Quel esc ?

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30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 53)
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    Messages
  • #9515
    ghislain
    Participant

    Salut à tous,

    Je viens de commander une F103W, que je n’ai pas encore reçu mais je me penche déjà sur la motorisation que je vais lui monter.

    Je voudrais donc savoir quel combo brushless vous monteriez sur une F103W qui va rouler uniquement sur circuit bitume 1/5 à ampuis pour être précis et probablement en pneus mousse, bien que je testerais les gommes par la suite.

    #9518
    HUMBERT
    Participant

    Salut voisin (je tourne à Lentilly), je prendrai un combo 13.5, par ex ici :
    http://www.rcmart.com/combo-motor-c-1100_1252.html

    Si tu ne veux pas te ruiner tu as celui-ci, qui est très bien :
    http://www.rcmart.com/speed-passion-reventon-stock-club-race-brushless-system-combo-motor-p-36960.html?cPath=1100_1252

    #9523
    ph3nyx
    Maître des clés

    13.5 ou 17.5 aussi ;)

    #9528
    ghislain
    Participant

    J’ai lu quelque part, qu’à partir d’une certaine puissance, les couronnes ne résistaient pas longtemps. La limite c’est 13.5T ?

    Je veux acheter ce qu’il de plus puissant, quitte à brider d’une façon ou d’une autre car je ne veux pas avoir envie de changer de motorisation au bout de 6 mois.

    Mais je suis sur que certain 17.5T sont plus puissant que des 13.5T, non?

    Le reventon à l’air bien Je le vois à 114 dollard us sur ebay, je vais laisser un peu courrir le temp histoire d’afiner mes recherches.

    Le boitier de prog sert à regler quoi hormis le cut off ?

    #9529
    HUMBERT
    Participant

    13.5 c’est suffisant sur ta piste rapide, aucun souci de couronne, par contre un 104W de base, en plastoc niveau support moteur, aura peut être un peu de mal. Pour l’occas, ben je sais pas si tu peux trouver moins cher que les 50 roros neuf pour l’ensemble.

    #9530
    ghislain
    Participant

    50 roros ??? je dois avoir de la m….e dans les yeux, attend j’y retourne…

    #9531
    ghislain
    Participant

    Efféctivement, mais c’est pas le même que le premier lien, tu saurais m’expliquer les différences entre l’un et l’autre?

    #9532
    HUMBERT
    Participant

    Dans le 1er lien j’ai mis l’ensemble des combos dispos, le 2ème lien est 1 combo pas cher mais très bien. Tu ne pourras pas mettre de moteur plus gros que 9.5 avec ce vario, limité en réglage etc..mais pour une F1 c’est parfait.

    #9533
    ghislain
    Participant

    oui, oui, j’ai vu. mais la différence entre les deux, tu saurais me dire, je ne suis pas anglophone.

    #9534
    HUMBERT
    Participant

    « ghis » post=7055″>oui, oui, j’ai vu. mais la différence entre les deux, tu saurais me dire, je ne suis pas anglophone.

    « >

    je t’ai répondu plus haut, en F1 un 13.5 est plus que suffisant sur une piste rapide, à Lentilly je ne l’exploite que sur la ligne droite, il est vrai que la « qualité » du pilote y est pour quelque chose. :lol:

    #9535
    ghislain
    Participant

    Je pensais pas que l’on puisse trouver des combo neuf aussi peu cher. Quand je pense que j’avais acheté un ai revers plus de 200roros, :sick:

    Pour celui à 50 euros, tu pense que l’on dipose de réglages tel que le couple ou le douceur à la remise des gaz?

    #9539
    HUMBERT
    Participant

    via l’interface de façon certaine, mais n’est pas fournie. C’est même possible par Wifi via une appli sur smartphone (avec un module optionnel qui coûte le prix du combo)

    #9541
    ghislain
    Participant

    Et bien visiblement, non.

    Après une lecture en diagonale de la traduction via google des spec, il semble que le logiciel du stock club race ne soit pas réglable.

    #9543
    HUMBERT
    Participant

    La doc est là :

    http://www.speedpassion.net/uploadfiles/downloads/2013125125057SP_Reventon_PC_Manual_Nov28th2013.pdf

     » 12.3.4  “Digital Racing Response System – DRRS3.0” Digital Racing Mode:   
    Users can select the response system of Level 1, Level 2 Level, 3, Level 4, Level 5, Level 6, Level 7, 
    Level 8, Level 9. Select from “smooth” to “aggressive” response system as required. The higher 
    the level, the more punch and more aggressive the throttle response. Please note that if you 
    choose  “Level  9”,  a  good  quality  battery  pack  with  high  discharge  ability  is  recommended, 
    otherwise the levels will not give the effect expected. « 

    #9544
    ghislain
    Participant

    Au tant pour moi, Ce combo est donc très intéressant, d’autant que je ne pense pas faire de course en F1, enfin sauf avec les thermique qui traine sur la piste.

    D’ailleurs vous pensez qu’avec une f1 on peut tenir face à une thermique 1/10ème?

    Par contre je n’ai pas vu le boitier de programmation comme sur le pro, est ce que l’on peut sans passer ?

    #9548
    HUMBERT
    Participant

    On peut se passer du boitier, je pense que sur ta piste une F1 est légèrement moins rapide qu’une 1/10 thermique. Pour le boitier, il se trouve qu’il y en a 1 à vendre depuis ce soir :

    http://rcf1.fr/index.php/le-forum/ventes/703-vends-carte-de-programmation-speed-passion

    #9549
    ghislain
    Participant

    Oui, quand j’ai vu l’annonce, j’ai cru à une blague de ta part, mais non. où alors vous, vous êtes donné le mot :lol:

    Mais du coup, qu’apporte le boitier, puisque l’on peut s’en passer?

