Recensement moteurs 21.5t

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30 sujets de 91 à 120 (sur un total de 126)
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    Messages
  • #28314
    ph3nyx
    Maître des clés

    moi j’ai un normal en 10.5t et je me fais largueur par les certified … comme quoi :p

    #28315
    Dokko
    Participant

    Question à Gigi, est-ce que le nouveau Hobbywing G3 est livré avec les 2 types de plaques ou juste celles avec les grosses ouvertures (vu que c’est un 21,5t) ?

    Merci d’avance pour ton retour.

    #28316
    SUPER POIREAUX
    Participant

    juste celles avec les grosses ouvertures

    #28317
    SUPER POIREAUX
    Participant

    juste celles avec les grosses ouvertures et deux cables sensor differente longueur

    #28321
    Dokko
    Participant

    Merci de l’info

    #28400
    Adrien Viallet
    Participant

    Salut,
    Premier essai du PRT AIR 10 S+ hier, sur piste froide (15°) et avec beaucoup de pollen donc faible grip
    Dans ces conditions il était beaucoup plus difficile à rouler car énormément de bas comparé au trackstar v1
    Une fois le diff assoupli c’était beaucoup mieux !

    J’ai mis le timing sur 50°, et la différence en pointe avec le trackstar est énorme: avec le même ratio, les mêmes pneus et la même voiture je gagne facilement 5m sur une ligne droite de 80m par rapport à mon pote en trackstar
    La reprise est aussi beaucoup plus franche, ce qui est positif en cas de grip élevé mais délicat si faible grip

    Bref très bonne première impression ! seul petit bémol vu que le rotor est très aimanté lorsque l’on lache les gaz la pignonnerie fait plus de bruit (comme si l’entre dent était mal réglé) c’est perturbant au début mais c’est un détail

    Par 15° extérieur et 50° de timing le moteur ne dépassait pas les 50° (ratio de 2) avec un petit ventilo derrière, donc il est très bien refroidi

    Je recommande donc je le classe en A :) en plus c’est made in france et il est joli :woohoo:

    A+,
    Adrien

    #28404
    jourdanoli
    Participant

    Le REDS VX2 je le place en A
    Il dépote vraiment sur la piste à Ampuis avec un rapport de 2.6 , timing 40° , il a pas depassé 55° en chauffe .

    #28605
    Senza974
    Participant

    Salut à tous je suis un peu perdu dans les critères de choix d’un moteur (KV, W, RPM )

    J’ai actuellement un vieux REEDY M2 et je souhaite quelque chose qui envoi plus.
    Quelqu’un a essayé le ORION ULTIMATE STOCK ? Et le RCES ?

    Fabien

    #28606
    TeamRacing80
    Participant

    Je laisse ceux qui connaissent répondre à propos du Orion et du rces, mais ne te focalise pas sur les valeurs de kv/w/etc que tu peux lire pour certains moteurs. Déjà la plupart n’ont pas ce genre de valeurs d’indiqué, mais aussi elles sont mesurées à différentes valeurs de timing selon les marques donc ne sont pas comparables directement.

    #28707
    roy philippe
    Participant

    Alors on viens de me prêter pour le CF de Montbrison le combo vario et moteur RC concept, très grosse émantation, il doit y avoir un couple énorme, dés qu’il arrête de pleuvoir je le teste. :ok:

    #28729
    Diego
    Participant

    « adri196″ post=26141 »>Salut,
    Premier essai du PRT AIR 10 S+ hier, sur piste froide (15°) et avec beaucoup de pollen donc faible grip
    Dans ces conditions il était beaucoup plus difficile à rouler car énormément de bas comparé au trackstar v1
    Une fois le diff assoupli c’était beaucoup mieux !

    J’ai mis le timing sur 50°, et la différence en pointe avec le trackstar est énorme: avec le même ratio, les mêmes pneus et la même voiture je gagne facilement 5m sur une ligne droite de 80m par rapport à mon pote en trackstar
    La reprise est aussi beaucoup plus franche, ce qui est positif en cas de grip élevé mais délicat si faible grip

    Bref très bonne première impression ! seul petit bémol vu que le rotor est très aimanté lorsque l’on lache les gaz la pignonnerie fait plus de bruit (comme si l’entre dent était mal réglé) c’est perturbant au début mais c’est un détail

    Par 15° extérieur et 50° de timing le moteur ne dépassait pas les 50° (ratio de 2) avec un petit ventilo derrière, donc il est très bien refroidi

    Je recommande donc je le classe en A :) en plus c’est made in france et il est joli
    A+,
    Adrien

    « >

    Hello j’ai aussi un prt le tout dernier mais il a rien dans le sac ….
    Tu avais quoi comme rapport et timing sur la tête moteur ?

