Réglage pneu ride ETS

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  • Ce sujet contient 12 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 7 années et 8 mois.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
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    Messages
  • #6618
    Anonyme

    Salut à tous !

    Je cherche des astuces de réglages pour avoir plus de direction. En effet les ride sont super mais alors qu’est ce que mon train avant peut être faignant…

    Pour info je roule en f113 mais avec un train avant de f104.

    #6630
    ph3nyx
    Maître des clés

    Salut
    y a plusieurs moyen de gagner en directivité
    le premier que je ferais avec le train de f104 c’est d’incliner un peu plus l’amortisseur central , remonter l’arriere d’un ou deux millimètre ca donne du mordant sur l’avant lors des transfert de masse (freinages, enchaînement rapides)

    je suppose que tu as mis aussi le carrossage au maximum. (tu peux aussi essayer l’inverse)

    Tu peux aussi mettre plus souple en ressort avant.

    durcir l’arrière (ressort lateraux et amortisseur lateral)

    mais faut faire etape par etape pour bien voir ce que ca change dans le comportement de la voiture , parceque ca va aussi dégrader la motricité … donc bien faire dans l’ordre.

    Enfin d’après Jan asmer qui a gagné l’ETS avec les rides justement , trop de reglages sur l’avant peu produire l’effet inverse sur les pneus , a savoir plus d’avant dutout. pas facile de trouver le bon compromis.

    #6639
    Anonyme

    Bon séance de roulage ce matin.
    Premier test : réglage du carrossage sur la position 2 (j’étais toujours sur le 1…). Pas vraiment d’amélioration.
    Deuxième test : j’ai rabaissé ma garde au sol qui était assez haute en privilégiant de la faire piquer du nez (0,5 de différence Av/Ar). Nettement mieux et le passage dans les grandes courbes est également amélioré.
    Troisième essai : amortisseur centrale sur le point d’ancrage le plus bas. Super. Le châssis est nettement moins feignant !
    Quatrième test : j’ai traiter les pneus avant sur la moitié intérieur. Vraiment efficace

    #6645
    Ajasse
    Participant

    c’est cool alors que du bon tous ça .. :)

    #6646
    Anonyme

    Oui vraiment content de ma matinée !
    Dommage que peu de monde roule en F1 dans mon club, du coup je galère un peu pour les réglages…et en plus le f113 n’est pas trop répandu donc sur le net pas trop de tips non plus.

    #6647
    ph3nyx
    Maître des clés

    Fabien va te filer un coup de main avec la sienne ! (ou pas) :lol:

    #6663
    Ajasse
    Participant

    ça pourrait se faire c’est pas faux :P

    mais pour le moment pas trop le temps de rouler a mon grand désèpoire…

    #6817
    charpentier
    Participant

    j’ai une F 104 pro et le même problème avec les ride l’auto ne tourne pas. Je vois pas de réglage pour incliner l’amortisseur central, faut-il rajouter une rondelle à l’arrière pour le réhausser ? je vais suivre vos conseils pour les réglages, on verra ce que ça donne. Sinon sur asphalte qui a t’il comme pneus performants?

    #6822
    Typhoonfr
    Participant

    « xfive » post=4344″>j’ai une F 104 pro et le même problème avec les ride l’auto ne tourne pas. Je vois pas de réglage pour incliner l’amortisseur central, faut-il rajouter une rondelle à l’arrière pour le réhausser ? je vais suivre vos conseils pour les réglages, on verra ce que ça donne. Sinon sur asphalte qui a t’il comme pneus performants?

    « >

    Oui on rajoute des rondelles à l’arrière.

    Pour les pneus performants, j’aime beaucoup pit shimizu depuis longtemps mais quand les pneus sweep racing V2 seront disponibles sur le marché, je réviserais probablement mon jugement.

    #6824
    ph3nyx
    Maître des clés

    pour les ref pit shimizu il faut prendre PS 0571 devant et PS 0572 derriere.

    #6837
    charpentier
    Participant

    ok,les shimizu sont montés collés ? et on peut en trouver en france ou faut il aller sur un site étranger?

    #6840
    ph3nyx
    Maître des clés

    Non ils sont a coller sur jantes tamiya mousse 51378 ou 54400 (oui ca peut paraitre bizare mais c’est comme ca)
    dispo chez tq racing ou rcmart par exemple.

    #6843
    Anonyme

    J’ai refais quelques roulage hier. J’ai tester traitement des pneus 30min avant, c’était très concluant. Ne pas hésiter à mettre un peu d’ouverture aussi.

    Pour les sweep, j’ai testé les version 1…oubliétout de suite une catastrophe !
    Pour les version 2 je ne sais pas mais le souci des sweep en général c’est l’usure. Que se soit en mini ou en touring c’est une catastrophe en terme d’usure.

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