    #9551
    HUMBERT
    Participant

    Ca permet de programmer le bazar, sans, tu peux pas à priori.

    #9557
    Jérémy
    Participant

    « ghis » post=7071″>Mais du coup, qu’apporte le boitier, puisque l’on peut s’en passer?

    « >
    Salut !

    Le boitier apporte une simplicité mais aussi rapidité de réglages ( assez fastidieux par la méthode manuelle). Bien pratique en bord de piste B)

    Il te permet aussi de relier le variateur à ton PC pour affiner encore plus tes réglages mais aussi de mettre à jour ou carrément changer son firmware :ok:

    #9558
    ghislain
    Participant

    J’allais prendre contact avec toi, mais comme je voudrais prendre un kit roulement avec le combo et qu’il y a deux ref pour le kit et que je n’ai encore pas reçu mon auto, donc je ne sais pas le quel prendre, je ne voulais pas te déranger pour te dire: peut être, mais plus tard….

    Donc si tu le vend, tant pis pour moi. Si tu l’as encore quand j’aurais commandé mon combo, je te ferais signe pour le mois de janvier, car je viens de faire un commande pour ma 1/5ème, plus la F104w et une tamtech F1 que je vais revendre.

    Pour décembre, j’ai fais pas mal de frais et madame va voir déjà quelques colis arriver en décembre, il faut que j’étale un peu. :whistle:

    #9560
    HUMBERT
    Participant

    « ghis » post=7080″> et une tamtech F1 que je vais revendre.

    « >

    pourrait m’intéresser la Tamtech

    #9561
    ghislain
    Participant

    Le problème, c’est que je ne sais pas trop combien elle vaut, j’essaye de me renseigner mais c’est pas évident. Au pire je pensais à un troc contre un combo, à voir.

    #9562
    HUMBERT
    Participant

    Ok, tu me dis ça en Mp.

    #9584
    ghislain
    Participant

    Quel pignon, vous monteriez avec un 13.5T sur piste comme ampuis ?

    #9602
    ph3nyx
    Maître des clés

    avec quelle couronne ?

    #9604
    ghislain
    Participant

    La couronne d’origine de
    la f104w, en 60t je crois.

    #9605
    Typhoonfr
    Participant

    « ghis » post=7126″>La couronne d’origine de
    la f104w, en 60t je crois.

    « >

    60t ça me semble faible comme taille de couronne.
    Pour info en 13.5 sur le circuit de l’ascap (circuit typé 1/10, ligne droite pas très longue), j’ai une couronne de 72T et un pignon de 24T.
    Avec du timing variable j’ai suffisament de pointe en ligne droite et une bonne relance dans les enchainements de virage.

    Sur un circuit indoor je descendrais probablement de 1 dents (ou 2?)sur le pignon.
    Sur un circuit outdoor typé 1/8 ou 1/5 probablement 1 dent (ou 2) de plus sur le pignon

    pour info les ratios:

    72/24 = 3.00

    72/25 = 2.88
    72/26 = 2.77

    72/23 = 3.13
    72/22 = 3.27

    Au delà des ratios théorique la méthode est la suivante (la mienne en tout cas)

    1 Tu prends un pignon et tu fais plusieurs tours.
    2 Au feeling tu écoutes si le moteur est à fond au début de la ligne droite, au milieu, ou en fin de ligne droite
    – debut de ligne droite ratio trop court rajouter une dent sur le pignon et recommencer
    – au milieu, passer à l’étape 3.
    – fin de ligne droite ration trop long (à priori) enlever une dent sur le pignon et recommencer
    3 Tu fais plussieurs (+ ou – 1 pack)
    4 Tu mesures la teméprature moteur et la température variateur
    – Si la température moteur semble anormalement élevée ( pour moi élevée c’est >80, mais à confirmer avec des spécialistes), c’est que le moteur peine. Donc enlève 1 dents sur le pignon et on recommence
    – Si la température variateur semble très élevée (mais que la température moteur est « normale », ratio trop court. On rajoute une dent sur le pignon et on recommence
    – Si les 2 températures sont en dessous de 80° je pense que le ratio est correct.

    Bon tout ça c’est ma métohde. Ce n’est pas forcément la meilleure mais j’espère que cela pourra t’aider (ou que quelqu’un d’autre pourra réagir, corriger et donner sa méthode ;) ).

    #9608
    ghislain
    Participant

    Merci pour c’est explication, j’utilise la méthode de la ligne droite aussi pour ma 5ème, je m’arrange pour réguler un peu avant le freinage au bout de la grande ligne droite.

    Après j’ai dis 60 mais en faite j’en sais rien, je n’ai encore pas reçu l’auto. C’était pour avoir un ordre d’idée des pignons moteur à commander avec les roulements. En gros il faudrait avoir un 23, un 24 et un 25 pour pouvoir s’adapter à peu près partout.

    Toujours, dans les moteur 13.5T, vous pensez que le support moteur d’origine tiendra le coups ou il vaut mieux prévoir un support alu pour ce type de motorisation?

    #9609
    Typhoonfr
    Participant

    Il me semble que le support moteur alu permet essentiellement une meilleure dissipation thermique.

    J’ai roulé longtemps avec un pod tout plastique sur ma Cross Racing sans jamais casser cette pièce.

    #9616
    HUMBERT
    Participant

    couronne de 63 sur les 104W

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