    Merci

    #28734
    roy philippe
    Participant

    Bon, retour d’expérience après 3 entrainements, je mettrais un A au combo, j’ai pas testé le moteur seul, sur la piste de Montbrison je tiens sans problème les trinity, je précise que c’est le dernier né de la gamme (Rc Concept Moteur ECR Brushless 21.5T). L’avantage par rapport au trinity c’est que c’est beaucoup plus facile à conduire, bien moins violent. Pour le rapports j’ai rien changé je dois avoir 2.3, je l’ai calé à 50°. En conclusion j’en suis très content :ok:

    #28735
    ph3nyx
    Maître des clés

    Merci pour ton retour , j’ai mis à jour la liste , voila ce que ca donne

    PRT Air 21.5 A4 B1
    Trinity Monster A3
    Muchmore Fleta ZX A 2
    Rc Concept ECR10 A1
    Tekin Gen 3 (RPM) A1
    REDS VX2 A1
    Trinity D4 A1
    LRP X20 A1 B 2
    Trinity revtech kill shot High RPM A 1 B1
    Trackstar V2 stockspec B 1
    Scorpion RS B1
    Trinity revtech killshot high torque B 1
    Corally Dinospeed 3.0 B 1
    Team powers Plutonium B 1
    Speed Passion 4.0 B 1
    speed passion MMM B 1
    speed passion V3 B 1
    Hobbywing Justock B 1
    Reds VX540 B1
    Ruddog B1
    SKYRC Ares pro B 1 C 1
    Trackstar V1 B 1 C 3
    Yokomo M series C 2
    Hirosaka Pro racing C 1

    Pour info je n’ai pas de retour sur les monster max par rapport au monster simple , et je ne parle même pas des versions certified ect …

    #28738
    Gabinou
    Participant

    Salut,
    Pour ma part j’ai un monster max ça marche d’enfer mais je débute en f1 je n’ai pas beaucoup de comparaison, avant j’avais un trackstar v1 et forcément ça marche bien mieux. Par contre j’ai enlever du timing car avec le timing d’origine ça chauffait trop… Je suis descendu à 40 degrés ça marche pareil et ça chauffe beaucoup moins. ;)
    Je mets un A :)

    #28771
    roy philippe
    Participant

    Pour compléter mon test du combo RC concept je fais le CF à Montbrison et je me classe 4ème pour le moment, en tout cas au niveau performance pur aucun soucis je tiens toutes les voitures du plateau, après la différence c’est les doigts :blush:

    #28973
    Adrien Viallet
    Participant

    « Diego » post=26444″>

    « adri196″ post=26141 »>Salut,
    Premier essai du PRT AIR 10 S+ hier, sur piste froide (15°) et avec beaucoup de pollen donc faible grip
    Dans ces conditions il était beaucoup plus difficile à rouler car énormément de bas comparé au trackstar v1
    Une fois le diff assoupli c’était beaucoup mieux !

    J’ai mis le timing sur 50°, et la différence en pointe avec le trackstar est énorme: avec le même ratio, les mêmes pneus et la même voiture je gagne facilement 5m sur une ligne droite de 80m par rapport à mon pote en trackstar
    La reprise est aussi beaucoup plus franche, ce qui est positif en cas de grip élevé mais délicat si faible grip

    Bref très bonne première impression ! seul petit bémol vu que le rotor est très aimanté lorsque l’on lache les gaz la pignonnerie fait plus de bruit (comme si l’entre dent était mal réglé) c’est perturbant au début mais c’est un détail

    Par 15° extérieur et 50° de timing le moteur ne dépassait pas les 50° (ratio de 2) avec un petit ventilo derrière, donc il est très bien refroidi

    Je recommande donc je le classe en A :) en plus c’est made in france et il est joli
    A+,
    Adrien

    « >

    Hello j’ai aussi un prt le tout dernier mais il a rien dans le sac ….
    Tu avais quoi comme rapport et timing sur la tête moteur ?

