Prototype PAN CAR 1/10

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28 sujets de 31 à 58 (sur un total de 58)
  • Auteur
    Messages
  • #7588
    Tamiya4ever
    Participant

    Et des trains de group C? ça peut le faire non?

    #7589
    ph3nyx
    Maître des clés

    y a pas enorme difference avec les pneus arr F103 et l’avant c’est du f104 maintenant dans la réedition

    #7590
    Adrien
    Participant

    Tamiya4ever –> je ne suis pas très loin du Castellet mais je ne peux pas ce week end :/ et le groupe C je n’y avait pas pensé !

    Ph3nyx –> C’est ce que je fait pour le moment, y’a une différence de 2-3 mm sur le diamètre donc bon

    #7601
    Tamiya4ever
    Participant

    Les tailles des group c sont plutôt sympa, ça colle bien a la 956 en plus. Genre les jantes de la 787B ;)

    Pour le Castellet, vu le temps, je ne sais pas si je vais faire le déplacement! :unsure:

    #7648
    Adrien
    Participant

    Tu étais au Castellet ?

    C’est parti pour la suite !

    Photos de l’avancement

    N’hésitez pas à réagir :)

    Montage de l’électronique

    – Moteur : Ezrun 9,5t
    – Contro : Trackstar 60 A

    Voilà :)

    #7688
    Tamiya4ever
    Participant

    Non pas de Castellet :blush: j’ai fais mon fainéant :lol:

    Ça prend plus que forme là! Tu ne vas pas manquer de chevaux :side:
    Il ne manque plus que la carrosserie et le feedback des premiers tours de roues :woohoo:
    :popcorn:

    #7693
    Adrien
    Participant

    Fainéant :p

    A non ça ne manque pas de chevaux mais j’ai une bonne démultiplication donc bon ça va.

    Photo de la carrosserie runneuse demain :)

    Premier Feedback

    Réglage : Direction 60%, Gaz 75%, Frein 65%, diff bien serré, amortisseur souple à l’avant, train arrière moyen

    – Premier tour de roue avec mon amie Tmaxx du forum Vintage RC sous un préau et BOOOOUUUMMMM !!!!!!
    –> Chappe du train avant cassé, vis trop courte,

    – Second run, seul sur la piste d’Antibes et là c’est le pied
    –> elle est précise
    –> elle passe plutôt vite en courbe
    –> elle est stable
    En revanche lors des réaccellération elle part assez facilement en tête à queue, faut être léger sur les gaz ou passé plus vite en courbe.

    Bon je suis plutôt content :D

    #7694
    ph3nyx
    Maître des clés

    a mon avis faut que tu assouplisse les ressorts lateraux si tu veux passer plus de gaz
    a quand une vidéo ? ^^

    #7695
    Tamiya4ever
    Participant

    :P

    Premières conclusions, si j’ai bien compris, sans Tmaxx ça roule mieux :lol:

    Plus sérieusement, si ça passe vite en courbe c’est plutôt bon signe :woohoo: , aux vues de ton train avant j’aurai dit que tu as un avant ultra vif.
    Comme le dit Manu, assouplir l’arrière pour gagner en motricité.
    Le tout est de trouver un l’équilibre en testant un paramètre après l’autre, si tu arrives rien qu’en jouant sur l’arrière ça serait top moumoute :P
    :popcorn:

    #7696
    Adrien
    Participant

    Merci pour vos réponses !!

    C’est sur que sans Tmaxx ;)

    Vous pensez pas que ça vient du diff ? J’ai peur d’être au plus souple des suspensions, je vais peut être refaire le Pod en plus souple, si non il faudrait que je change l’huile ?

    #7698
    Tamiya4ever
    Participant

    Ton diff doit être assez libre, sans trop « patiner » vu le moteur, en gros tu tiens tes roues et avec ton pouce tu n’arrive pas a faire glisser la couronne ou très peu si t’as des gros doigts :P

    Pour les amortos, huile plus fluide ou piston avec plus de trous, pour les ressorts si ils sont trop dur, l’arrière aura tendance à sautiller. Le T fait ressort ainsi que les joints toriques si il y en a, si bien que sur piste glissante on peut aller jusqu’à virer le ressort de l’amorto central. Et sur ton proto si tu as les joints toriques, ceux des ressorts latéraux. T plus souple agit comme un ressort plus souple.

    L’huile va t’absorber les aspérités de la route et le ressort te remet l’amorto en position une fois l’asperité passée. Donc souvent huile fluide/ressort mou puisque moins d’effort à fournir pour faire revenir l’amorto et inversement si c’est dur à enfoncer ça sera tout aussi dur à remettre au repos donc ressort dur. La bague de l’amorto ne fait que l’alignement et la garde au sol éventuellement ;)
    Je ne sais pas si c’est bien clair en fait :lol:

    #7704
    ph3nyx
    Maître des clés

    moi j’aurai dis l’inverse , virer les ressorts des amortisseurs latéraux pour ne garder que le central. et lui le mettre aussi au plus mou possible
    c’est le T qui assurera de toute facon le retour au centre de la torsion du pod , les amortisseur latéraux ne sont la que pour encaisser les aspérités de la route.

    Tu as mis des O-ring sous les fixations de ton T ?

    #7757
    Adrien
    Participant

    Merci pour vos réponses :D

    J’ai bien compris ce que tu m’a dit Tamiya4ever, je vais tester demain. J’ai cru que tu m’a dit que je n’ai pas de chasse, si j’ai 5°.

