RCF1 tweak tool prototype

Accueil Forums Technique Montage et réglage RCF1 tweak tool prototype

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    ph3nyx
    Maître des clés

On profite de cette mise au vert chez RCF1 pour dessiner un peu sur fusion 360 et, avec une petite CNC , je suis en train de bosser sur un outil simple [Voir l’article complet : RCF1 tweak tool prototype]

ph3nyx
    Maître des clés

Prototype validé , si ca intéresse du monde je peux vous sortir quelques exemplaire , ca doit chiffrer autour de 15€ le kit

ph3nyx
    Maître des clés

Après le kit de réglage de tweak pour F1 , voici la version PANCAR 1/10. Toujours dispo au tarif de 15€ le kit + 2€ fdp pour la France
    Si vous êtes intéressés par l’une ou l’autre des versions , contactez moi par mp ou par mail contact@rcf1.fr

Xavier Juhel
    Participant

Bonjour , manu,  petite question , mais quoi sert ce réseau ?

Xavier Juhel
    Participant

Bonjour manu , petite question mais à quoi sur ce tweak  ?

ph3nyx
    Maître des clés

c’est un réglage qui permet d’équilibrer la charge sur les roues entre le coté gauche et le coté droit . Le principe : si tu soulève le nez de la F1 bien au centre , si une roue se lève avant l’autre il faut rééquilibrer en serrant le ressort latéral opposé , et refaire jusqu’à ce que les deux coté se lèvent en mm temps. l’outil permet d’être plus précis sur le « levage » du train avant.

Une voiture bien réglée accélère bien droit et freine bien droit , si elle est « tweakée » elle partira d’un coté ou de l’autre.

Guillaume
    Participant

hello, j ai envoyé un msg pour la version F1. En quelle matiere ?

ph3nyx
    Maître des clés

Hello

je n’ai pas eu ton msg , c’est de l’Epoxy G10 FR4 de 2.5mm d’épaisseur

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.