Règlement national au Danemark

Accueil Forums Discussions générales News Règlement national au Danemark

21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)
  • Auteur
    ph3nyx
    Maître des clés

[article=full »>259[/article »>

Shionn
    Participant

Ce n’est pas a la FVRC de créer une catégorie, regarde l’histoire de la moto. C’est les pratiquants de moto qui ont organisé des courses et transformer la catégorie en officiel.

– Si course il y a,
    – Si pratiquant il y a,
    – Si manager il y a,
    – Alors un règlement officiel verra peut être le jour. Et les catégories se crairons peut être.

L’inverse est vrai aussi. Il n’y a plus de catégorie truck.

J’ai appris qu’un autre membre de mon club pratique la F1… A deux c’est pas une course, mais c’est déjà cela !

Je proposerai à mon club d’organisé une manche de F1 en amicale (sans limitation de châssis/moteur/pneu) à coter d’une ligue, si y a 6 participant il dira oui. Et je pense qu’aucun responsable de club refuserai. Pour un club c’est tous bénef, une manche de plus, (10m de pris toute les heures) et (12€+buvette)*participant…

Il faut le faire autour des manche officiel. c’est le meilleurs moyen de faire connaitre une catégorie.

AMOUNIE
    Participant

Je suis d’accord, c’est à nous de montrer qu’il y a des gens dans la catégorie.
    Personnellement, en tant que responsable de club je compte organiser des manches de F1 lors des courses de ligues.
    Je pense qu’au début il n’y aura pas de règlement concernant le matériel mais s’il y a l’engouement espéré on pourra créer des catégories.

En tout cas , sur le papier les gens de mon club sont plutôt intéressé ! Pour l’instant je n’ai pas encore de F1 :P

ph3nyx
    Maître des clés

je met ici une copie du message que j’ai laissé sur petitrc

Salut Jérôme
    Je crois que tu prends le problème a l’envers. On est d’accord sur le principe qu’on veut attirer du monde vers la F1 ? jusque la pas de soucis.
    Maintenant j’aimerais qu’on m’explique comment attirer des nouveaux utilisateurs en ne mettant pas de regles ?
    Personne n’ira commencer dans une catégorie ou les meilleurs sortent des puissances monstrueuses tant en terme de moteur que de vario que d’accu. Donc des investissements conséquents et je ne parle même pas de l’usure des pneus mousses qu’il faut changer tous les 10 packs.

il faut bien réfléchir a la cible que vous voulez intéresser.

Je reprends votre formule stock , mais mettre des voitures en 17.5 à coté de certains en 5.5 ca n’intéressera personne (sauf ceux qui sont déjà au courant que le 5.5 ne sert a rien sur un chassis F1), il faut faire une catégorie unique ou tout le monde se bat avec les mêmes armes, c’est une évidence.

Si on le fait plus tard qu’est ce qui se passera ? ceux qui se sont équipé pour rouler aujourd’hui dans votre championnat devront se ré équiper dans un ou deux ans quand un règlement officiel sortira ? pourquoi ne pas le faire maintenant ? Est ce que c’est si compliqué de poser quelques regles sur une feuille blanche ?

Juste pour info j’ai déjà pris contact avec Christophe Pyszczek, et pour l’instant y a pas de vrais avancées , la fédé pense a organiser des CF mixant 1/12 , pan car et F1, mais pour les f1 sous la forme d’une amicale sans règlement particulier du fait du manque de pilote , et la on en revient a nouveau a : « comment attirer de nouveaux pilotes ».

