Quel moteur ??

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22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)
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    Messages
  • #4170
    Anonyme

    Jusqu’à présent je roulais en brushed (tamiya tz 23t) et avec des pneus mousses.

    Pour des raisons d’esthétique et de challenge, je désire maintenant rouler en gomme.
    Je me suis acheté des rides.
    J’ai également mis un vario Brushless (orion r10 stock).

    Maintenant j’ai besoin de vous !!!
    Quel bobinage mettre pour rouler en gomme ?

    #4172
    ph3nyx
    Maître des clés

    Bon on va essayer de t’éviter la response de normand (ça dépend).

    Je dirais que sur un tracé avec un grand développé plutôt s’orienter vers un 13.5t , sur un tracé plus petit ou plus technique un 17.5t suffit.
    Par exemple sur notre piste indoor à Nantes, le règlement imposera bientot un moteur de 17.5t maximum , mais c’est un petit circuit en moquette et plus ne sert pas a grand chose.
    ca permet aussi de contenir un peu le budget pour nos épreuves amicales.

    la seule obligation par rapport a ton esc orion est de prendre un moteur sensored.

    #4175
    Ajasse
    Participant

    :ok: pas mieux que Manu :ok:

    #4177
    Anonyme

    Salut et merci pour les réponses.
    J’ai la possibilité de mettre un 13,5t mais j’avais peur qu’il y ai trop de puissance pour les gommes.

    Je roule sur piste extérieur (1/10 thermique)

    Le but est de trouver le compromis entre une voiture qui ne ressemble pas a un escargot et une voiture qui par en 360 a chaque accélération.

    #4178
    ph3nyx
    Maître des clés

    je pense que 13.5 ne devrait pas poser trop de problèmes , cela dit c’est sur que la voiture sera un peu plus  » pointue » à conduire qu’avec un 17.5t, au pire tu pourra toujours réduire la puissance via la radio ou l’esc.
    avec un 17.5t sur une piste thermique ca risque de se trainer un petit peu dans les lignes droites.

    #4210
    Typhoonfr
    Participant

    Salut,

    Je roule avec un 9T hobbywing sur ma FGX et je pense pouvoir passer peut être un tout peu plus de puissance mais pas beaucoup. Je pense aussi comme Manu que 13.5T c’est le maxi à mettre sur un Tamiya F10x, surtout maintenant avec le turbo (timing variable)

    A plus

    #4213
    Anonyme

    Ok.
    J’ai le vario r10 stock donc normalement celui prévu pour rouler en » blinky mod » (zero timing). Donc si je le bride au mini avec un 13,5t je ne devrai pas avoir de problème ?

    Quel est le bon rapport avec ce moteur sachant que pour l’instant j’ai une couronne de 104 dents?

    #4216
    3CD6C2
    Participant

    On en parle ici ici avec le reste des réglage d’une F1RC ;)

    #4662
    Anonyme

    Bonsoir à tous.

    Je vais finalement me tourner vers un 17,5t. La question est maintenant : lequel ?

    Je suis preneur de tt conseil

    #4663
    Typhoonfr
    Participant

    PRT fait d’excellent moteurs
    PRT
    Avant il avait un large choix mais là cela m’a l’air un peu réduit.

    L’idée générale c’est d’avoir un moteur à faible couple et forte rotation pour les F1 et les motos

    Tu peux par exemple aussi opter pour un moteur LRP qui offrent la possibilité de changer le rotor pour être moins coupleux et plus rapide:
    LRP X12
    +
    Rotor 12mm high speed

    Mais là cela devient du luxe ;)

    #4664
    ph3nyx
    Maître des clés

    Perso j’ai testé le hobbyking trackstar et c’est pas si mal quand on regarde le prix, on est quand même 3 fois moins cher que le x12 , donc il faut aussi t’attendre à un chouilla de performance en moins. Mais le rapport qualité prix est super interessant pour peu qu’on ai un variateur sensored
    voir ici

    #4675
    Anonyme

    Oui le trackstar est vraiment tentant (surtout le prix !).
    Est ce que c’est du fiable ? Parce que le marquage CE sur les trucs provenant de Chine je me meffi

    #4676
    3CD6C2
    Participant

    Le X12 a un peu tendance a chauffer, sur mes TRF qui sont des X12 rebadgés avec le rotor de12 mm d’origine je suis obligé de tirer un peu plus courts que ce que préconise la notice quelque soit le châssis,. Mais c’est vrai qu’il fonctionnent bien, mes 9.5 un poil mieux que le Leopard 8.5 sensored et aussi bien que le Team Powers 8.5 Spur sensored et un peu en dessous du Team powers 8.5 platinum.

    #4677
    3CD6C2
    Participant

    Ah oui tout mes timing sont au minimum sur les moteurs.

    #4682
    ph3nyx
    Maître des clés

    Pour les trackstar pour l’instant j’ai pas assez de recul pour te dire si c’est fiable , le mien a du faire a peine 5 ou 6 pack.
    Pour l’instant rien a y redire.

    #4689
    Typhoonfr
    Participant

    J’ai eu des retours de 2 pilotes en moto 1/5 qui utilisent un Trackstar 13.5T depuis un certain temps et ils disaient que c’était très bien adapté à la moto (donc à la F1) car montée en puissance régulière, peu de couple à bas régime et une bonne vitesse de pointe, le tout en timing variable et en timing fixe.

    #14110
    Jeremy FRANCOIS
    Participant

    Salut tout le monde,

    après m’être intéressé aux vario, je me demande maintenant quel est le moteur « in » pour la caté (tant en 17.5t qu’en 21.5t, principalement en blinky mode)?

    J’ai trouvé le Trinity Revtech Kill Shot (bleu et orange), il parait que ce moteur est terrible, certains d’entre vous ont déjà pu le tester? Faut-il le prendre en version Torque ou Hi-RPM? Niveau comportement (puissance, vitesse, chauffe,…) ça donne quoi?

    Dans le même ordre d’idée, le nouveau Trinity D4 se situe où par rapport au KillShot?

    Sinon, une autre marque à conseiller?

    Merci d’avance pour vos retours,
    G-rem

    #14111
    AMOUNIE
    Participant

    On en avait parlé aprés le GP de France, je ne sais plus si c’était un post dédié ou sur le post du GP.
    Il y avait des retours sur les moteur que tu cites.

    #14113
    olivieramcm
    Participant

    J’ai pu voir tourné le high rpm et c’est vraiment terrible, mais la où je suis perplexe c’est que les valeurs données c’est à dire 3000kv c’est un peu bizarre car quand tu reçois le moteur neuf, il est réglé avec 30° de timing donc si tu remets à 0 je pense que tu n’as plus les 3000kv annoncés au départ… Pour ma part pmour l’instant j’ai speed passion MMM en 17,5T et c’est vraiment très bien.

    #14114
    ph3nyx
    Maître des clés

    On en parle par la , mais c’est pas aussi evident qu’il n’y parait
    http://www.rcf1.fr/index.php/le-forum/electronique/1105-moteurs-21-5t-petite-lecon-de-calcul#11186

    #14118
    Jeremy FRANCOIS
    Participant

    Mouais, donc en gros, rien de bien clair n’en est ressorti si je comprends bien ;)

    #14124
    ph3nyx
    Maître des clés

    Voila , et je continu de rouler avec des turnigy a 30 balles :p

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