    Merci

    « >

    Salut
    De boite le timing est relativement bas à 30°… j’ai de suite mis la cage arrière avec les longues vis le plus à droite possible ce qui correspond à 50°, et la petite plaque à 2 crans en dessous du max
    En rapport je suis en 69/32 donc un peu plus de 2, la ligne droite de ma piste est assez longue
    Avec ça tu verras c’est une bombe et il ne chauffe pas :)

    #29054
    DOURAK 91
    Participant

    Salut.
    Quel qu un a-t-il testé le Ares pro V2 ?

    #29465
    Phil DUB
    Participant

    « DOURAK 91″ post=26751 »>Salut.
    Quel qu un a-t-il testé le Ares pro V2 ?

    « >

    Je ne sais pas si tu as vu ces essais. Ok, pas en 21.5 mais ça peut donner des idées.

    #29473
    ph3nyx
    Maître des clés

    il faudrait qu’on fasse un nouveau recensement pour cette année , mais avec des notes plutot qu’avec des lettres , ca permettrais de faire une moyenne

    #29489
    Typhoonfr
    Participant

    Je suis tombé par hasard sur celui ci

    Surpass Hobby Rocket 21.5T V4S

    Il a de la gueule. reste à savoir s’il tient la route ;)

    #29493
    ph3nyx
    Maître des clés
    #30714
    Speed yo03
    Participant

    Bonjour à tous, je vois que certains on testé le rc concept, est ce cette référence :RC CONCEPT MOTEUR ECR BRUSHLESS STOCK 1/10? Si oui je ne le trouve pas dans liste EFRA ? Il n’est donc pas autorisé en CF. Bon pour l’instant je ne fait que du loisir et peut être un peu d’amicale donc pas gênant mais pour l’avenir je préfère me renseigner

    #30718
    DOURAK 91
    Participant

    J ai mis le Rc Concept dans la Yokomo avec plutôt du bonheur.
    Grosse aimantation si je dois comparer avec un Trackstar stockspec V2 ou un Tekin GEN3 RPM:ça avancera pas grand monde vu le peu de pilotes qui roulent avec autre chose que du Trinity, du Fleta ou du Scorpion mais je lui mettrai un bon 16/20,sans compter que j ai fait une affaire en le payant quasi moitié prix.
    Il devrait théoriquement être intégré à la liste Efra, juste une question de temps surtout quand on voit les machines de guerre qui sont acceptées. :woohoo:

    #30719
    Speed yo03
    Participant

    Oki merci pour ta réponse. Donc pour l’instant il n’est pas encore homologué mais tu pense que ça devrai pas tarder, cool. En attendant je continue avec mon Trackstar v1 et j’essaierai peut-être mon speed passion qui traîne. Merci encore

    #30844
    DOURAK 91
    Participant

    Rc concept homologué depuis le 17/06 ;)

    #57868
    CiviX
    Participant

    Bonjour,

    comment peut-on se procurer un PRT Air 21.5 ??  ou un Trinity Monster 21.5T ???

    Le Trinity est hors stock partout.  Et le PRT AIR 21.5, aucune info sur la vente.

    Merci d’avance

    #57885
    ph3nyx
    Maître des clés

    le trinity monster à été remplacé dans sa gamme par le revtech X Factor , donc ca va devenir de plus en plus compliqué d’en trouver (peut etre SMS)

    Et PRT je crois a suspendu son activité de vente et prépare un nouveau moteur AIR X , tu peux le contacter directement ptityo(at)prt-electronic.com

    #57963
    ForzaSteph
    Participant

    Bonsoir,

     

    Quel est le distributeur PRT ?

     

    Merci

     

    #57964
    ph3nyx
    Maître des clés

    Beaucoup de mag sont (etaient ?) revendeurs PRT , il n’ont pas besoin de distributeurs puisque c’est une entreprise Française.

    on trouvait ca chez rcteam, rc diffusion , select model shop , wartelle ect …  maintenant doit plus rester grand chose en stock.

     

    #57981
    Jean-Claude
    Participant

    J’ai un Rocket V4 sur ma sf4 (avant j’avais un ruddog) , c’est le jour et la nuit , niveau reprise et vitesse je le classe dans le top 5

    j’ai des pilote du club qui tourne avec des HW et mon V4 et meilleur dans les reprises et je les rattrape en ligne droite, en plus question tarif , il est pas cher (faut que je l’ouvre pour un nettoyage, il doit avoir passé 100pack)

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