Et si la fédé ne veux pas s’engager faute de pilotes (et je peux le comprendre) , pourquoi ne pas faire comme les gars en moto et se mettre d’accord entre club sur un règlement qui tiens la route ?

je suis tout a fait d’accord avec Ludo , mais je pense qu’on peut s’organiser entre club pour pondre un reglement cohérent comme l’ont fait les gars en moto d’ailleurs.
    y a pas de raison.

benoit coppin
    Participant

Il y a deja eu des discussions concernant un règlement en France au début de l’année, qui n’ont mené à rien.
    J’ai toujours pensé qu’il fallait faire une synthèse des différents règlements existant pour créer le notre.
    les problèmes c’est que beaucoup ne veulent pas de limitations en moteur et en pneus bref du grand n’importe quoi !
    A l’époque des tamiya cups les participants étaient limités au Mabuchi, c’etait une bon compromis !
    Maintenant les F1 sont plus légères, avec les accus lipo qui envoie plus et de meilleurs pneus, et ont peut lire sur les différents forums que 21,5T ou 17,5t c’est pas assez rapide :lol: :silly: :side:

Pour le moment j’observe des membres de mon club avec des F1 et des 8,5t ou 10,5t, il y en a toujours un qui ne finit pas l’aprés midi sans casser …

A l’heure actuel ou nous devons faire un peu attention au niveau finance, La F1 pourrait être la catégorie piste la plus économique et assez populaire par ce fait, c’est franchement dommage de ne pas trouver un point d’entente.

Shionn
    Participant

Je suis a moitié d’accord sur la réglementation certes il en faut une si on veux transformé en catégorie officiel. Ce qu’il dis sur la réglementation est vrais. mais en même temps faux.

Regarder sur d’autre forum, combien de fois avez vous lu « 17.5T » ca avance rien, donc les gens ne vont pas investir dans un 17.5T pour faire un amicale. Autant leurs laisser le choix de trouver du matos d’ocas comme il l’entende. De toute manière si c’est pour faire une amicale, un simple mabushi suffit.

La réglementation encadre mais refoule également. Je prend pour exemple mes deux précédentes journée de course.
    En course de ligue toute catégorie confondu Stock/Open/TT4x2 et 4×4 , 10 participant en tous. Ils ont rouler tous ensemble. Deuxieme course, 15 ils sont pu séparer 4×2 et 4×4 (et ils ont forcé des personne à passer d’amicale à ligue).

En amicale à coter 15 participants c’était juste pour le TT 4×2… Et il n’y a AUCUNE réglementation dans ces amicalez. En 4×4 plus de 10 pilote, et y avais encore les short course 4×2 et 4×4 que je compte même pas…

C’est le but d’une amicale, juste rouler, montrer, se rencontrer, discuter, boire, manger, dormir au soleil…

ph3nyx
    Maître des clés

oui pour une amicale pourquoi pas , mais l’idée c’est quand mm d’orienter les nouveaux arrivants pour ne pas non plus qu’ils voient des mecs rouler en 8.5 , acheter la mm chose et se mettre dans le mur au premier virage et se dégoûter de la discipline.
    si on a proposé du 21.5 c’est que c’est ce qu’il y a de plus homogène avec un chassis de F1 et crois moi j’ai testé tout type de moteur dessus. Alors certes moi je peux tenir un 8.5 avec une f1 sans problème, mais le gars qui veut se lancer dans la discipline je lui donne pas 15 tours pour péter sa voiture.

Une catégorie officielle aurait le mérite d’être fédérateur.

Quand a l’exclusion par le materiel , une inscription a une course c’est 12€ , un moteur 21.5t c’est 27€ c’est quand mm pas un produit élitiste. au contraire si la catégorie était définie , y aurait déjà un grand nombre des utilisateurs de ce forum qui aurait déjà eu des réponses au moment de faire l’achat d’une f1 plutot que d’hesiter entre plusieurs puissance. (idem pour les pneus)

Shionn
    Participant

Attention je suis le premier à aimer les catégories bien précise ! Mais je pense juste que la première étape est de faire des amicales.

Par chez moi il y a des trophée amicaux, trophée de Savoie en l’ocurance en DTM. on a moteur et pneu imposé (modèle précis) ca a un très gros succès. mais l’auteur de ce trophé, en organise depuis 30 ans…

AMOUNIE
    Participant

Quoiqu’il se disent, je pense que le meilleur endroit pour discuter d’un règlement c’est bien ICI !

