Réglage hauteur du chassis

Accueil Forums Technique Montage et réglage Réglage hauteur du chassis

• Ce sujet contient 14 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Peyron, le il y a 4 mois.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Mickael
    Participant

Bonjour à tous, je suis tout nouveau dans la catégorie F1 1/10 avec une xray x1 2019. Je suis principalement en tout terrain avec un associated b64 et je viens tout juste de faire mes premiers essais de piste en F1. Ça change énormément, mais c’est très plaisant à piloter. Cependant, je fais appel à vos connaissances, j’aimerais remonter mon châssis de l’avant et l’arrière. Je le trouve trop bas. Avec les réglages de boîte. Mais comment ? En TT on règle la hauteur sur les amortisseurs. Mais en F1 ? Sur l’avant je pense pouvoir jouer avec les rondelles au niveau des fusées ? Mais l’arrière je ne vois pas du tout. Vous m’excuserais tous, mais je suis absolument novice. J’ai également une autre petite question, sur la X1 2019 est-ce normal que le moteur dépasse du pod ?

Bonnefoy
    Participant

Bonjour à toi
    Alors certains moteurs dépassent du pod tu peux mettre des rondelles entre les pod et le support moteur.
    Pour la garde au sol : à l avant tu a raison
    Pour l arrière c est un système avec les cales de l axe sur les x1 jusqu a 2018 sur la 2019 il change de principe mais l idée est la meme

Mickael
    Participant

D’accord je vais essayer ça, merci beaucoup pour la réponse rapide. Je vous tiens informé.

Varinard
    Participant

Bonjour,
    Pour la X1 2019, effectivement ce sont les rondelles pour l’avant.
    Pour l’arrière ce sont également les rondelles du pod arrière autour de l’axe de transmission. Moins tu as de rondelles plus la garde au sol sera haute.
    Avec des volantes, j’ai juste une rondelle de 0.5 mm cela me donne une garde au sol de 5,4 mm et j’ai 5,2 mm à l’avant.
    Sur moquette, le règlement impose 5 mm mini de garde au sol.