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- Ce sujet contient 14 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Peyron, le il y a 4 mois.
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30 décembre 2018 à 8 h 16 min #30242
Mickael
ParticipantBonjour à tous, je suis tout nouveau dans la catégorie F1 1/10 avec une xray x1 2019. Je suis principalement en tout terrain avec un associated b64 et je viens tout juste de faire mes premiers essais de piste en F1. Ça change énormément, mais c’est très plaisant à piloter. Cependant, je fais appel à vos connaissances, j’aimerais remonter mon châssis de l’avant et l’arrière. Je le trouve trop bas. Avec les réglages de boîte. Mais comment ? En TT on règle la hauteur sur les amortisseurs. Mais en F1 ? Sur l’avant je pense pouvoir jouer avec les rondelles au niveau des fusées ? Mais l’arrière je ne vois pas du tout. Vous m’excuserais tous, mais je suis absolument novice. J’ai également une autre petite question, sur la X1 2019 est-ce normal que le moteur dépasse du pod ?
30 décembre 2018 à 12 h 12 min #30243Bonnefoy
ParticipantBonjour à toi
Alors certains moteurs dépassent du pod tu peux mettre des rondelles entre les pod et le support moteur.
Pour la garde au sol : à l avant tu a raison
Pour l arrière c est un système avec les cales de l axe sur les x1 jusqu a 2018 sur la 2019 il change de principe mais l idée est la meme30 décembre 2018 à 16 h 06 min #30246Mickael
ParticipantD’accord je vais essayer ça, merci beaucoup pour la réponse rapide. Je vous tiens informé.
31 décembre 2018 à 21 h 35 min #30263Varinard
ParticipantBonjour,
Pour la X1 2019, effectivement ce sont les rondelles pour l’avant.
Pour l’arrière ce sont également les rondelles du pod arrière autour de l’axe de transmission. Moins tu as de rondelles plus la garde au sol sera haute.
Avec des volantes, j’ai juste une rondelle de 0.5 mm cela me donne une garde au sol de 5,4 mm et j’ai 5,2 mm à l’avant.
Sur moquette, le règlement impose 5 mm mini de garde au sol.
Pour ton moteur qui dépasse, change de sens ton point haut et ton point bas pour le serrage du moteur. Même avec un châssis et pod en alu de 2 mm, mon moteur ne dépasse pas31 décembre 2018 à 22 h 27 min #30264Mickael
ParticipantMerci à tous pour vos réponses très rapides. J’ai effectivement inversé les points de fixation du moteur. Forcément le moteur dépasse :-(. Pour le moteur c’est réglé :-). Pour ce qui est de la hauteur du châssis, j’ai retiré les rondelles alu orange situées au niveau des fixations des triangles, puis ajusté avec les rondelles situées aux fusées pour l’avant. J’ai donc maintenant 5.2 à l’avant et 5.5 à l’arrière. Avec des schum xg 571 et 572. A voir ce que ça donne lors du prochain entraînement. Par contre j’ai fais mes premiers tours de piste ce samedi, je pars beaucoup à la faute sur le dosage du gaz. Dessérer légèrement le diff ne pourrait pas aider un peu ? Après bien régler la radio aussi avec de l’exponentiel. Je rencontre aussi le problème en ligne droite. La voiture part sur l’un des côtés et quand je veux rattraper…tête à queue. Je pense peut être régler ça avec un peu d’ouverture sur les roue avant. Après je pense que l’expérience de pilotage joue beaucoup aussi. La patience et la persévérance
1 janvier 2019 à 4 h 30 min #30265ph3nyx
Admin bbPresseffectivement il faut ouvrir un peu le train avant pour stabiliser la voiture en ligne droite
n’hesite pas a jeter un oeil sur cet article : http://rcf1.fr/index.php/technique/reglages-avances-d-une-f1-rc
6 août 2019 à 18 h 14 min #57129Peyron
Participantsalut à tous, bon je dois être neuneu, mais impossible de monter la garde au sol (avant) à 5 mm, je bloque à 4,2. Voiture X1 et pneu volante avant et arrière neufs.
je suis allé jusqu’à placer 9 rondelle de 0,5 au dessus de la fusée soit 4 de plus qu’indiquées sur la notice. du coup, plus aucune rondelle nulle part ailleurs, car sinon 0 de droop.
je mesure la garde au sol sur une planche hudy et mesure prise vers l’aileron avant et vers le servo, au réglet.
j’ai essayé plusieurs formules , mais rien à faire.
barre antiroulis bien libre,
une petite idée?
Merci par avance
6 août 2019 à 19 h 37 min #57130ph3nyx
Admin bbPressil faut changer les rondelles qui sont sous les colonettes du train avant (x4). D’origine elle sont a 2mm il faut les re passer à 1mm
6 août 2019 à 19 h 52 min #57131Peyron
ParticipantMerci beaucoup !
ça va modifier le centre de roulis, non ? d’où mes petites recherches pour ne modifier que la garde au sol.
je vais abuser de votre temps, mais juste deux chose qui n’ont rien avoir : je n’ai vu nulle part (sauf pour un écrou) de mettre du frein filet sur les pièces métal-métal, normal?
le moteur 21,5 Trinity monster à une aimantation très importante, normal?
allez, j’arrête,
Merci encore
6 août 2019 à 20 h 24 min #57132X_4000
ParticipantC’est normal pour l’aimantation moteur ( le plus le mieux), pour ce qui est du frein filet, c’est mieux d’en mettre, j’ai déjà eu des vis qui se barrent.
6 août 2019 à 20 h 27 min #57133Peyron
ParticipantMerci x-4000!!
6 août 2019 à 21 h 42 min #57134TeamRacing80
ParticipantSalut, pour le frein filet ya 2 écoles, ceux qui en mettent ou pas. Perso je n’en mets nulle part et je perds vraiment rarement des vis, en général c’est quand j’ai complétement oublié de les serrer… Les quelques fois où j’ai récupéré des châssis montés au frein filet j’ai bien galéré pour les démonter, avec parfois empreintes foirées et têtes cassées à la clé, le bonheur… et puis les résidus partout sur les filets très peu pour moi ^^
En tout cas si tu choisis d’en mettre, c’est un peu et du bleu (le moins fort) ;)
6 août 2019 à 22 h 00 min #57135Peyron
ParticipantJe vois! j’avais l’habitude d’en mettre en tt 1/8 et en hélico, j’étais étonné par la notice qui manifestement opte pour un bon serrage. je verrai au fil des packs comment tout ce beau monde se desserre !
merci en tout cas!
6 août 2019 à 23 h 44 min #57136X_4000
ParticipantSurtout sur le pod et les bras inférieurs quej’en ai eu qui se desserraient. Mais après si on serres à fond et qu’on vérifie bien ça va.
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Cette réponse a été modifiée le il y a 4 mois par
X_4000.
7 août 2019 à 10 h 31 min #57138Peyron
Participantok c’est noté!
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Cette réponse a été modifiée le il y a 4 mois par
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