Perso je ne vois pas quel forum ou site est plus complet sur la f1 rc en France !
    Les différents test et vidéo proposées ici montrent une certaine « expertise » en la matière et permettent d’avoir un poids non négligeable sur ce qui sera décidé demain au niveau national.

Si on arrive à trouver un règlement commun aux clubs de rc qui font de la f1 ce sera plus facile pour l’étendre au niveau national.

ph3nyx
    Maître des clés

ah oui par chez toi surement si ca debute, nous on a déjà fait une saison d’amicale à l’ASMN , et ca commence a prendre sérieusement , d’ou l’idée de réguler un petit peut tout ça.
    On impose pas de marque déjà , chacun est libre de prendre ce qu’il veut en châssis moteur vario et pneus , on veux juste limiter l’usage des moteurs et pneus , premièrement pour des question de coûts d’entrée dans la discipline , deuxièmement parce-que ca fait des courses super intéressante et à piloter et à regarder (parce-qu’elle sont quand mm superbes ces petites autos a voir rouler)

Je pense qu’il faudrait qu’on réunisse tous les responsable des clubs qui organisent des manches F1 et qu’on discute tranquillement de ca pour 2014 (tout en sachant que j’ai raison bien sur ^^)

edit : merci Blackfinger974 pour ce temoignage de confiance ;) On va bien réussir à en faire quelque chose.

Bernard LE FALHER
    Participant

« Ph3nyx » post=4830″>…On va bien réussir à en faire quelque chose.

« >

Ha oui oui, il faut ! C’est à cause de vous que j’ai acheté la bagnole :lol:

ph3nyx
    Maître des clés

ah ben du coup on a même plus le choix alors :P

Typhoonfr
    Participant

Moi je dis il faut carrément créer une nouvelle catégorie

Il y des gens très bien qui en parlent là:

Tiens d’ailleurs c’est nous :ok:

C’est dommage qu’ils n’acceptent pas la FGX. Ce serait une tuerie dans cette configuration :popcorn: :love:

ph3nyx
    Maître des clés

Je suis pour , d’ailleurs une surprise en rapport avec la VF1 devrait suivre dans pas longtemps :whistle:

Bernard LE FALHER
    Participant

Si on regarde l’engouement pour la nmini Z, le nombre de championnats qui existent à gauche et à droite partout en France, cela traduit bien qu’il y a une demande forte et pourtant il n’y a toujours rien du coté de la fédé,
    à moins que le 1/28 ne soit pas considérée comme une échelle digne d’être une catégorie légitime à part entière…

SUPER POIREAUX
    Participant

en mini z c pas la fd qui veut la mini z c la z qui ne veut de la fd

DOS SANTOS
    Participant

« super poireaux » post=4880″>en mini z c pas la fd qui veut la mini z c la z qui ne veut de la fd

« >
    On oublie quelque chose, la licence est une assurance individuel du pilote, comment les Zdeurs sont assurée quand ils font un championnat ? Notamment ceux qui n’ont pas de licence.

Flo

Anonyme

Pour les assurances c’est un faux débat.
    Chacun souscris à la responsabilité civile et il est tout à fait possible pour un club d’assurer une salle ou une piste

ph3nyx
    Maître des clés

pour revenir au debat sur les reglements , voici ce qui va se faire pour le prochain challenge xray en F1 (7 dates)

FORMULA
    ●Maximum wide 200mm

FORMULA CLASSIC
    ● Car
    – Maximum width: 190mm
    – Front independent king pin, coil spring suspension is allowed. Suspension pick up points must be mounted inside the body. Independent front shocks are not allowed.
    – The main chassis plate must not protrude from the body when viewed from above
    ● Only rubber tires
    ● Only all motors with 21.5 turns

morlot
    Participant

en voila une bonne chose
    ça va limiter la course a l’armement
    les courses se déroulent ou?

ph3nyx
    Maître des clés

Republique tcheque

21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.