Recensement moteurs 21.5t

Accueil Forums Technique Electronique Recensement moteurs 21.5t

30 sujets de 91 à 120 (sur un total de 126)
  • Auteur
    ph3nyx
    Maître des clés

moi j’ai un normal en 10.5t et je me fais largueur par les certified … comme quoi :p

Dokko
    Participant

Question à Gigi, est-ce que le nouveau Hobbywing G3 est livré avec les 2 types de plaques ou juste celles avec les grosses ouvertures (vu que c’est un 21,5t) ?

Merci d’avance pour ton retour.

SUPER POIREAUX
    Participant

juste celles avec les grosses ouvertures

SUPER POIREAUX
    Participant

juste celles avec les grosses ouvertures et deux cables sensor differente longueur

Dokko
    Participant

Merci de l’info

Adrien Viallet
    Participant

Salut,
    Premier essai du PRT AIR 10 S+ hier, sur piste froide (15°) et avec beaucoup de pollen donc faible grip
    Dans ces conditions il était beaucoup plus difficile à rouler car énormément de bas comparé au trackstar v1
    Une fois le diff assoupli c’était beaucoup mieux !

J’ai mis le timing sur 50°, et la différence en pointe avec le trackstar est énorme: avec le même ratio, les mêmes pneus et la même voiture je gagne facilement 5m sur une ligne droite de 80m par rapport à mon pote en trackstar
    La reprise est aussi beaucoup plus franche, ce qui est positif en cas de grip élevé mais délicat si faible grip

Bref très bonne première impression ! seul petit bémol vu que le rotor est très aimanté lorsque l’on lache les gaz la pignonnerie fait plus de bruit (comme si l’entre dent était mal réglé) c’est perturbant au début mais c’est un détail

Par 15° extérieur et 50° de timing le moteur ne dépassait pas les 50° (ratio de 2) avec un petit ventilo derrière, donc il est très bien refroidi

Je recommande donc je le classe en A :) en plus c’est made in france et il est joli :woohoo:

A+,
    Adrien

jourdanoli
    Participant

Le REDS VX2 je le place en A
    Il dépote vraiment sur la piste à Ampuis avec un rapport de 2.6 , timing 40° , il a pas depassé 55° en chauffe .

Senza974
    Participant

Salut à tous je suis un peu perdu dans les critères de choix d’un moteur (KV, W, RPM )

J’ai actuellement un vieux REEDY M2 et je souhaite quelque chose qui envoi plus.
    Quelqu’un a essayé le ORION ULTIMATE STOCK ? Et le RCES ?

Fabien

TeamRacing80
    Participant

Je laisse ceux qui connaissent répondre à propos du Orion et du rces, mais ne te focalise pas sur les valeurs de kv/w/etc que tu peux lire pour certains moteurs. Déjà la plupart n’ont pas ce genre de valeurs d’indiqué, mais aussi elles sont mesurées à différentes valeurs de timing selon les marques donc ne sont pas comparables directement.

roy philippe
    Participant

Alors on viens de me prêter pour le CF de Montbrison le combo vario et moteur RC concept, très grosse émantation, il doit y avoir un couple énorme, dés qu’il arrête de pleuvoir je le teste. :ok:

Diego
    Participant

« adri196″ post=26141 »>Salut,
    Premier essai du PRT AIR 10 S+ hier, sur piste froide (15°) et avec beaucoup de pollen donc faible grip
    Dans ces conditions il était beaucoup plus difficile à rouler car énormément de bas comparé au trackstar v1

J’ai mis le timing sur 50°, et la différence en pointe avec le trackstar est énorme: avec le même ratio, les mêmes pneus et la même voiture je gagne facilement 5m sur une ligne droite de 80m par rapport à mon pote en trackstar
    La reprise est aussi beaucoup plus franche, ce qui est positif en cas de grip élevé mais délicat si faible grip

Bref très bonne première impression ! seul petit bémol vu que le rotor est très aimanté lorsque l’on lache les gaz la pignonnerie fait plus de bruit (comme si l’entre dent était mal réglé) c’est perturbant au début mais c’est un détail

Par 15° extérieur et 50° de timing le moteur ne dépassait pas les 50° (ratio de 2) avec un petit ventilo derrière, donc il est très bien refroidi

Je recommande donc je le classe en A :) en plus c’est made in france et il est joli
    A+,
    Adrien

« >

Hello j’ai aussi un prt le tout dernier mais il a rien dans le sac ….
    Tu avais quoi comme rapport et timing sur la tête moteur ?

Merci

roy philippe
    Participant

Bon, retour d’expérience après 3 entrainements, je mettrais un A au combo, j’ai pas testé le moteur seul, sur la piste de Montbrison je tiens sans problème les trinity, je précise que c’est le dernier né de la gamme (Rc Concept Moteur ECR Brushless 21.5T). L’avantage par rapport au trinity c’est que c’est beaucoup plus facile à conduire, bien moins violent. Pour le rapports j’ai rien changé je dois avoir 2.3, je l’ai calé à 50°. En conclusion j’en suis très content :ok:

ph3nyx
    Maître des clés

Merci pour ton retour , j’ai mis à jour la liste , voila ce que ca donne

PRT Air 21.5 A4 B1
    Trinity Monster A3
    Muchmore Fleta ZX A 2
    Rc Concept ECR10 A1
    Tekin Gen 3 (RPM) A1
    REDS VX2 A1
    Trinity D4 A1
    LRP X20 A1 B 2
    Trinity revtech kill shot High RPM A 1 B1
    Trackstar V2 stockspec B 1
    Scorpion RS B1
    Trinity revtech killshot high torque B 1
    Corally Dinospeed 3.0 B 1
    Team powers Plutonium B 1
    Speed Passion 4.0 B 1
    speed passion MMM B 1
    speed passion V3 B 1
    Hobbywing Justock B 1
    Reds VX540 B1
    Ruddog B1
    SKYRC Ares pro B 1 C 1
    Trackstar V1 B 1 C 3
    Yokomo M series C 2
    Hirosaka Pro racing C 1

