QUEL SERVOS LOW PROFILE CHOISIR.

Accueil Forums Technique Electronique QUEL SERVOS LOW PROFILE CHOISIR.

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 37)
  • Auteur
    Ajasse
    Participant

Voilà l’achat de la F1 c’est fait, donc j’ai opté pour une WRC F200.

Le hic, c’est quel servos mettre?

Je reste a votre écoute pour vos différents bon plan bien évidement.

Et comme d’hab pour hier buen sur :ok: :ok:

ph3nyx
    Maître des clés

Dans le guide d’achat j’avais préconisé le bluebird BMS-706 , j’ai lu pas mal de bon écho dessus. un bon rapport qualité prix , mais ca reste de l’entrée de gamme. cela dit en F1 le servo c’est un peu particulier pour deux choses :

1 – le couple du servo est presque dérisoire. ici pas besoin de servo à 9 ou 15kg, même un bon 3kg peut largement faire l’affaire

2 – la vitesse n’est pas tjrs une bonne idée. tu verras en essayant mais c’est un type de châssis extrêmement directif. Donc un servo trop réactif peut rendre la voiture difficile et fatigante à piloter.
    Par exemple ma f104 etait monté avec le servo de mon HPI Blitz (considéré comme un gros flemmard par l’ensemble des utilisateurs de blitz) et pourtant j’ai du mettre presque 40% d’expo pour avoir un comportement assez souple du train avant.

Après je ne connais le ressenti de la WRC faudrait avoir l’avis de François la dessus.
    et ca depends aussi si la radio que tu utilisera aura un reglage d’expo ou au pire de dual rate.

Ajasse
    Participant

Merci Manu pour ta réponse.

Pour la radio je te dirais que ça devrai coller car je la piloterai avec ma Sanwa M11X.

Je regarde un peu partout bien sur et la majorité des gens ( du moins qui en parlent ) partent sur un Savox 12..

Hors ce qui me chagrine c’est évidement toujours et encore le tarif de celui-ci aux alentours de 50€…. :(

J’aimerai bien trouvé un compromis genre  » Bullistorm  » :love:

J’attend la réponse de François et d’autres. :dry:

A votre bon coeur ;)

ph3nyx
    Maître des clés

Ben le bluebird c’est ca , il est donné pour 5kg et 0.11ms sous 6v et apparemment il est assez fiable. mais ca vaudra pas un savox c’est sur.
    mais est il besoin de mettre 50€ dans un servo pour une f1, j’en suis pas sur :dry:

Ajasse
    Participant

On est bien d’accord ;)

3CD6C2
    Participant

Je suis d’accord qu’un super servo ce n’est pas essentiel, sur la C11 qui roule quand même avec un 9.5 j’ai simple Futaba standard 3001 ou 3003 je ne sais plus et il va très bien.

Ajasse
    Participant

Mais je suis tout a fait d’accord avec ça. Mais il me faut impérativement un low profile pour la

F200. Sinon je me serai bien contenter de mon BLS 451 ;) ;)

ph3nyx
    Maître des clés

t’as regardé aussi le sanwa sx 131 ? Ça n’a pas l’air excessif

Ajasse
    Participant

ben j’avoue que je ne sais pas trop ou regarder en faite.. :unsure: je ne suis pas trés pro pour les servos et du coup j’ose pas !!! :dry:

j’ai regardé hobbyking mais je ne connais pas trop le site et ebay allemagne oui mais j’ai pas de compte ebay.. :S

Ajasse
    Participant

bon aprés avoir discuté avec notre cher et tendre admin j’ai choisi ça.

servo pas cher !!!

on verra a l’utilisation mais bon 19€ livré !! :love: :love:

merci a toi au grand admin :lol: :lol:

ph3nyx
    Maître des clés

Bon y a intérêt que ca tienne , sinon c’est bibi qui va encore prendre :lol:

Ajasse
    Participant

c’est possible !!! :P

mais je n’ai jamais commandé chez eux et j’avoue que les prix me trou le c.. :blink: :blink:

mushroom était pas cher mais là sur le petit élèctro c’est énorme !! :whistle:

Typhoonfr
    Participant

« FABINOU » post=1037″>c’est possible !!! :P

mais je n’ai jamais commandé chez eux et j’avoue que les prix me trou le c.. :blink: :blink:

mushroom était pas cher mais là sur le petit élèctro c’est énorme !! :whistle:

« >

Hobbyking, c’est le roi du matos pas cher ou « rebrandé » ils viennent de sortir des nouveaux vario turbo qui ressemblent furieusement à des Nobbywing Xerun 2.1 en 80A et 120A à pour une trentaine d’euros + frais de port

A priori le matos est de bonne qualité. Je n’ai jamais eu de soucis.

