Accueil › Forums › Discussions générales › News › Règlement FVRC F1 1/10 2015
- Ce sujet contient 39 réponses, 21 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
FRANCOIS, le il y a 5 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
10 février 2015 à 20 h 44 min #15859
ph3nyx
Maître des clés[article=full »>492[/article »>
10 février 2015 à 21 h 07 min #15862HUMBERT
ParticipantLecture très intéressante, va falloir maintenant le faire respecter ce règlement. Je pense particulièrement à la hauteur de l’aileron arrière, pas forcément sous la ligne de la carrosserie (moi le 1er avec ma nouvelle carro).
15 février 2015 à 12 h 20 min #15989Anonyme
Donc si je comprend bien, interdit aux FGX…
15 février 2015 à 12 h 22 min #15990ghislain
ParticipantSi j’ai bien compris, c’est mode blinky pour tout le monde en f1.
15 février 2015 à 13 h 19 min #15991HUMBERT
Participant« D3nis » post=13532″>Donc si je comprend bien, interdit aux FGX…
« >
Je comprends au contraire que si, pas de contrainte d’arbre rigide comme en 1/12.
Oui, blinky pour les 2 catégories.
19 février 2015 à 21 h 05 min #16066christophe
Participant….pffffff ils auraient pu rajouter « presence du casque pilote obligatoire »….y’a rien de plus moche qu’une carro sans casque qui roule….dommage
19 février 2015 à 21 h 50 min #16068HUMBERT
ParticipantYes, on trouve aussi peu de décos F1 réelles sur les courses en France, contrairement aux autres pays. C’est d’ailleurs, je crois, même obligatoire dans certains championnats étrangers.
19 février 2015 à 23 h 16 min #16070Meunier francois
Participantbien d’accord avec toi gurneyflap , un des gros interet de la categorie c’est le realisme des carros , je n’est rien contre les carros type mazda 6 ou autres 1/8 piste certe tres efficace sur la piste . mais ça serais dommage de suivre le meme chemin en F1
m’en fou ma prochaine carro pour le GP de france ça seras une lotus 99T en mod :P
19 février 2015 à 23 h 24 min #16071HUMBERT
ParticipantExcellent choix, pour moi ce sera l’occasion de fêter les 25 ans de la victoire de Prost au GP de France, si c’est prêt ce sera dès le mois prochain à Lentilly à la 1ère manche du CF.
20 février 2015 à 0 h 17 min #16072Meunier francois
ParticipantDu rouge alors :ok: , jaune pour moi , des couleurs visible en plus , Bon allez 1 tours de plus pour ceux qui ont une carro réaliste ça va en motiver plus d’un
21 février 2015 à 0 h 53 min #16086Lion
ParticipantBonjour, ce soir j’ai vu la carro de Felipe 42 elle est très belle
21 février 2015 à 1 h 14 min #16088roy philippe
ParticipantMerci mais tout le mérite en revient à Ph3nyx
21 février 2015 à 6 h 29 min #16090ph3nyx
Maître des cléslol , merci mais tout le merite revient a tamiya ^^
23 février 2015 à 23 h 02 min #16127limoges
Participantmoi je serais d’avis de mettre timing libre vario et moteur 21.5 car il va y avoir de grandes pistes et en gomme ça peut rouler plus vite que les pneus mousse qui marchent pas ………sinon on va tuer la categorie, c’est moche. Les autres pays roulent en gomme.
24 février 2015 à 0 h 18 min #16128HUMBERT
ParticipantLe règlement 2015 est paru, la saison n’a pas encore commencé, pour les éventuelles modifs ce sera à la fin de la saison, pour le règlement 2016.
24 février 2015 à 0 h 58 min #16129ph3nyx
Maître des clés« xrayX1″ post=13670 »>moi je serais d’avis de mettre timing libre vario et moteur 21.5 car il va y avoir de grandes pistes et en gomme ça peut rouler plus vite que les pneus mousse qui marchent pas ………sinon on va tuer la categorie, c’est moche. Les autres pays roulent en gomme.
« >
Tous les autres pays roulent en 21.5 sans timing , pourquoi vouloir faire une exception à la française ?24 février 2015 à 3 h 23 min #16131Typhoonfr
Participant« Ph3nyx » post=13672″>
« xrayX1″ post=13670 »>moi je serais d’avis de mettre timing libre vario et moteur 21.5 car il va y avoir de grandes pistes et en gomme ça peut rouler plus vite que les pneus mousse qui marchent pas ………sinon on va tuer la categorie, c’est moche. Les autres pays roulent en gomme.
« >
Tous les autres pays roulent en 21.5 sans timing , pourquoi vouloir faire une exception à la française ?« >
Moi moi moi je sais !!!
