Règlements F1 Français

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  • #4939
    ph3nyx
    Maître des clés

    [article=full »>161[/article »>

    #4963
    Typhoonfr
    Participant

    [i »>Reglement F1 de l’ASMN au 22 Mars 2013
    Châssis autorisés :
    Sont autorisés tous châssis 1/10e vendus dans le commerce de type F1 ou « open wheel » (tamiya f103 indycar par exemple) , ainsi que les kit de conversion commercialisés pour ces chassis .
    2 roues arrière motrices uniquement (les châssis F201 seront acceptés si les roues avant sont non motrices)
    Largeur maximale de 205mm
    Garde au sol minimale de 4mm (pour préserver la moquette)
    – Motorisations autorisées
    Moteurs :
    Tous les moteurs brushless de 17.5t ou plus (21.5t , 25.5t …) homologués ROAR, EFRA, FVRC et en plus , dans un soucis de budget, les moteurs suivants : Bullistorm 17.5t sensored et sensorless 1900Kv, Hobbyking Trackstar 17.5t 2270kv et 1870kv, Yeah racing Hackmoto 2200kv, leopard 17.5t 1770kv.
    Les moteurs brushed type silver can 540 Mabushi ou Johnson (27t)
    Variateur :
    Tous les variateurs brushless possédant un mode timing zéro clairement visible ou facilement contrôlable (Diode clignotante ou carte de programmation) .
    Le timing variable est interdit.
    Tous les variateurs pour moteur brushed
    Batteries :
    Toutes les batteries lipo ou life 2 éléments coqués homologuées ROAR, EFRA ou FRVC
    – Pneumatiques autorisés
    Tous les pneus typés gomme ou mousse pour les chassis tamiya F103, f104, 3racing fgx, hpi formula 10 couvrent normalement 99% des usages, cependant certains châssis utilisent des pneus pan car , dans tout les cas ils ne devront pas dépasser la largeur maximale de 43mm à l’arrière et 31mm à l’avant
    Traitement pour pneus autorisés du moment qu’il soit sans odeur
    – Carrosseries et ailerons autorisés
    Toutes les carrosseries et ailerons de type F1 ou indycar commercialisés sont autorisées. Il est interdit de modifier soi même l’aérodynamisme des véhicules (ajout ou modification d’ailerons)[/i »>

    #4964
    Typhoonfr
    Participant

    [i »>Règlement F1 du MRCA au 19 Juillet 2011
    Lien vers MRCA et leur Forum F1

    chassis autorisés sont:

    TAMIYA F103, F104 et F104 pro
    3RACING F109
    WRC RACING ONE

    les pneus autorisés sont: Mousse

    les ailerons av/ar doivent etre « de boite ».

    Motorisation autorisée
    Moteur: limite 9,5T sensored ou 12T sensorless.

    Variateur: timing variable interdit.

    planning d’une journee type:
    9H inscriptions pour la course
    9H30/10H 1ere seance d’essais libres(chronometrés) de 30 minutes.
    10H/10H30 voitures aux stands, mecanique et recharge des accus.
    10H30/11H 2eme seance d’essais libres(chronometrés) de 30 minutes.
    11H/12H voitures aux stands, mecanique et recharge des accus.
    12H/14H repas
    14H/14H10 Q1: qualification n:1 tous les pilotes roulent.
    14H15/14H25 Q2: qualification n:2 les 10 premiers de la Q1 roulent.
    14H30/14H40 Q3: qualification n:3 les 5 premiers de la Q2 roulent.
    14H40/15H30 voitures aux stands, mecanique et recharge des accus.
    15H30 depart de la 1ere manche de 10 minutes.
    15H40/16H15 voitures aux stands, mecanique et recharge des accus.
    16H30 depart de la 2eme manche de 10 minutes.
    17H remise des prix et apéro…

    les 2 manches de finales peuvent etre ramenées a une seule de 20 minutes en fonction
    du nombres de pilotes.[/i »>

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