A plus

ph3nyx
    Maître des clés

les premiers vario trackstar (la marque racing de hobbywing) etaient quand même assez fragiles et souffraient de beaucoup de coughing. je ne sais pas si c’est mieux maintenant.
    J’en ai eu 2, un a cramé mais par ma faute (moteur trop puissant monté dessus) et l’autre est sur ma df03ra , mais avec un petit 13t , j’ose pas plus.

Je fais un sujet dessus voir s’il y a des retours tiens ;)

Genesis
    Participant

Bonjour
    Donc faut prendre un servo dont la vitesse est compris entre quoi et quoi?

Ajasse
    Participant

ben après avoir essayer je te dirais surtout pas en dessous de 0.10s sinon c’est trop rapide a moins que tu ai des doigts d’or mais entre 0.10s et 0.15s c’est bien après faut pas que ce soit trop lent non plus mais c’est un bon compromis.

Et les servos Bluebird miamiam pas cher et pas casser encore donc… ;)

ph3nyx
    Maître des clés

entre 0.14 et 0.10 en gros , sachant que les vitesses annoncées par les constructeurs sont pas forcement les vitesses reelles; exemple j’ai un futuba annoncé pour 0.16 qui va plus vite que mon BMS donné pour 0.13 .. donc bon c’est pas une science exacte.
    ce qui est sur c’est qu’il ne faut pas prendre trop rapide , genre 0.6 0.7 , a moins d’avoir une reglage de vitesse a la radio.

Typhoonfr
    Participant

Perso, j’ai 2 servo low profile bluebird un en 0.13 et l’autre en 0.18

Le plus lent des 2 a plus de couple et le plus rapide en a moins (genre 4kg au lieu de 6kg), à l’arrivée les vitesse sont similaires
    Mais j’en ai un qui a un léger jeu autour du neutre qui fait que je ne reviens jamais sur des roues droite…Et c’est beaucoup plus gênant que leur vitesse ou couple respectif

sarasin
    Participant

Pour ma part je suis fidele à SAVOX.

ph3nyx
    Maître des clés

Une nouvelle gamme de servos brushless digital arrive chez hobbyking , et surtout un qui va nous interesser en low profile

Servo low profile Trackstar

24€
    10Kg en 0.8 ;)

Antoine Moutiers
    Participant

J’en ai 3 comme celui ci, pour le moment super content (2 montés sur des XB4 et 1 sur la F1) http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__23155__Turnigy_1251TG_Digital_Coreless_Low_Profile_Metal_Gear_Servo_48g_8kg_0_9_sec.html

ph3nyx
    Maître des clés

attention ce ne sont pas les mêmes caracteristiques (et donc surement pas le mm fabriquant)
    cela dit Antoine , les tiens sont apparemment fait chez le mm fabriquant que les low profile power HD, ce qui est plutot un bon signe

Antoine Moutiers
    Participant

Je confirme boitier identique aux Power HD low profile (avec une référence qui fait penser a un Savox :ohmy: )
    Il a l’avantage d’avoir le capot en plastique, comme pas mal de F1 ont besoin d’un capot aux pâtes coupées c’est plus simple.

Christophe Pyszczek
    Participant

Et pourquoi ne pas prendre un servo de 1/12 ?
    Joli gain de masse en perspective !

Jeremy FRANCOIS
    Participant

Je rejoins la question précédente de Chrispys: quelqu’un a-t-il déjà essayé sur sa F1 un (vrai) bon servo 1/12 à la direction (type Futaba BLS651, KO PDS951-ICS,…)? Si oui, qu’est-ce que ça a donné?

Si non, que pensez-vous d’un tel montage? Viable quant à la force et à la vitesse de rotation (c’est pour rouler sur très grande piste avec peu de virages lents et/ou qui s’enchainent).

Perso, j’ai roulé avec une Pro 10 235mm survitaminée (5t brushless en 2S) avec un BLS651 à la direction sans rencontrer de problème, mais je ne sais pas si on peu vraiment transposer ça à une F1 (pneus mousses VS caoutchouc, poids des roues,…).

Merci,
    G-rem

roy philippe
    Participant

Gigi a un servi 1/12 sur sa yok

SUPER POIREAUX
    Participant

plus d une saison sur la yok ;)

Jeremy FRANCOIS
    Participant

Et alors, ton ressenti? Niveau efficacité et durabilité, avec le sauve-servo ad hoc, ça peut mal? :)

roy philippe
    Participant

Depuis qu’il a ce servo, il se fait battre par une sourie Montbrisonnaise à chaque course.

SUPER POIREAUX
    Participant

:ok: :angry: :P ;)

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 37)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.