C’est parce que notre embleme c’est le coq , le seul oiseau qui chante les 2 pieds dans la merde !!!Plus sérieusement je rejoins ph3nyx. Tout le monde (ou presque) roule en 21.5T blinky et les français se croient plus intelligent que les autrespour faire leur propre réglement!
J’ai déjà connu cela en moto stock ou tt le monde roulait en 17.5T (y compris le championnat du monde) et le réglement français imposait un 13.5T au nom de l’exception française.Aujourd’hui la catégorie stock correspond au standard mondial. Si vous voulez faire joujou avec une configuration différente participez en catégorie open… mais ne touchez pas au stock !
24 février 2015 à 11 h 12 min #16133Meunier francois
Participant+1 avec typhonfr et ph3nyx , le stock c’est très bien comme ça .
Par contre du blinky en 10,5 bof bof c’est quand même bien quand ça envoie du bois :evil:24 février 2015 à 12 h 02 min #16135BOISSONNADE Jean-paul
Participant+1, il faut rester comme les autres pays B)
24 février 2015 à 18 h 29 min #16140LIMOGES Pascal
ParticipantOui, restons comme les autres, en gomme, et pas 2 catégories.
24 février 2015 à 22 h 32 min #16144Garcia patrick
Participantok ,pour respect du zero timming dans les deux catégories,voici un lien qui va vous permettre de savoir
1/si votre vario est reconnu par cette liste comme étant un vario pouvant accéder au mode blinky'(he oui!! tous les varios ne peuvent être mis en mode blinky)
2/si il est bien calé en mode blinky.
http://www.roarracing.com/approved_non_timing_escs.php
bonne lecture
24 février 2015 à 23 h 04 min #16145Nicolas Cardoso
ParticipantOk pour une seule catégorie aussi , perso je reste en 21.5
mais on ne peut pas empecher les pilotes qui veulent rouler en mousse de le faire..
l’inverse me ferais râler , donc il faut respecter le choix de tous pas le choix, même si c’est vrai que cela n’est pas très bon pour la discipline de se diviser…
Mais comme on dit il en faut pour tout le monde..
En esperant que l’on soit nombreux en 21.5 gomme hihi;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
24 février 2015 à 23 h 05 min #16146Nicolas Cardoso
Participantsuper doc satanas….
ouf je suis dans les clous avec mon V3.1 stock spec mdrrrrrrrrrrrrrrrrr
24 février 2015 à 23 h 39 min #16147Garcia patrick
Participantha !!!!
j’ai oublié de vous dire par cause de perte de mon code accés ,j’ai modifié mon pseudo ,
lemage est devenu satanas(les fous du volants)..24 février 2015 à 23 h 45 min #16148Garcia patrick
ParticipantCertains pilotes comme moi vont rouler dans les deux catégories, ce sera mon cas ,donc pas d’effet pervers sur le nombres de pilotes inscrits dans l’une ou dans l’autre catégorie .
a+25 février 2015 à 0 h 42 min #16149blaizac
Participant« satanas » post=13687″>ok ,pour respect du zero timming dans les deux catégories,voici un lien qui va vous permettre de savoir
1/si votre vario est reconnu par cette liste comme étant un vario pouvant accéder au mode blinky'(he oui!! tous les varios ne peuvent être mis en mode blinky)
2/si il est bien calé en mode blinky.
http://www.roarracing.com/approved_non_timing_escs.php
bonne lecture
« >
très très intéressant cette liste…. Maintenant je comprends un peu mieux certaines choses…
ça fait plaisir de voir que l’on boxe pas dans la même catégorie..25 février 2015 à 2 h 04 min #16151Nicolas Cardoso
ParticipantHa bonne nouvelle si tu double. Jspr que pleins de pilote 21.5 de l’hiver feront ça..
Qu’on soit bcp en stock encore…25 février 2015 à 2 h 13 min #16152SALLES Michel
ParticipantSalut Michel,
J’espère que tu es bien rentré de Montbrison.
Tu en as dit trop ou pas assez au sujet des varios en mode blinky et de la caté dans laquelle on boxe.
Dis-nous en un peu plus…
Tchao Tchao
Michel25 février 2015 à 3 h 21 min #16153ph3nyx
Maître des clés« satanas » post=13690″>ha !!!!
j’ai oublié de vous dire par cause de perte de mon code accés ,j’ai modifié mon pseudo ,
lemage est devenu satanas(les fous du volants)..« >
je peux te reinitialiser ton mot de passe si tu veux
25 février 2015 à 10 h 17 min #16155Garcia patrick
ParticipantOUI,
OK POUR RÉINITIALISATION DE MON MOT DE PASSE ,
MERCI
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.