Castellet, c’est 20€ la journée et 25€ les 2 jours , du vintage avec une manche du championnat Groupe C ( C1 et C2).

C’est le même hexagone la Speed Passion? Et tu connais la taille des fusées avant de la SP?

ph3nyx
    Maître des clés

pour la speed passion c’est du standard tamiya , hexa de 14 à l’arriere et axe de 5mm à l’avant. Donc pas compatible avec des jantes de pan car. par contre avec les fusées qui vont bien , pas de soucis.

Adrien
    Participant

Mes trains roulant sont ceux d’une f104.Au début je voulais absolument ceux d’une pro10 pour avoir des gommes plus larges pour mieux passé la puissance. Mais je n’ai rien trouvé de peu coûteux donc j’ai pris ceux d’une f1
    L’idéal pour moi cest la speed passion

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 58)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.