Réglage T-bar sur F104

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9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
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  • #4910
    Typhoonfr
    Participant

    Salut,
    Je suis tombé par hasard sur cette astuce sur RCF1 Blog
    C’est dans la langue de Shakespeare. voici les phrase les plus importantes:

    Ok, I’m going to let you in on the most important secret of all. Remove the center screw from the t bar where it attaches into the rear bulkhead. The car is WAY too stiff front to back with that screw. It will now also turn better too as the car can twist slightly.

    You will also need a TC5 shock rebuild kit. There are 4 foam circles in the package that are die cut. If you pop the center out, the foam ring is a perfect cushion for the center screw in the t bar.

    Et les traductions:

    Ok, je vais vous communiquer le plus grand des secrets. Enlevez la vis centrale qui attache le T-bar au bloc arrière (support moteur). Le châssis F104 est beaucoup trop rigide quand cette vis est présente. Sans cette vis la voiture tournera plus facilement grâce à la meilleure flexibilité du chassis

    Vous aurez aussi besoin d’un kit de maintenance pour amortisseur de TC5. Ce kit inclut 4 cercle de mousse pré-coupés. Si vous enlevez le centre de ce cercle, l’anneau crée fait une coussin parfait à placer au centre du T-bar

    Et la vidéo qui va bien (passage à propos de la mousse à 5:50):

    [video width=425 height=344 type=youtube »>H_A7gDxQXno[/video »>

    #4912
    ph3nyx
    Maître des clés

    Oui je l’avais experimenté chez nous , et ca marche plutot pas trop mal (sans la mousse) , mais j’avais des réactions un peu bizarres parfois, donc j’ai remis la vis
    faudrait que je réessaye avec la mousse et chrono a l’appui voir la différence.

    #9345
    snide
    Participant

    Excusez moi messieurs,

    Lors de ma 1er courses, j’ai cassé mes 2 Tbarres sur ma F104 pro v2 ( heureusement que j’en avait 3 d’avances ) et en discutant avec Flo, il me disais que celle de la Yokomo étais compatible avec ma F104 pro v2 et qu’elles étaient plus solide.

    J’aimerai avoir la bonne référence pour m’en commander afin d’évité encore la casse mais si je pense ne pas être a l’abri de renouveler la casse du a mon manque d’expérience.

    Merci.

    #9348
    Bernard LE FALHER
    Participant

    T-bar sur la Yok ? :dry:

    #9349
    snide
    Participant

    Si ça se trouve, ça ne s’appelle pas comme ça…
    Je mettrais une photo demain pour montrer de quoi je parle exactement…
    Et oui, faut que je me familiarise avec le vocabulaire F1 rc :)

    #9352
    ph3nyx
    Maître des clés

    en fait je crois que tu parle des links qui sont sur les cotés du chassis. c’est une faiblesse connue de la f104 v2 , depuis ils ont sorti une version renforcé en carbone qui tient très très bien. ref tamiya 54460 :ok:

    #9364
    snide
    Participant

    Merci !
    Je crois qu’il n’y a pas les vices avec, aurais tu la ref ?

    #9366
    ph3nyx
    Maître des clés

    non mais la taille c’est 2mm de diametre par 5mm de filetage

    #9368
    snide
    Participant

    ok merci pour toutes ces infos

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