    Mon Té ne sert pas vraiment vraiment à grand chose en latéral car j’ai mis deux gros joints toriques. Il sert surtout de guidage et m’évite le link. Le rappel se fait surtout grâce au ressorts.

    Juste c’est quoi un O-ring ?

    Second Feedback

    Je suis reparti seul sur la piste d’Antibes et bon au second tour : sauve servot coincé, vibreur, saut, atterrissage –> Train avant tordu :(

    A revoir les vis qui tiennent les chapes

    Allé la carro :)

    #7760
    ph3nyx
    Maître des clés

    O-ring c’est joint torique , c’est la mm chose.
    sur les f103 ils sont placés entre le T et le support et avec le serrage on arrive a obtenir plus ou moins de liberté en lateral. vu que tu utilise un T et des support de f103 tu devrais utiliser le mm principe je pense.

    #7762
    Tamiya4ever
    Participant

    Ben chapeau, en me relisant je comprenais plus rien :lol:
    O-ring = joint torique en anglais :)
    Il font un peu ressort en roulis quand tu dessers un peu, il existe une version a rotules comme sur le F103RM par exemple, ça se traduit par aucun retour au neutre :blink: mais ça irait bien sur ton proto avec les ressorts lateraux je pense. 15€ environ.
    Pour la chasse je m’étais un peu emmêlé les pinceaux :P

    Pourquoi il a bloqué ton sauve servo?
    Ta carrosserie doit te fournir un sacré appui sur l’arrière, très typée pancar :ok:

    Édit : ah t’as été plus rapide Manu :lol:

    #7763
    ph3nyx
    Maître des clés

    :P

    #7768
    Adrien
    Participant

    Encore merci les gars pour vos réponses :)

    Alors oui j’utilise le même principe que sur une F103 normale mais je l’ai laissé très libre pour bien que les amortisseurs latéraux travaillent.

    Oui c’est très Pan car c’est ça que j’aime, et c’est vrai que l’appuie généré est impressionnant.

    F103 RM tu dit Tamiya4ever ? je vais voir de ce pas !

    PS: le sauve servot était une sorte de chose bricolé donc bon … pas très malin

    #7769
    Tamiya4ever
    Participant

    Ref 53273 ou SP273 ;)

    #7770
    Adrien
    Participant

    Merci :)

    #7771
    Tamiya4ever
    Participant

    De rien, ;) 11.30$ sur RCMART :cheer:
    Il y a des sauve servo aussi :P t’as eu de la chance de ne rien casser d’autre :ohmy:

    #7774
    Adrien
    Participant

    RC Mart c’est mon nouveau magasin :) je l’a fait chauffer la carte chez eux !

    Oui c’est juste des vis en m3 donc bon

    #7776
    Typhoonfr
    Participant

    « Monster Patrol » post=5302″>RC Mart c’est mon nouveau magasin :) je l’a fait chauffer la carte chez eux !

    Oui c’est juste des vis en m3 donc bon

    « >

    J’adore Rcmart mais pour les vis m3 je vais là:
    http://www.bricovis.fr/2012/Accueil.php

    C’est un poil plus cher (mais juste un poil hein) mais je les reçois plus vite ;)

    #7777
    ph3nyx
    Maître des clés

    Huggie les bons tuyaux ;)

    #7778
    Adrien
    Participant

    Merci pour le conseil :-)

    pour les vis je les prend dans un grand magasin de bricolage mais elles sont beaucoup trop tendres

    #8288
    Adrien
    Participant

    Une petite vidéo !

    Essai sur la piste d’Antibes; piste légèrement humide

    – Differentiel Tamiya F104
    – Pneus gommes F104 Tamiya medium
    – Moteur Ezrun 9,5 t
    – Controleur Trackstar v2
    – Servot S3003 Futaba

    Paramètres
    – Gaz 90%
    – Frein 75 %

    J’avais prêté la voiture à un ami qui la prenait pour la première fois, et moi en caméraman ^^

    [video width=425 height=344 type=youtube »>Wh5Y6DrcVzw[/video »>

    Merci Typhonn pour m’avoir expliqué comment mettre la vidéo :)

    #8289
    Typhoonfr
    Participant

    « Monster Patrol » post=5817″>Une petite vidéo !

    Essai sur la piste d’Antibes; piste légèrement humide

    – Differentiel Tamiya F104
    – Pneus gommes F104 Tamiya medium
    – Moteur Ezrun 9,5 t
    – Controleur Trackstar v2
    – Servot S3003 Futaba

    Paramètres
    – Gaz 90%
    – Frein 75 %

    J’avais prêté la voiture à un ami qui la prenait pour la première fois, et moi en caméraman ^^

    PS on met comment une vidéo ??? SVP :blush: :oops: :silly: :sick:

    « >

    Bon alors tu avais plutôt bien commencer
    1 il faut cliquer sur l’icoe video
    2 il faut choisir la 2 eme ligne et choisir le fournisseur (dans ton cas youtube
    3 tu ne doit mettre que l’ID de la video, pas le chemin complet (dans ton cas Wh5Y6DrcVzw)

    Et ça donne ca:

    [video width=425 height=344 type=youtube »>Wh5Y6DrcVzw[/video »>

    #8290
    Adrien
    Participant

    Merci Typhonn :) je commençais à m’énerver tout seul derrière mon clavier ^^ je ne suis pas doué en informatique

    #8291
    ph3nyx
    Maître des clés

    Sympa cette vidéo, merci pour le partage

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