Pour info je n’ai pas de retour sur les monster max par rapport au monster simple , et je ne parle même pas des versions certified ect …

Gabinou
    Participant

Salut,
    Pour ma part j’ai un monster max ça marche d’enfer mais je débute en f1 je n’ai pas beaucoup de comparaison, avant j’avais un trackstar v1 et forcément ça marche bien mieux. Par contre j’ai enlever du timing car avec le timing d’origine ça chauffait trop… Je suis descendu à 40 degrés ça marche pareil et ça chauffe beaucoup moins. ;)
    Je mets un A :)

roy philippe
    Participant

Pour compléter mon test du combo RC concept je fais le CF à Montbrison et je me classe 4ème pour le moment, en tout cas au niveau performance pur aucun soucis je tiens toutes les voitures du plateau, après la différence c’est les doigts :blush:

Adrien Viallet
    Participant

« Diego » post=26444″>

« adri196″ post=26141 »>Salut,

Je recommande donc je le classe en A :) en plus c’est made in france et il est joli
    A+,
    Adrien

« >

Hello j’ai aussi un prt le tout dernier mais il a rien dans le sac ….
    Tu avais quoi comme rapport et timing sur la tête moteur ?

Merci

« >

Salut
    De boite le timing est relativement bas à 30°… j’ai de suite mis la cage arrière avec les longues vis le plus à droite possible ce qui correspond à 50°, et la petite plaque à 2 crans en dessous du max
    En rapport je suis en 69/32 donc un peu plus de 2, la ligne droite de ma piste est assez longue
    Avec ça tu verras c’est une bombe et il ne chauffe pas :)

DOURAK 91
    Participant

Salut.
    Quel qu un a-t-il testé le Ares pro V2 ?

Phil DUB
    Participant

« DOURAK 91″ post=26751 »>Salut.
    Quel qu un a-t-il testé le Ares pro V2 ?

« >

Je ne sais pas si tu as vu ces essais. Ok, pas en 21.5 mais ça peut donner des idées.

ph3nyx
    Maître des clés

il faudrait qu’on fasse un nouveau recensement pour cette année , mais avec des notes plutot qu’avec des lettres , ca permettrais de faire une moyenne

Typhoonfr
    Participant

Je suis tombé par hasard sur celui ci

Surpass Hobby Rocket 21.5T V4S

Il a de la gueule. reste à savoir s’il tient la route ;)

ph3nyx
    Maître des clés
    Speed yo03
    Participant

Bonjour à tous, je vois que certains on testé le rc concept, est ce cette référence :RC CONCEPT MOTEUR ECR BRUSHLESS STOCK 1/10? Si oui je ne le trouve pas dans liste EFRA ? Il n’est donc pas autorisé en CF. Bon pour l’instant je ne fait que du loisir et peut être un peu d’amicale donc pas gênant mais pour l’avenir je préfère me renseigner

DOURAK 91
    Participant

J ai mis le Rc Concept dans la Yokomo avec plutôt du bonheur.
    Grosse aimantation si je dois comparer avec un Trackstar stockspec V2 ou un Tekin GEN3 RPM:ça avancera pas grand monde vu le peu de pilotes qui roulent avec autre chose que du Trinity, du Fleta ou du Scorpion mais je lui mettrai un bon 16/20,sans compter que j ai fait une affaire en le payant quasi moitié prix.
    Il devrait théoriquement être intégré à la liste Efra, juste une question de temps surtout quand on voit les machines de guerre qui sont acceptées. :woohoo:

Speed yo03
    Participant

Oki merci pour ta réponse. Donc pour l’instant il n’est pas encore homologué mais tu pense que ça devrai pas tarder, cool. En attendant je continue avec mon Trackstar v1 et j’essaierai peut-être mon speed passion qui traîne. Merci encore

DOURAK 91
    Participant

Rc concept homologué depuis le 17/06 ;)

CiviX
    Participant

Bonjour,

comment peut-on se procurer un PRT Air 21.5 ??  ou un Trinity Monster 21.5T ???

Le Trinity est hors stock partout.  Et le PRT AIR 21.5, aucune info sur la vente.

Merci d’avance

ph3nyx
    Maître des clés

le trinity monster à été remplacé dans sa gamme par le revtech X Factor , donc ca va devenir de plus en plus compliqué d’en trouver (peut etre SMS)

Et PRT je crois a suspendu son activité de vente et prépare un nouveau moteur AIR X , tu peux le contacter directement ptityo(at)prt-electronic.com

ForzaSteph
    Participant

Bonsoir,

Quel est le distributeur PRT ?

Merci

ph3nyx
    Maître des clés

Beaucoup de mag sont (etaient ?) revendeurs PRT , il n’ont pas besoin de distributeurs puisque c’est une entreprise Française.

on trouvait ca chez rcteam, rc diffusion , select model shop , wartelle ect …  maintenant doit plus rester grand chose en stock.

Jean-Claude
    Participant

J’ai un Rocket V4 sur ma sf4 (avant j’avais un ruddog) , c’est le jour et la nuit , niveau reprise et vitesse je le classe dans le top 5

j’ai des pilote du club qui tourne avec des HW et mon V4 et meilleur dans les reprises et je les rattrape en ligne droite, en plus question tarif , il est pas cher (faut que je l’ouvre pour un nettoyage, il doit avoir passé 100pack)

30 sujets de 91 à 120 (sur un total de 126)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.