Reglages de base d’une F1 RC

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17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Messages
  • #2741
    ph3nyx
    Maître des clés

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    #3408
    Lambert
    Participant

    Pour le réglage de l’ouverture y a t-il un banc de réglage ou une astuce pour un réglage précis à 2° par exemple.
    Merci

    #3409
    ph3nyx
    Maître des clés

    il faudrait essayer d’utiliser un banc de reglage pour DTM , s’il y a des spécialiste ici … :ok:
    sinon on peut utiliser la calle de reglage du carrossage en la mettant à plat a condition d’avoir une référence perpendiculaire au chassis. (sur un plan de travail quadrillé par exemple)

    #3413
    Lambert
    Participant

    En fait « système D »
    Merci

    #3415
    ph3nyx
    Maître des clés

    Honnêtement moi je le fait à l’oeil , je règle un coté a peu près comme je veux (servo bien a zero) et ensuite je mesure la distance entre mes deux chappes au pied a coulisse et je reporte ca de l’autre coté. Comme ca même si on est pas au 0.1° de degré près on est sur d’avoir quelque chose de symétrique ce qui est l’essentiel.

    #14523
    Touchet Ludovic
    Participant

    En se qui concerne la partie ¨4 – Réglage moteur et ratios¨, c’est du 48 ou 64 dp?
    Merci par avance de m’éclaircir ;)

    #14531
    ph3nyx
    Maître des clés

    ca marche pour les deux , c’est le ratio entre la couronne et le pignon

    #14532
    Touchet Ludovic
    Participant

    Merci ;) donc question conne… :lol: et il y en aura certainement d’autres :)

    #14540
    ph3nyx
    Maître des clés

    Pas de soucis Ludo ;)

    #19259
    Ledain
    Participant

    bonjour,
    pour des débutants :ok: , vaut il mieux utiliser avec un moteur 21.5 tours, la couronne d’origine XRay avec des pignons plus gros ou plus petits afin d’obtenir un ratio plus près de 3 ou de 2.5 ?

    #19260
    Jean Pierre
    Participant

    Salut

    On joue sur le ratio pour avoir plus de couple ou de vitesse de pointe en fonction des tracés des pistes.

    Pour un débutant, mets le ratio qui convient à la piste et au moteur et joue plutôt sur la radio pour limiter la puissance, mettre de l’expo à l’accélération pour que les accélérations soient plus progressives.

    #19261
    ph3nyx
    Maître des clés

    Reponse de normand : ça dépend ;)

    Ca dépend surtout de la taille et du développé du circuit. cela dit je monte rarement au dessus de 2.7 même sur des petits circuits

    #19263
    Ledain
    Participant

    c’est celui d’Emerainville (77)
    pas trop long de ligne droite 45/50 m environ
    et un développé de 250 m environ

    #19267
    ph3nyx
    Maître des clés

    2.5 2.6 c’est bien ;)

    #19268
    Ledain
    Participant

    merci , sympa :ok:

    #19427
    Ledain
    Participant

    et le rapport pour rouler sur moquette c’est la même chose ?

    #19428
    ph3nyx
    Maître des clés

    ca depends de la taille du circuit , 2.6 – 2.7 sont de bonnes bases

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